mardi 18 novembre 2014

Un voisin si Craquant : une si jolie comédie romantique

Lorsqu’il emménage dans son appartement lyonnais, Maxence a vraiment le sentiment de débuter une nouvelle vie. Car pour se rapprocher de son petit garçon, il a choisi de tout quitter : son travail qui le passionnait, ses amis, sa ville de toujours ; un sacrifice qu’il oublie vite devant le sourire rayonnant de son fils. Et dans cette nouvelle vie, pas le temps ni la place pour une nouvelle femme ! Heureusement, ce n’est pas sa voisine qui risque de mettre à mal ses bonnes résolutions. Il faut dire que leur première rencontre a été plutôt… surprenante : pyjama en pilou, grosses chaussettes en laine et coiffure post-cyclonique, Armelle n’était pas vraiment à son avantage ! Pourtant, plus il la croise et plus il se surprend à se laisser envoûter par la chaleur de sa voix et sa beauté singulière…

Mon avis: C'est le genre de livre qu'on lit le soir , un bon chocolat chaud à la main et en grignotant quelques cookies. J'ai vraiment passé un joli moment en lisant cette romance. Les personnages ne tombent pas dans la caricature des héros romantiques : lui l'homme fort sûr de lui et de son charme et elle la jolie fille que tout le monde veut à ses côtés. 

Armelle est madame tout le monde. Elle pourrait être vous ou moi. Elle est aux antipodes de de cette Lolita Perez qu'elle envie depuis son adolescence.  Elle rencontre son charmant voisin la toute première fois dans une tenue qui ne laisse aucune place à la séduction. Elle est intelligente et cultivée. Elle assiste à de nombreuses représentations théâtrales pour son plaisir mais aussi dans le cadre professionnel puisqu'elle travaille pour "Vivre à Lyon". Elle tombera sous le charme de son voisin mais son manque de confiance en elle ne la fera pas tomber directement dans ses bras. 

Maxence est un jeune homme charmant qui se remet tout juste de son divorce et des conséquences désastreuses. Il abandonne donc tout derrière lui pour se rapprocher de son fils et lier de véritables liens père-fils. Il se laisse peu à peu charmer par la facétie de sa nouvelle voisine et il craquera sur son sourire. Directeur d'une troupe de théâtre , il s'épanouira à nouveau dans son nouveau métier au contact de ses étudiants. 

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Mia est la soeur sympathique de Maxence et c'est elle qui "déclenchera" la rencontre entre nos deux protagonistes. Nasrin , l'amie et collègue de bureau d'Armelle qui sera la remettre à sa place et l'envoyer sur le bon chemin avec finesse. Joël le collègue amoureux qui aurait pu être source de problème mais on a face à nous des personnages adultes avec des réactions d'adultes. 

En conclusion , un petit roman sans prétention , très joliment écrit, qui se lit avec plaisir et délectation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...