Alice, journaliste people pour un grand magazine parisien, partage sa vie entre le travail, ses amis et des aventures sans grand intérêt. Cela fait bien longtemps qu'elle a décidé de ne plus s'ouvrir aux hommes.
Jin, chanteur de k-pop à la renommée internationale, vit au jour le jour et ne pense qu'aux plaisirs que la vie d'artiste lui offre, et tente surtout d'oublier qu'il lui faudra bientôt retourner dans sa ville natale.
Quand ces deux âmes que tout oppose se rencontrent, le moment est intense, et la séparation, lourde de regret.
Mais un an plus tard, la vie les rassemble à nouveau.
Alice ne rêve que d'une chose : passer du temps avec l'irrésistible et ténébreux chanteur.
Jin, lui, malgré son attirance pour la jeune femme et son envie de la découvrir, est persuadé que son avenir lui échappe et que la décision ne lui appartient pas.
Aura-t-il le courage de se battre pour elle et d'assumer ses propres choix malgré les blessures du passé ? S'ils vibrent tous les deux sur le même tempo, sauront-ils composer, ensemble, la plus belle des mélodies ?Date de sortie : 15 septembre 2020
Editeur : Fyctia
Prix: 2.99 euros
Pages : 228 pages
Mon avis : Je découvre la plume d'Emmanuelle Tz qui signe avec A song for you son deuxième roman et j'avais envie de découvrir une romance dans l'univers des K Pop. Je suis partie dans ma lecture sans à priori mais malheureusement cela n'a pas fonctionné pour moi car je ne suis pas parvenue à me plonger dans cette histoire.
Alice Laurence est une jeune journaliste qui va écoper de l'interview d'une star adulé de K Pop . Elle n'aime pas ce genre d'exercice d'autant plus qu'elle ne connait rien à cette nouvelle vague musicale qui déferle sur le monde. La rencontre se fera donc après un concert et elle fera des étincelles car elle ne succombera pas au charme du héros. J'ai aimé dans l'ensemble ce personnage même si par moment je l'ai trouvé trop versatile et pas assez mature. Elle finira par tomber sous le charme et comme elle a été échaudée par sa précédente relation, elle va tenter de se lancer dans une relation sans attaches. Au final , le focus est évidemment mis sur leur relation et j'ai trouvé cela dommage de ne pas en apprendre plus sur l'univers musical du héros que je ne connais pas dans la vraie vie ( l'univers pas le héros :p) . J'ai trouvé que nous restions de manière générale dans le superficiel et pour moi cela a impacté sur une intrigue qui devient bien moins riche qu'elle n'aurait pu l'être. On ne creuse pas son passé, son vécu et nous avons parfois l'impression d'avoir face à nous une adolescente face à ses premiers émois. Elle va faire des choix qui pour ma part ne m'ont pas convaincue et je suis donc passée à côté de son histoire.
Jin Soo Kim est notre héros et je l'ai trouvé lui aussi caricatural dans le sens où il enchaîne les conquêtes d'un soir et qu'il est un dragueur de pacotille. Il sort des répliques fades et sans saveur car il sait que cela fonctionne sur la très grande majorité des groupies qui hurlent son nom à chacune de ses apparitions. Nous allons le découvrir lors de sa tournée mais surtout en Corée quand il rentrera chez lui . J'ai aimé découvrir un aspect de sa culture et les choix qu'il doit malheureusement faire. La tradition familiale est forte et donc la pression très présente. Le personnage de Soko est malheureusement pour ma part trop effleuré et donc cela contribue à la rendre encore plus insipide qu'elle ne l'est. J'aurai aimé qu'on approfondit plus cet aspect de sa vie car ses parents sont très importants et donc il veut les rendre fier. Il y aura ce combat entre son coeur et sa raison mais j'ai trouvé qu'on n'approfondissait pas assez cet aspect qui est aussi résolu trop rapidement à mon sens.
Bref, vous l'aurez compris , je suis passée à côté de cette lecture mais cela n'est que mon humble avis. Je vous ai exposé les raisons pour lesquelles cela n'avait pas fonctionné pour moi mais je vous laisse libre arbitre de vous faire votre propre opinion.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité