mardi 18 avril 2023

Mon avis sur Mon papy Titanic de Falzar et Marco Polo


Rose va grandir bien plus vite qu'elle ne le pense... 

Les parents de Rose n'arrêtent pas de se disputer. À tel point qu'elle a décidé d'aller vivre chez son grand-père à trois maisons de là. Et elle ne reviendra chez elle que quand elle aura grandi et atteint la marque sur la toise dans l'ancienne chambre de sa maman. Voilà qui est dit ! Mais la vie avec son papy, vieux monsieur solitaire aux habitudes fantasques et fan du Titanic dont il reconstitue la maquette, au moindre câble près, ne va pas être aussi apaisée que Rose l'imagine. Entre moments tendres et situations cocasses, Rose va découvrir une existence tout aussi mouvementée que chez ses parents.

Date de sortie: 29 mars 2023
Editeur: Bamboo
Prix: 11.90 euros
Pages: 48 pages


Note: image host

Avant de vous donner mon avis, je tiens à remercier Babelio et sa masse critique privilégiée pour m'avoir permis de découvrir ce tome 1 en SP. 

Mon avis: Je trouve que cette BD est vraiment parfaite pour aborder avec brio les problèmes qu'un enfant ou un adolescent peut vivre. Ici, sous le ton de l'humour et de la légéreté, on aborde les séparations entre parents, les conflits de génération et le retour à l'essentiel. 

Rose en a assez de voir ses parents se disputer sans cesse et elle a la chance de pouvoir aller vivre chez son papy, un passionné du Titanic qui passe son temps sur sa maquette du célèbre bateau. A deux, ils vont redécouvrir les plaisirs simples de la vie et apprendre aussi à se découvrir. Rose est accro à ses jeux vidéos et elle ne regarde plus ce qui se passer autour d'elle. Grâce à son grand-père, elle va se reconnecter avec le monde réel et les petits plaisirs de la vie. On aura divers aspects de sa vie et les divers chapitres seront des moments clés de sa vie. Rose est une jeune fille adorable qui va vite se rendre compte que les adultes ne lui prêtent pas assez attention. 

J'ai aimé la manière dont les thèmes sont abordés et le graphisme de la BD qui est vraiment dans la luminosité mais aussi dans l'espoir. Au final, seuls quelques efforts seront nécessaires pour que la reconnection soit complète et que la communication soit de nouveau active. 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette BD qui saura nous sensibiliser aux tracas de notre monde moderne, aux relations intergénérationnelles et à une vie bien ancrée dans le réalité. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...