dimanche 16 novembre 2014

Elimination injuste de Tonya Kinzinger dans Danse avec les Stars

Hier soir avaient lieu les quarts de finale de la 5ème saison de Danse avec les Stars. Restaient en lice Brian Joubert, Miguel Angel Muñoz, Nathalie Péchalat, Raynane Bensetti et Tonya Kinzinger. Les couples allaient s'affronter en deux temps : sur leur chanson inavouable puis sur une deuxième chorégraphie. Pour voir ou revoir toutes leur prestation cliquez Ici

Jusqu'ici toutes les éliminations m'avaient semblé justes car c'étaient les danseurs les moins performants qui étaient éliminés. Hier , pas de face à face mais juste les notes du jury et les votes du public. Après leur deux performances Rayane et Miguel étaient au bas du classement et l'un des deux auraient dû logiquement quitté l'aventure.

Cependant lors du verdict final, et à la stupéfaction générale, c'est Tonya qui est éliminée. J'ai trouvé qu'hier les juges avaient été fortement cléments avec Natalie Péchalat , qui comme les autres danseurs avaient fait des erreurs dans sa chorégraphie mais qui n'a reçu que des notes élogieuses.

De plus , on retombe comme les années précédentes dans le vote du public sur les biceps plus que sur de réelles performances. J'aime beaucoup Miguel et Rayane mais il faut avouer qu'hier , leurs performances étaient en dessus de celles des autres.

Si vous n'avez pas vu la superbe performance dynamique de Tonya sur son jive, la voici .




Pour moi la vraie belle surprise d'hier c'était Brian Joubert qui s'est dépassé. Je l'ai longtemps suivi en tant que patineur et à cette époque il était hors de question pour lui de travailler le côté artistique de ses programmes courts ou libres. Hier il nous a livré de superbes performances.

Pour ceux qui ont suivi en direct l'émission, vous avez vu la réaction de Maxime qui mettait en cause le jury et leur notes. Retrouvez ci dessous l'interview de Tonya et Maxime après leur élimination


2 commentaires:

  1. Ton blog et tes avis sont super intéressants, bravo !

    Comme toi j'aime beaucoup le patinage et ton article sur "Danse avec les stars" est pertinent.

    Ce que tu dis sur Brian Joubert m'a intéressée, çà ne m'étonne pas qu'il soit un bon danseur, dans ses programmes de gala il était très bon, et c'est un sacré compétiteur. Quant à Nathalie Péchalat, elle a forcément de l'expérience puisqu'elle patinait en danse sur glace avec Fabian Bourzat.

    J'ai la chance d'avoir Eurosport avec Canal Sat ce qui fait que je peux suivre pratiquement toutes les compétitions. Les commentateurs sont intéressants. Avant il y avait Philippe Pélissier, qui était entraîneur, et en ce moment c'est Alban Préhaubert, qui a arrêté la compétition il y a 2 ou 3 ans. Nathalie Péchalat a également commenté quelques grands prix, qui cette année sont tous retransmis, on a de la chance ! Chez dames il y a une sacré relève avec les petites russes de 15 à 17 ans, Radionova et Liptiskaïa entre autres. Je regrette quand même que Mao Asada que je suivais depuis ses début ait arrêté la compet. J'aimais aussi beaucoup en leur temps Marina Anissina et Gwendal Peizerat, ils formaient un couple de danseurs fabuleux, très pointus en technique et tellement expressifs.

    C'est vrai que sur la 2 et la 3 on ne voit pas tout. Ce que je n'aime pas trop c'est les commentaires de Nelson Montfort qui ne s'y connait pas du tout en technique, et ceux un peu scabreux de Philippe Candéloro !

    Aujourd'hui a commencé le trophée Bompard qui se passe cette année à Bordeaux.

    Jak








    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Jak pour tes compliments et pour ton super commentaire.

    Alors moi aussi je suivais le patinage mais depuis quelques années une passion en a remplacé une autre ( tu vois de qui je parle bien sûr lol) . J'ai adoré l'époque Candeloro dont je suis une grande fan et j'aimais ses commentaires avec Nelson Monfort , qui a son contact faisait moins guindé. Je comprends tout à fait que ses propos graveleux ne puissent pas plaire à tout le monde ;)

    J'ai comme toi suivi Marina et Gwendal depuis leur tout début ! A l'époque adloescente, j'avais , avec l'aide de mes parents, manqué l'école pour aller voir le championnat de France à Amiens ! 3 jours de compétitions super. Marina et Gwendal faisaient des programmes sublimes ! J'avais aussi bcp amé Olivier et Isabelle.

    Je me souviens de Albain Préhaubert aussi. Chez les filles, j'en étais restée à l'époque Surya Bonaly pour te dire car côté français la relève n'a jamais eu lieu. Je ne saurais te dire le noms des russes et chinoises qui a cette époque remporter les trophées.

    Quant au mec , j'en pouvais plus d'Eugeni PLushenko lol

    Bon trophée Bompard alors et à très vite sur de nouveaux articles ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...