mardi 11 novembre 2014

Mon avis sur "Ce si joli trouble" de Cora Carmak

Il y a quelques jours, j'avais lu le tome 2 et je me suis donc penchée sur ce tome 1 qui se focalise sur Bliss et Garrick.

Pour retrouver mon avis sur le tome 2, cliquez ICI

Bliss a décidé de se débarrasser de sa virginité mais rien ne se passe comme prévu et quand les sentiments s’en mêlent, l’affaire se complique ! À la veille de son dernier semestre à l’Universtité, Bliss Edwards, toujours vierge, a décidé de passer à l’acte. La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois. Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s’enfuit. L’histoire aurait pu rester sans suite, et l’humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n’était retombée sur Garrick, qui n’est autre que son nouveau prof de théâtre… Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois…

Mon avis: Ayant lu des avis assez négatifs vis à vis de ce livre, je ne m'attendais pas à apprécier ce livre mais en fait il n'en est rien. J'ai aimé ce petit livre sympa sans prétention. Ce n'est pas de la grande littérature mais comme je l'avais dit pour le tome 2 , on se laisse prendre par l'histoire qu'on lit très vite. 

Certes on a souvent envie de donner des baffes à la protagoniste qui n'arrive jamais à se décider et qui réfléchit trop. Les seules fois où Bliss n'est pas agaçante c'est lorsque cette dernière se laisse aller et qu'elle suit ses émotions. Dans le tome 2, j'avais un peu de rancoeur vis à vis de Bliss car je pensais qu'elle avait joué avec les sentiments de Cade mais il n'en est rien. Leur manque de communication est à l'origine de ce malaise et dans ce tome , on voit que Bliss a été claire avec lui sur ses sentiments. C'est un ami et rien de plus.

On découvre Garrick qui est vraiment charmant et qui respectera toujours les choix ou plutôt l'absence de choix de Bliss. J'ai bien rigolé au tout début du roman quand il parle des différences entre la langue anglaise et américaine: "Comment aurais je pu savoir que vous disiez eraser et , surtout que le mot rubber signifie "capote" chez vous? ". Quand j'ai découvert l'intrigue , je n'ai pu m'empêcher de penser à Slammed de Coleen Hoover mais Will n'a rien à voir avec Garrick et leur passé est complétement différent tout comme leur façon de gérer la situation.

On découvre aussi Kelsey , la meilleure amie de Bliss . On pourra suivre ses aventures dans le tome 3 , Finding It qui est sorti aux USA en Octobre 2013. J'ai beaucoup aimé l'énergie de Kelsey. Elle pousse Bliss dans ses retranchements et on aime voir jusqu'où elle ira. 


2 commentaires:

  1. J'ai bien aimé ce petit livre parfait pour une après-midi flemmarde avec un chocolat chaud et quelques cookies . Je suis en train de lire le tome 2 ( qui me semble plus profond)

    RépondreSupprimer
  2. Oui voilà après les livres dit de plage pour l'été, ce livre est vraiment un petit livre sympa d'automne qui se lit avec délectation un bon chocolat chaud à la main. Oui pour moi le tome 2 est plus profond et plus travaillé au niveau des personnages qui sont plus hauts en couleur ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...