Mon avis: Nous sommes dans le 3ème tome de la saga Les Rebelles d'Oxford et une fois de plus, nous allons partir à la découverte d'une jeune femme qui ne va pas accepter son statut et qui tentera de faire changer les choses. Malgré un peu de longueurs par moments, j'ai passé un très bon moment de lecture.
Hattie Greenfield est une jeune femme de la bonne société et qui est amie avec les précédentes héroïnes. Elle a donc eu vent de leur "rebellion" et quand elle va se trouver piègée dans un mariage qu'elle ne désirait pas, elle devra mettre toutes les chances de son côté pour tenter de se démarquer. Elle était étudiante à Oxford et il est vrai que c'est une artiste dans l'âme. Nous aurons l'occasion de la voir à l'œuvre dans quelques scènes et elle excelle aussi bien dans l'art de la photographie que celle de la peinture. Hattie va donc se voir affublée d'un mari qui l'intrigue mais qu'elle n'a pas choisi. Elle est très intelligente et va donc partager des points communs avec son mari. Elle va aussi comprendre les conditions sociales et ouvrir les yeux sur les conditions des mineurs. Si elle a de grandes connaissances dans de nombreux domaines, elle en sera totalement dépourvue dans d'autres et notamment dans le domaine conjugual. Elle va donc apprendre certaines choses même si le dialogue et la communication ne seront pas leur points forts.
Lucian Blackstone est notre héros de 30 ans. Dans un premier temps, nous ne savons pas sur quel pied danser avec lui car on le sent certes sincère mais il a également l'air de comploter. Comment lui faire confiance alors qu'il semble avec un dessein secret. Il se glisse dans la société avec un but précis et ce mariage arrive à point nommé. J'ai adoré le découvrir car il sera plein de surprises et très étonnant. Il a effectivement un objectif et on va comprendre le pourquoi du comment plus tard. On sent aussi qu'il respecte sa femme même s'il ne le montre pas toujours de la manière la plus évidente. En Ecosse, il sera donc lui-même et il va s'ouvrir plus facilement à Hattie. Il y aura évidemment de nouveau des quiproquo et des incompréhensions mais rien d'insurmontables. Les sentiments, réels et non calculés, pourraient voir le jour au fil du temps. Il sera aussi dans l'écoute car elle apportera une nouvelle vision des choses. Il apparaîtra froid et cruel dans certaines situations mais on pourrait lui trouver des cirsconstances atténuantes vers la fin du roman.
Bref, une romance Regency qui continue sur la lignée de ses prédécesseurs. Nous sommes toujours dans le questionnement de la condition féminine dans une époque où tout est régi par les lois strictes où la femme n'a pas à dire son mot. Evie Dunmore nous offre un nouveau récit et intéressant avec des personnages à la complexité psychologique intriguante.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité