Mackenzie veut oublier. Le harcèlement qu’elle a subi, les déceptions qui l’ont brisée, et surtout… Mads Mann, son ancien bourreau aux yeux gris acier. Cela fait des mois qu’elle tente de l’effacer de sa mémoire en se réfugiant dans sa passion pour la sculpture. Mais, lorsqu’elle intègre l’association d’artistes dans laquelle Mads exerce la peinture, Mackenzie n’a d’autre choix que de côtoyer son ennemi. Pire, le brun tyrannique continue à la provoquer, tout en dévorant son corps du regard. Que cherche-t-il en agissant ainsi ? Et pourquoi est-elle incapable de se défendre ? Mackenzie le déteste. Mais elle déteste encore plus son cœur de battre si fort quand il l’approche d’un peu trop près…
Mon avis: La plume d'Alfreda Enwy nous emmène à chaque fois dans un univers entêtant et ennivrant et Mad Love ne déroge pas à la régle. Cette romance sombre va nous conduire à découvrir deux personnages qui ont un passé très lourd et très dur. Entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas mais il sera très dur à franchir.
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je pense qu'il est indispensable de vous dire que ce roman comporte des trigger warnings car des thèmes sombres y sont abordées. L'autrice a en effet nourri son roman avec des scènes flashbacks de pédophilie, d'harcélements, de violences physiques et morales mais aussi de viol.
Mackenzie Hayes est une jeune artiste qui exprime tout son talent dans ses sculptures. C'est un moyen pour elle de faire ressortir ce qu'elle ne parvient pas à exprimer par des mots. Il faut dire que ses maux ont été intenses et qu'elle a été victime d'harcélement intense de la part de notre héros. Le hasard ne fera pas bien les choses car il va le remettre sur son chemin. Alors qu'elle avait sa bulle de bonheur dans son école d'Art et qu'elle profitait de l'association HangArt pour développer encore plus ses oeuvres, elle va voir cet être ombre ternir cet endroit lumineux à ses yeux. Elle va donc devoir le supporter mais Mack n'est plus cette victime qui se laisse faire et elle va commencer à lui tenir tête. Elle devra faire preuve d'une grande détermination et d'un grand courage car les piques et les remarques acerbes seront encore au rendez-vous. On se demande pourquoi elle doit subir toute cette véhémence alors qu'elle n'a rien demandé. Les flashbacks concernant notre héros donneront des pistes de réflexions. Mack est donc une jeune femme formidable qui comme le phoenix va renaître de ses cendres et aller de l'avant. Devant coopérer pour embellir une de ses oeuvres, elle va commencer à apprendre à connaître celui qui l'a tant fait souffrir. Sa cousine Rachel sera à ses côtés et il est évident qu'elle l'aidera comme elle le peut même si notre héroïne pourrait bien s'en sortir toute seule.
Mads Mann est un sacré héros. Il est dans tous les excès que ce soit avec l'alcool, la drogue ou le sexe et on a le sentiment qu'il lâche prise pour ne rien ressentir. Lui aussi est un artiste reconnu mais son côté torturé et sombre est très prédominant. Quand on le verra avec sa mère, nous aurons une autre facette de ce personnage et cela nous permettra de mieux l'apprécier et l'appréhender. Je ne peux pas dire que certains éléments excusent son comportement car il n'est pas excusable mais tout au moins, il devient plus limpide qu'il agit de cette façon suite à certaines choses. Je n'en dirai pas plus car les flashbacks parleront d'eux-mêmes. Bane est son meilleur ami et il est le seul à tolérer ses attitudes déplorables et des paroles plus que déplacés. Il a toutes les cartes en main donc il sait pourquoi il est comme ça. Cela ne l'empêchera cependant pas de tenter de le sortir de ses ténèbres. Quand on voit Bane interagir avec Mack, on se se demande comment il peut être ami avec Mads car ils sont diamétralement opposés. Mads est clairement un homme consummé par ses démons et qui porte un poids énorme sur ses épaules. Doit-il pour autant blamer notre héroïne? Non car elle n'a rien demandé. Doit-il être pardonnné? Seule Mack pourra le dire? Peut-il être apprécié? Pour ma part, oui j'ai fini par l'apprécier au fil des pages.
Bref, Alfreda Enwy nous offre une romance bully to lovers et enemies to lovers d'une grande qualité. Il est évident que les thématiques ne peuvent pas plaire à tout le monde mais pour ma part, j'ai été happée par cette histoire que j'ai dévorée en quelques heures. C'est intense, c'est dérangeant, c'est tourmenté mais c'est addictif et entêtant. Une romance toxique où l'amour pourrait illuminer les ténèbres de nos héros.
Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité