dimanche 2 novembre 2014

Les Chroniques Lunaires : une saga fantastique

A l'occasion de la sortie en France le 16 octobre du tome 3 de cette saga, j'en profite pour vous parler de cette nouvelle saga si vous ne l'avez pas encore lue. Si vous aimez les contes de fées et si vous aimez le fantastique alors cette saga est faite pour vous.

Le 4ème tome n'est pas prévu avant le 24 novembre 2015 en VO et se focalisera sur Blanche Neige. 

Voici la présentation et mon avis sur les trois premiers tomes

Commençons par Cinder dont voici le synopsis : À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.

Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !

Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.


Mon avis :  Le conte de Cendrillon comme on ne l'a jamais lu ! Cinder à la sauce Cyborg ! Une histoire prenante qui vous captive et que vous n'avez pas envie de lâcher. La fin est frustrante au possible . 

J'ai beaucoup aimé retrouver les bases du conte de mon enfance et chercher les nouveaux éléments. On retrouve bien entendu la belle mère et ses 2 filles, le bal , le prince et même si on est dans le contexte des cyborgs, j'ai beaucoup aimé cette histoire, ce lien qui se tisse entre le prince Kai et Cinder. Les éléments essentiels de l'intrigue ont été conservés et la méchante reine devient la reine de la Lune. Ce livre est captivant et il est difficile de le lâcher. 

Le tome 2 , Scarlett, se focalise sur un autre personnage de notre enfance le Petite Chaperon Rouge. 

Voici un résumé du livre : Cinder , la mécanicienne cyborg , est de retour dans cette suite palpitante des Chroniques Lunaires . Elle essaie de sortir de prison - et même si elle réussit , elle sera alors la fugitive la plus recherchée du Commonwealth . À mi-chemin dans le monde entier , la grand-mère de Scarlet Benoit a disparu. Il se trouve qu'il y a beaucoup de choses que Scarlet ne connaît pas sur sa grand-mère ou sur le grand danger qu' elle a vécu toute sa vie . Quand Scarlet rencontre Wolf, un combattant de rue qui pourrait avoir des informations sur la localisation de sa grand-mère , elle répugne à faire confiance à cet inconnu , mais elle est inexplicablement attirée par lui ,et de même pour lui . Alors que Scarlet et Wolf dénouent un mystère , ils  en rencontrent un autre quand ils rencontrent Cinder . Maintenant , chacun d'eux doit garder une longueur d'avance sur la vicieuse reine lunaire Levana , qui fera tout pour que le beau prince Kai devienne son mari , son roi , son prisonnier .

Mon avis:  Un excellent deuxième tome qui nous fait découvrir de nouveaux personnages haut en couleur : Scarlett qui veut à tout prix retrouver sa grand mère qui a disparu depuis 2 semaines . En chemin , elle trouvera Loup qui va être plein de surprises.

Bien entendu , le prince Kai et la reine Levana sont toujours là et Cinder parvient enfin à s évader de sa prison et elle retrouvera Scarlett car leurs destins sont liés sans le savoir. Les aventures de ces héros sont de plus en plus palpitantes et on voit les liens qui les unissent devenir de plus en plus intenses. 


Enfin, Cress, le tome 3 , apporte un nouveau personnage : Raiponce qui au lieu d'être enfermée dans une tour , elle l'est dans un satellite. 


Voici le synopsis du livre: Dans ce troisième livre des Chroniques Lunaires , Cinder et  le capitaine Thorne sont des fugitifs en cavale , avec maintenant Scarlet et Wolf dans le Rampion . Ensemble, ils ont comploté pour renverser la reine Levana et son armée .

Leur meilleur espoir réside dans Cress , une jeune fille emprisonnée sur un satellite depuis l'enfance qui n'a seulement connu que ses écrans comme seule compagnie . Tout ce temps sur les écrans a fait de Cress un excellent pirate . Malheureusement , elle vient de recevoir l'ordre de Levana de traquer Cinder et son beau complice .

Quand un sauvetage audacieux de Cress se passe mal , le groupe est séparé . Cress a enfin sa liberté , mais c'est à un prix élevé . Pendant ce temps , la reine Levana ne laissera personne empêcher son mariage avec l'empereur Kai . Cress , Scarlet , et Cinder n'ont peut être signé pour sauver le monde , mais ils peuvent être le seul espoir que le monde a.


Mon avis:  J'adore toujours cette saga qui ne perd en rien en authenticité, originalité et en action. Ce 3ème opus s'intitule Cress et se base donc sur l'histoire de Raiponce ! Comme d'habitude,l'auteur prend les grandes lignes de ce conte et les adapte à la sauce cyborg. Chaque personnage gagne en épaisseur et on apprend un peu plus à les découvrir et à les apprécier.



Si vous souhaitez découvrir les spoilers, cliquez ci dessous




J'adore Thorne, ce capitaine du Rampion dans lequel nos héros vont vivre de nombreuses aventures. Suite à une confrontation avec Sybil ce dernier perdra la vue mais ne perdra pas son humour. Malgré son air détaché et son côté séducteur on sent qu'il en pince pour Cress. Cette dernière a été enfermée depuis de nombreuses années dans un satellite et doit travailler pour la Reine Levana ! C'est en fait elle qui envoyait des indices à Cinder. Elle vit dans le monde de rêve qu'elle s'est forgée mais elle est très attachante et très touchante. 

Wolf va lui avoir le coeur brisé suite à l'enlèvement de Scarlett. Ces deux là s'aiment et j'espère qu'ils vont vite se retrouver. Cette dernière est emprisonnée et torturée par Levana et c'est ainsi qu'elle fera la connaissance de Winter, la belle fille de Levana. Je pense qu'elle pourra être un allié de taille à l'avenir. 


Le Dr Eralnd nous livre de nouveaux de sacrés révélations mais sera à son tour touché par la Létumose ! Mais avant ça , il découvrira les manigances de Levana. 


Que dire de Cinder et Kai. Ces deux là aussi en pincent l'un pour l'autre mais tous deux refusent de se l'avouer. Cinder, aka la princesse Selene ne cessera de mettre tout en oeuvre afin de contrer les projets de mariage de Levana. Kai est peu présent dans ce volume mais lui aussi a dû mal à assumer ses fonctions d'Empereur. 


Espérons que tout ce groupe parvienne à anéantir Levana.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...