Avec l'ennemi mort, mon trône attend mon retour. Mais la raison pour laquelle je suis toujours debout est liée au fait d'être retenu captif par un autre ennemi.
Je vais remuer le paradis et l'enfer pour la retrouver, mais quand je le fais, tout change pour toujours. Ella est brisée, brisée à cause de moi.La seule façon de la sauver est de redevenir le chef impitoyable que j'étais autrefois.
Une guerre a été menée et pour gagner, je dois tuer tous les derniers traîtres et reconstruire mon royaume pour qu'elle se sente à nouveau en sécurité.
Cependant, cette guerre ne ressemble à aucune autre. Et mon ennemi ne s'arrêtera pas tant que l'un de nous ne sera pas mort. Mais il n’a aucune chance. Aucun d'eux n'en a
Je suis un mauvais homme. Et je suis d'accord avec ça.
Ceci est mon univers.
Mes règles.
Je suis le putain de roi, et il est temps d’ajuster ma couronne.
Date de sortie : 21 septembre 2020
Editeur : AE
Prix: 3.34 euros
Pages : 324 pages
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Monica James pour sa confiance et pour me permettre de faire partie de son ARC Team
Mon avis : J'attendais avec impatience ce spin off sur Alek depuis que je l'avais découvert, détesté puis apprécié dans la saga All the pretty things. Ce deuxième tome est parfaitement mené à son apogée et je me suis régalée. Les retournements de situations m'ont comblé de bonheur et retrouver tous ces personnages pour un ultime au revoir était vraiment génial.
Aleksei Popov est de retour et tel un phoenix va renaître de ses cendres. Il a été destitué de son royaume mais il est temps de remonter en selle et d'abattre ses cartes. Il a eu des alliés inattendus , des ennemis plus fourbes que prévus mais il se pourrait que derrière tout cela se cache un coeur qui bat. Il semble enfin comprendre ce que Saint et Willow partagent mais il va devoir lutter pour écrire son histoire. Ne rêvons pas tout de suite d'un happy end car l'univers d'Alek est teinté de vices, de violence, de manigances et de trahison. On ne voit pas comment il pourrait voir la fin du tunnel et s'en sortir indemne. Ce tome m'a fait encore plus apprécier ce personnage hors norme qui a eu la vie qu'il s'est construite sans éprouver aucun remord. Il se pourrait qu'en même temps que son coeur se mette à battre il développe une nouvelle conscience. J'avais aimé sa relation avec la mère Supérieure car elle nous permettait de voir une autre facette de notre héros. Avec Irina, c'est pareil car il va s'attacher à cette petite fille qui lui rappelle celui qu'il a été et ce qu'il a fait. Ce tome pourrait être celui de la rédemption et du pardon car il va faire face à ses péchés et il devra prendre des décisions lourdes de conséquence. Ce n'est pas un homme qui recule devant l'adversité ou devant son destin et la partie d'échecs va donc pouvoir commencer.
Les Macrillo sont sa nouvelle cible car pour revenir au sommet et au pouvoir , il va devoir épurer son ancien royaume en Russie. Les trahisons sont tellement multiples qu'il n'y a plus grand monde à qui il peut faire confiance. Frank est le fils de Santo et ces derniers vont susciter en nous une haine viscérale. Ce chef de famille a certes sauver Alek d'une mort certaine mais il ne l'a pas fait de bonne grâce. Il a un plan et notre héros va devoir faire preuve d'une ruse et d'un ingéniosité à toute épreuve pour s'en sortir. La vengeance sera aussi de mise car ce qu'ils ont fait à Ella est innommable. Cette dernière sera un élément crucial de l'intrigue et j'ai trouvé ingénieux le clin d'oeil que Monica James fait à sa précédente saga avec des scènes qui font forcément écho à ce qu'ont vécu Saint et Willow. J'ai d'ailleurs adoré les revoir car j'ai aimé ces personnages et voir leur relation avec Alek est vraiment très particulier. Pour une personne extérieure, leur relation est très particulière voire incompréhensible mais au final , on va en apprécier chaque moment et chaque dénouement. Alek va donc dévoiler son plan machiavélique petit à petit, placer ses pions, user et abuser de ruses pour mener à bien sa mission suicide. Il ne s'arrêta face à aucun obstacle et nous ne pourrons donc que retenir notre souffle jusqu'au moment final.
Que dire d'Ella Ricci? J'ai également adoré cette héroïne qui va livrer des batailles sans nom et dont le courage ne peut forcer que l'admiration. Heureusement nous avons des chapitres écrits des deux points de vue, ce qui nous permet donc d'avoir tous les tenants et tous les aboutissants. Nous connaissons les plus sombres secrets des deux héros et nous allons donc comprendre leur tactique. Un de leur problème sera la communication car longtemps des non dits pourraient ajouter un trouble à une relation d'ores et déjà chaotique. J'ai adoré les rebondissements la concernant car tout cela va démontrer la force qu'elle a malgré les épreuves qui pourraient la briser plus d'une fois. Si Alek devait avoir une reine à sa hauteur pour son empire, il est évident qu'Ella serait la candidate idéale. Ils risquent de se blesser mutuellement pour se préserver mais la vengeance sera un facteur commun à leur histoire. J'ai adoré découvrir son développement psychologique car elle n'a pas dit son dernier mot. Il se pourrait qu'elle introduise la notion d'amour dans la vie de notre sombre héros mais la confiance pourrait elle aussi tout faire capoter. Je ne dirai pas qu'elle est l'équivalent de Willow mais j'ai adoré voir les traits communs au développement de ces deux héroïnes. Je ne vais pas vous révéler plus de détails à son égard car son histoire doit être lue pour comprendre ce qu'elle va vivre.
Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec cette duologie The Devil's crown. Monica James a ce talent incroyable pour nous offrir des dark romances exceptionnelles et même si les thématiques sont fortes, troublantes et empreintes de violence, nous parvenons à nous attacher à des personnages à la morale plus que douteuse. On ne peut que ressentir de vives émotions et nous laisser emporter pour une histoire extraordinaire.
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité