dimanche 30 novembre 2014

Sherlock Holmes , une série qui va à 1000 à l'heure

Tout le monde connaît le personnage créé par Arthur Conan Doyle et nombreuses sont les versions cinématographiques ou télévisuelles de ce célèbre détective. Alors que dans le film avec Robert Downey Junior et Jude Law on insiste plus sur le côté complétement fou de Sherlock Holmes, une série anglaise, diffusée sur la BBC , met en valeur le génie de ce personnage



Toute cette série repose sur la performance incroyable de Benedict Cumberbatch qui interprète à merveille Sherlock Holmes. Comme je l'ai dit précédemment dans cette série , on se focalise que le génie de ce personnage et les déductions fusent à la vitesse de la lumière. L'atout de cette série c'est que tout va vite et le spectateur n'a pas d'autre choix que de suivre les enquêtes et les réflexions de Sherlock , au risque d'être vite perdu.

Mais que serait Sherlock sans son ami de toujours le Docteur Watson, interprété par Martin Freeman. Ce dernier est un compère hors pair qui se lance toujours tête baissée dans des affaires vraiment complexes. J'apprécie aussi la performance de cet acteur. Ils forment un duo qui fonctionne à la perfection et on adore les voir ce chamailler. Dans cette version, les personnages secondaires iront même jusqu'à remettre en question la nature de leur relation et John ne cessera de clamer "Je ne suis pas Gay".



Clé essentielle aussi de l'intrigue , l'ennemi juré de Sherlock, le professeur Moriarty, interprété par Andrew Scott. On adore le détester et on adore le voir donner du film à retordre à Sherlock. son intelligence est à la hauteur de celle de Sherlock et on attends avec impatience de voir leur échanges

.
Enfin , je trouve qu'au bout de 3 saisons les scénaristes font toujours un boulot formidable en nous livrant des intrigues toujours très intéressantes et déconcertantes. On pense toujours comprendre mais nous sommes sans cesse surpris. Je trouve que cette série met aussi énormément en valeur la ville de Londres avec de sublimes plans de la ville et de ses célèbres monuments. A noter que la célèbre adresse du détective à savoir la 2221B Baker Street a été tournée ailleurs car cette adresse abrité un musée dédié aux aventures de ce policier hors norme.

Alors oui il faut souvent attendre 2 ans entre chaque saison mais le planning des acteurs principaux ne permet pas un tournage régulier et cela nous permet de garder une série de haute qualité. La saison 4 débitera à Noël 2015 ( oui oui dans un an) par un épisode spécial avant de se poursuivre en 2016. Steven Moffat et Mark Gatiss , les créateurs de cette série, n'ont pas fini de nous faire patienter !

Pour vous donner une idée si vous ne connaissez pas encore cette série , regardez cette vidéo faite pas un fan



Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...