Mon avis: La première partie m'avait laissé plus que dubitative et j'ai donc un peu attendu avant de visionner la denrière partie de la saison 4. Je suis moins sur la réserve car elle donne un nouveau regard sur la première partie mais savoir qu'il y aura encore un dernière saison.... mouais... n'est ce pas tirer sur la corde?
Attention à ne pas lire ce qui suit si vous n'avez pas encore vu cette saison là.
Donc en fait, on nous dit que Joe n'était pas ainsi dans ce début de saison mais que sa conscience ou son psyché a pris le dessus et a halluciné constamment. Il serait donc resté égal à lui même et le bouffeur de riches n'était donc qu'une seule et même personne. Cela est crédible et pourrait même nous amener à revisionner cette partie pour y trouver des indices. On aura aussi un autre regard sur les personnages mais à la fin de la saison, on tombe dans des clichés absurdes notemment concernant Phoebe.
La performance de Penn Badgley est vraiment géniale car elle nous donne le tournis et on ne sait plus quoi en penser. Le retournement de situation vis à vis de Marienne est aussi très inattendue et je ne l'avais pas vu venir mais il sera intéressant. Il est vraiment psychotique et ses addictions envers les femmes sont plus que problématiques. Les thèmes seront de plus en plus sombres et nous poussent à réfléchir.
Que dire de Kate? C'est un sacré personnage féminin et au final, on peut même dire que c'est l'alter ego de Joe. On va découvrir des tas de choses à son sujet et de femme froide et calcultrice, on va découvrir une femme qui veut reprendre son destin en main. Elle a réussi à me toucher et je m'interroge sur la suite étant donné la fin de cette saison.
Bref, je suis pleine de doute vis à vis de cette saison. Je regarderai la dernière saison pour me faire un avis final mais je reste dubitative sur l'évolution de la série. N'a t-on pas trop tirer sur la corde?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité