lundi 28 septembre 2020

Netflix: Mon avis sur Enola Holmes


Enola Holmes est un film d'aventure américano-britannique réalisé par Harry Bradbeer, sorti en 2020 sur le service Netflix.

Il s'agit de l'adaptation de la série littéraire Les Enquêtes d'Enola Holmes de la romancière américaine Nancy Springer, et plus précisément du premier roman intitulé La Double Disparition. Il met en scène la petite sœur du célèbre détective Sherlock Holmes, lui-même créé par l'écrivain britannique Arthur Conan Doyle.

Date de diffusion : 23 septembre 2020
Durée : 2h03

Note image host<: div="" nbsp="">

Mon avis : J'adore les adaptations liées à Sherlock Holmes et ce qui distingue ce film des autres est la fait que cette fois ci nous nous intéressons a un autre membre de la célèbre famille Holmes

Enola Holmes est une jeune femme de 16 ans pleine de ressources et qui a été éduquée de manière non conventionnelle par sa mère . Millie Bobby Brown porte littéralement le film et j'ai adoré la découvrir . Elle incarne à la perfection cette jeune femme qui va enquêter sur la disparition de sa mère et qui va enfin découvrir le monde. Il est évident qu'elle a hérité de l'intelligence et la ruse de son frère Sherlock . Elle tombera sur le marquis Tewkesbury et l'intrigue prendra un nouveau tournant .

Sherlock Holmes est incarné par Henry Cavill et il passe après des acteurs pour ma part emblématiques dans ce rôle tel que Benedict Cumberbatch ou encore Robert Downey Jr. Je ne dirais pas qu'il manque de charisme mais il est évident que son rôle est très minime . Le focus est fait sur sa sœur et il est donc en arrière plan . Tout comme l'est Sam Claflin dans le rôle de Mycroft Holmes qui ne brille pas par sa présence . On retrouve les traits de caractère typiques de cet homme qui est froid , distant et seulement préoccupé par sa carrière et sa place dans la société .

La cinématographie est géniale et j'ai adoré retrouver cette ambiance so british . Les scènes d'action sont superbement menées et tous les acteurs apportent leur force á l'histoire. Outre les énigmes à résoudre , on sent aussi l'importance du rôle des femmes dans cette société créée par et pour les hommes .

Bref un film que j'ai grandement apprécié et qui s'adresse certes á un public jeune mais qui a su me convaincre. C'est un film rafraîchissant et qui se laisse regarder avec grand plaisir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...