vendredi 28 avril 2023

Les amoureux de Montmartre de Laurence Chevallier : une romance qui fait du bien


La trentaine largement dépassée quand Adam l’abandonne enceinte, Zoé emménage dans un appartement de la Butte Montmartre dans l’espoir d’y refaire sa vie. Elle ignore tout de son voisin, acteur de films X, qui va l’aider à surmonter cette douloureuse épreuve.

Kaël a vécu un passé tourmenté et mène une existence tumultueuse. Lorsqu’il porte secours à sa voisine de dix ans son aînée, il ne se doute pas que cette rencontre marquera un tournant dans sa vie. Alors qu’il se croyait pour toujours prisonnier de ses ténèbres, Kaël finit par s’épanouir au contact de cette femme solaire, dont les fêlures sont aussi profondes que les siennes.

De cette rencontre va naître une belle amitié.

De cette amitié va naître un amour passionné…

Résistera-t-il au regard des autres et aux préjugés ?



Date de sortie: 19 avril 2023
Editeur: Hugo Poche
Prix: 7.90 euros
Pages: 459 pages

Note:image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Elena des Editions Hugo pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis: On ne va pas se mentir, c'est la couverture dans un premier temps puis le résumé qui m'ont attiré vers ce récit. Je ne le regrette pas un seul instant car j'ai été totalement conquise par ces personnages qui sont à des moments clés de leur vie et qui pourraient avoir une seconde chance à deux. 

Zoe est une jeune femme de 36 ans qui a vécu sous la coupe d'Adam pendant quelques années. Quand elle va lui annoncer sa grossesse, il agira avec lâcheté et va rompre par SMS. Elle va donc emmenager à Montmartre pour tourner la page et commencer une nouvelle vie. Enceinte de sept mois, elle est heureusement épaulée par son amie Charlotte qui va l'aider ainsi que son frère Eliot. Elle pourra aussi compter sur son charmant voisin. Elle va apprendre à la connaître et on sent une connection instantanée avec lui mais elle ne peut pas tomber sous son charme car son métier est clairement un obstacle à toute relation durable. J'ai adoré découvrir cette femme qui fera tout pour le bien être de sa fille Zoé, qui acceptera l'aide de Kaël, qui ne sera pas dans le jugement et qui ne le verra pas comme un simple bout de viande. Elle a un talent fou pour la photographie et on espère qu'elle pourra s'y remettre une fois qu'elle et son bébé auront trouver un rythme de croisière. L'amour peut-il exister entre nos deux héros? Les obstacles ne sont-ils pas trop durs? 

Kael est plus connu sous son nom de scène, Neil Jordan. Acteur de films X, il a su tirer son épingle du jeu. Ce que j'ai aimé avec lui est le fait qu'il ait une éthique et que les scènes qu'ils tournent ne soient pas glauques. Il a ses raisons personnelles pour avoir franchi le pas et quand on les découvrira, on ne pourra que porter un regard bienveillant à son égard. J'ai adoré son ami et collègue de travail Matteo car il apporte une petite touche de folie dans ce doux récit et on sent qu'il sera toujours là pour épauler son ami. J'ai aimé apprendre à le découvrir par le biais de ses échanges avec notre héroïne. Il sera dès le début très protecteur, dans l'écoute et dans l'entraide. On sent qu'il n'est pas insensible à la jeune femme mais il sait aussi qu'une femme ne peut pas accepter son mode de vie. Entre eux, il y aura de belles étincelles et on se met à rêver d'un avenir possible et d'un amour solide. 

Bref, si vous avez envie d'une belle romance contemporaine avec des héros uniques et attendrissants, alors il faut foncer découvrir ce récit. J'ai été happée par les dialogues, par la maturité des échanges, par la manière très habile et non détournée d'aborder les thématiques. Une vraie belle romance comme je les aime.

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...