samedi 1 avril 2023

Mon avis sur Le hasard fait bien les choses de Vi Keeland

Avant même de rencontrer Donovan Decker, je connaissais sa pointure.
Figurez-vous qu’après un déplacement de quelques jours, dans ma hâte de quitter l’aéroport, je me suis trompée de valise.
Après avoir découvert ses chaussures hors de prix et ses costumes sur mesure, j’ai composé le numéro inscrit sur l’étiquette du bagage en espérant que Mister Gros Sous aurait récupéré le mien.
C’est une voix grave tout en velours qui m’a répondu, et la chance était de mon côté, parce qu’il avait bel et bien ma valise.
Donovan et moi nous sommes donné rendez-vous dans un café pour procéder à l’échange.
Il s’avère que sa voix n’était pas la seule chose de sexy chez lui. L’homme qui m’a rapporté mon bagage était absolument splendide, et l’étincelle entre nous a été immédiate.
Il m’a poussée à avouer que j’avais fouiné dans ses affaires avant de me convaincre d’accepter un café de sa part, pour me faire pardonner.
Le café a conduit au dîner, le dîner au dessert, et le dessert à tout un week-end ensemble. Donovan n’était pas seulement un beau mec avec une voix à se damner. Il était également drôle, intelligent et curieusement simple pour un homme aux chaussures à sept cents dollars.
Oh, et ai-je précisé qu’il avait fait ma lessive pendant mon sommeil ?
Clairement trop beau pour être vrai.
Alors, qu’est-ce que j’ai fait pour le remercier de sa gentillesse ?
J’ai attendu qu’il soit sous la douche et je me suis enfuie.
Ma vie était décidément trop compliquée pour un mec aussi génial.
Au cours des mois qui ont suivi, j’ai souvent pensé à Donovan. Mais il y a huit millions d’habitants à New York, alors quelles chances avais-je de le recroiser ?
Et surtout, quelles étaient les probabilités que je le rencontre à nouveau, un an plus tard… alors que je commençais tout juste à sortir avec son patron ?

Date de sortie: 22 mars 2023
Editeur: AE
Prix: 5.99 ou 14.76 euros
Pages: 435 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Vi Keeland pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire son roman dans le cadre d'un French Blog Tour

Mon avis : Le hasard fait bien les choses est une nouvelle romance de Vi Keeland et j'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de personnages charmants . Si en apparence on a une jolie romance, il faudra creuser pour découvrir que nos héros ont des passés qui les hantent encore aujourd'hui. Leur rencontre sera fortuite mais il semble que le destin ne les ait pas mis sur le même chemin par hasard. 

Autumn Wilde est une jeune femme de 28 ans qui travaille en tant qu'assistante sociale. Si elle avait fait des études pour devenir avocate, elle ferait des miracles sur le terrain. Le trait d'union qui la mettra de nouveau sur le chemin de notre héros est Augustus Storm , un jeune homme de 12 ans qui part à la dérive alors qu'il est très intelligent. Quand elle s'est sauvée après un week end génial avec Donovan , elle ne s'attendait pas à tomber sur lui à nouveau car elle ne veut pas s'investir dans une relation sérieuse. C'est original car en général ce sont les héros qui préfèrent les relations sans lendemain mais ce ne sera pas le cas d'Autumn. Grâce à des flashbacks dissimulés au fil des chapitres , nous allons comprendre ce qu'il en est mais nous allons devoir attendre pour comprendre le noeud du problème. Autumn est une jeune femme qui a besoin de retrouver confiance en elle mais aussi envers les autres. Avec Donovan , elle sent qu'elle pourrait perdre pied mais la tentation risque bien d'être très forte. C'est une jeune femme qui n'a pas tourné la page de son passé et qui ressent encore quelques rancoeurs envers certaines personnes. Elle voit bien que Donovan est un jeune homme parfait mais aura t-elle le courage de se lancer dans l'inconnu? 

Donovan Decker est clairement un héros qui va nous charmer du début à la fin. Il était jusqu'à sa rencontre avec Autumn un acharné du travail qui ne pensait qu'à sa carrière. Il n'a pas compté ses heures depuis sept ans et il n'aspire qu'à une seule chose : être accepté comme associé dans le cabinet d'avocats . Il dépend du vote de Blake Dickson qui n'est autre que le petit ami de notre héroïne. Il va donc devoir marcher sur des idées. Il est entouré d'amis sympathiques tels que Trent et Juliette mais le personnage que j'ai adoré découvrir est Bud. Ce dernier a été la figure paternelle dont il avait besoin alors qu'il était dans une mauvaise période. Bud l'a remis sur le droit chemin et ce personnage est vraiment génial. Il ne compte pas son temps pour venir en aide aux jeunes en perdition et il va clairement les sauver. Donovan sait qu'Autumn n'est pas une femme comme les autres et il va s'armer de patience pour la conquérir. Il sera à son écoute et il sera aussi le parfait interlocuteur pour écouter et remettre sur le bon chemin Storm. Il devra faire les bons choix mais on a confiance en cet homme et en son charme. Il sera aussi très attachant car il nous prouve qu'on peut renaître de ses cendres et devenir quelqu'un de bien. Par contre , il devra à un moment donné faire le bon choix entre carrière et amour. 

Bref, j'ai passé un très bon moment avec cette romance qui a su me faire vibrer mais aussi m'émouvoir. Les sentiments vécus par nos héros seront vrais et leur passé risque bien de les faire souffrir encore longtemps. Les choix seront donc cruciaux et nous serons impatients de découvrir ce que le destin va réserver à nos deux héros. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...