mercredi 4 novembre 2015

Découvrez la nouvelle épopée fantastique avec Les Messagers des Vents de Clélie Avit

Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l’une d’entre elles permettront de sauver Myria.
Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.

Avec Les Messagers des Vents, Clélie Avit signe le début d’une grande saga fantastique qui rappelle aussi bien Le Seigneur des anneaux que Hunger Games. Tour à tour trépidant et poétique, ce roman séduira les lecteurs avides d’évasion.


Date de sortie : 04 novembre 2015
Editeur : MsK

Note : *****

Avant de vous donner mon avis, je voudrais remercier Antoinette des Editions MsK et Netgalley pour m'avoir permis de lire ce roman en avant première.

Mon avis: Je n'aime pas qu'on compare une saga à une autre comme si l'une avait besoin de l'autre pour exister. Les Messagers des Vents n'ont aucune comparaison à trouver car son auteur Clélie Avit a su créer un univers qui lui est propre et qui nous fait voyager aux côtés de ses personnages principaux ou secondaires. Nous sommes ainsi plongés dans une épopée fantastique et vous ne vous ennuyez pas une seule minute.

Certes, il est de premier abord difficile d'appréhender les termes propres à cette saga et je pense qu'un lexique aurait été d'une grande utilité pour y faire référence au cours de la lecture . Cependant , ce manque de repère et cette nouvelle terminologie nous permettent de nous plonger dans la peau d'Eriana , qui elle aussi découvre sa vraie nature, ses pouvoirs et ces communautés. Le lexique est riche et chaque communauté a son lexique et ses personnages bien particuliers. La communauté de ce roman fantastique nous permet de superbes découvertes et la lecture n'en est que plus addictive car nous souhaitons connaître la suite de son épopée.

Eriana est une héroïne à laquelle on  s'attache énormément. Elle cache une force incroyable en elle et on s'attache très vite à ce personnage qui dégage tant d'empathie . Comme je viens de le dire , elle découvre ce monde , ses codes et son langage en même temps que nous lecteur. Les mystères se dévoilent donc au fur et à mesure et les énigmes s'épaississent par la même occasion. Toujours accompagnée de son arc, elle maîtrise son arme comme personne d'autre et il lui sera d'un secours à de nombreuses reprises. Cet arc fait partie de son entité et il lui permettra aussi de découvrir ses pouvoirs et tenter ainsi de les maitriser. Eriana est donc un des pivots de l'histoire et j'ai hâte de connaître la suite de ses aventures.

J'ai aussi adoré le personne de Setrian, de la famille de Huyeïl , il est un allié de taille. Eriana étant l'une des 10 prétendantes à la réalisation de la prophétie , il développera un côté protecteur envers elle des plus formidables. Il va de découvertes en découvertes et nous fait découvrir les inha et les inha roh ( qui sont un moyen de communiquer par les pensées entre deux ou plusieurs personnes). Son amitié avec Jaedrin est aussi un atout majeur et leur amitié est un véritable soulagement dans un monde où les complots sont nombreux depuis la révélation de la Vépa et du Inah Réducteur , qui sont un vraie menace pour les 4 communautés. Setrian est un personnage fort, fidèle , loyal , courageux et j'ai vraiment adoré sa relation avec Eriana. C'est touchant , émouvant et même parfois comique car tous semblent avoir compris le lien qui les unit sauf les premiers concernés.

L'action , le fantastique, les quêtes, les complots sont au rendez vous de cette nouvelle saga et je suis toujours émerveillée par le talent et l'imagination des auteurs de roman fantastiques. Ils parviennent à créer un monde qui n'existe absolument pas dans la vie réelle et à nous transporter dans cette nouvelle communauté. Les termes  , les personnages sont tellement aboutis . Je dirais même que Clélie Avit a une écriture tellement visuelle que je visualisais les personnes , les lieux. Nous découvrons ici 2 des 4 communautés à savoir celle des Vents et de la Terre. Chaque monde a son univers qui lui est propre avec les différents types de personnages qui ont chacun un rôle à jouer et pourtant , on ne peut pas se méprendre sur l'une ou l'autre. J'ai hâte de découvrir les personnes, symboles et autres spécificités des communautés des Eaux et du Feu. La quête des 4 artéfacts est lancée et le destin de certains personnages sont liés. Je ne sais pas combien de tomes comptera cette saga mais le simple extrait du tome 2 me donne très envie d'en savoir plus, de retrouver mes personnages préférés, de voir les rôles qu'ils auront à jouer, les confrontations auxquels ils devront faire face.

Bref, j'ai tout simplement adoré.  Les Messagers des Vents est une épopée fantastique au sens propre et figuré. L'univers créé par Clélie Avit est riche, intriguant et passionnant. Une fois que vous serez plongés dans cette épopée, il vous sera difficile de lâcher le roman. On fait des découvertes incroyables, l'action est au rendez vous, les intrigues sont très attractives et les personnages très attachants. Merci pour cette formidable découverte. Je n'ai qu'un mot à dire. A quand la suite?

Pour commander ce 1er tome, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...