Castaway cottage, le refuge des cœurs blessés
Pour Emily, cet été s’annonce comme celui des premières fois. Première fois qu’elle devient mère, du jour au lendemain, pour sa nièce Lizzy. Première fois qu’elle est confrontée de façon aussi quotidienne à sa peur panique de la mer, qui cerne de toutes parts Puffin Island. Première fois aussi qu’un homme la trouble autant. Et il ne s’agit pas de n’importe quel homme, mais de Ryan Cooper, le charmant propriétaire du yacht club de l’île, qui s’est mis en tête de la guérir de sa phobie marine. Emily ne serait pas contre ajouter Ryan sur la liste de ses premières fois, pourtant elle ne doit pas craquer. Il risquerait de découvrir son secret et, surtout, de la confronter à sa plus grande peur : celle d’aimer à nouveau.
Mon avis: Nouvelle saga et nouveaux personnages. Je suis déjà sous le charme de ce premier tome qui a su aborder des thèmes forts et émouvants. On a déjà envie de connaître l'histoire des deux amies et leurs problématiques. Puffin Island est vraiment un lieu d'entraide et de détente où la communauté entoure et défend les siens.
La vie d'Emily Donovan va être bouleversée du jour au lendemain. Bye Bye sa vie à New York et ses derniers tracas et bonjour à Puffin Island, où elle a passé de beaux moments avec ses amies Brittany et Skylar. Elle va devenir responsable à la mort de sa soeur de sa nièce et elle va devoir lui faire fuir Los Angeles et sa horde de paparazzis. En effet, la mère de Juliette, âgée de 6 ans, était une star de cinéma et le scandale n'était jamais loin. Emily va donc se réfugier dans un endroit isolé de tout. J'ai aimé le développement psychologique de ce personnage car elle va devoir affronter les fantômes de son passé. Elle a peur de pas mal de choses mais elle se forcera à aller de l'avant pour le bien être de cette petite fille qui ne la connaissait jusqu'alors. Cette île pourtant paisible ne va pas pour autant rassurer notre héroïne car elle a peur qu'on la poursuive et elle a surtout peur de ne pas être une bonne "mère". Elle va donc tenter de la surprotéger et d'apprendre à être à son écoute. Elle ne sera pas seule et elle pourra compter sur l'aide de notre héros qui non seulement sera charmant mais aussi attachant. J'ai beaucoup aimé découvrir cette jeune femme car elle cache de nombreuses failles et elle va devoir se reconstruire pour aller de l'avant. Ses expériences passées l'empêchent d'aimer pleinement et elle sera donc pleine de méfiance. Elle mettra de la distance entre elle et les autres mais elle va vite constater que la solidarité fait loi sur l'île.
Ryan Cooper est donc notre héros qui vit sur l'île depuis toujours et qui sera chargé de l'accueil des nouvelles venues. Il saura user de son charme et on se demande parfois s'il est sérieux ou volage. Il est évident qu'il va détendre des moments intenses et aider notre héroïne à se dépasser ou se surpasser. Il ne reculera pas devant ses réticences et il la poussera même en dehors de sa zone de confort et de ses retranchements. Il va peu à peu apprendre à la connaître et elle se livrera même à lui sur des sujets sensibles. J'ai aimé aussi son attitude avec la petite Lizzie car on sent qu'il va être un membre important de sa vie. Cette jeune fille n'avait pas de repères sains et avec lui, elle va peu à peu prendre confiance et même s'attacher. Mais il est évident que Ryan ne veut pas de relation fiables et solides et donc prendre une part de plus en plus importante dans la vie de la jeune fille n'est pas prendre un risque de la blesser involontairement. On va vite découvrir que c'est un homme bien par le biais de son comportement avec les autres membres de cette communauté qui se serre les coudes en cas de coups durs. D'ailleurs, je trouve que les personnages secondaires sont tout aussi bien travaillés que nos héros et j'ai hâte de les retrouver.
Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec nouveau roman de Sarah Morgan. On sent d'ores et déjà que nous allons passer de très bons moments avec ces personnages et qu'ils sauront nous régaler à chaque tome. J'ai déjà envie d'en savoir plus et heureusement le mois de mai n'est plus trop loin. Sarah Morgan nous offre une romance et un récit doudou qui ne peut que nous toucher et qu'on ne peut qu'adorer.
Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité