samedi 26 septembre 2020

Mon avis sur Un (super) héros n'a pas que de grandes oreilles de Mily Black

Amandine a toujours vu sa bande d’amis comme une seconde famille sur laquelle elle peut compter. Alors quand l’un d’entre eux a besoin d’aide, ils l’entourent tous, elle la première. Quitte à perdre un peu ses repères.
Date de sortie : 25 septembre 2020
Editeur : AE
Prix : 0.99 euros
Pages : 110 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mily Black pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP cette novella


Mon avis : J'adore la plume de Mily Black et une fois de plus elle réussit en quelques mots à nous emporter dans cette histoire où amitié, amour et tragédies feront bon ménage. Je me suis régalée avec cette bande d'amis qui vivent le meilleur et le pire. 

Amandine est notre héroïne et elle est le point pivot de cette histoire. Le groupe est né grâce à elle alors qu'ils étaient à la fac et ce groupe d'amis ne s'est plus quitté. Issue d'une famille de 4 enfants, elle peut compter sur ses frères Adam, Beranger et Romain pour donner le ton lors de leur soirée repas de famille. Qui aime bien châtie bien et c'est le cas avec eux. Dans ce groupe d'amis nous avons d'un côté les garçons Brahim, Nicolas , Idriss ou encore Ethan et du côté des filles nous avons Souraya , Allyssia et notre héroïne. Certains vont forcément se démarquer et c'est de eux que je vais plus amplement vous parler. 

Mily Black parvient parfaitement à nous faire détester Allyssia qui est plus que superficielle , vénale et fourbe. Sous ses allures de jeune femme bien sous tout rapport, elle a la critique facile et on se demande le but de ses petites piques . Elle croque la vie à pleine dents et elle aimerait bien croquer la pomme d'Ethan . Je n'ai pas aimé ce personnage dans un premier temps car Mily Black réussit le tour de passe incroyable de la rendre un peu plus humaine. 

Ethan est le héros de l'histoire et ce qu'il va vivre est touchant. Il va nous faire fondre en un claquement de doigt mais je ne vous dirai pas pourquoi. Une chose est sûre la vie a une drôle de façon de le faire gagner en maturité. C'est un héros qui n'a pas de super pouvoir mais qui aura le don de nous toucher en plein coeur et de nous émouvoir. 

Bref, je ne vous en dis pas plus car il faut vous délecter de cette nouvelle qui nous mettra au coeur d'un groupe d'amis qui va devoir affronter quelques déboires mais qui se serrera toujours les coudes. La magie opère et on attend avec impatience le dénouement final . En ces temps moroses, cette nouvelle est la bouffée de bonheur dont on a besoin. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...