lundi 19 décembre 2016

Mon avis sur le fantastique deuxième tome de la saga Les Messagers des Vents de Clélie Avit

Les Messagers des Vents - Tome 2

Depuis son périple en territoire des Terres, Ériana ne peut plus douter. Sous la précieuse protection de Setrian, elle seule peut déjouer la prophétie. Les espoirs de toute la communauté des Vents reposent sur eux.

Mais le pouvoir du Velpa, terrible groupuscule cherchant à raviver une énergie destructrice, s’est étendu : la Cité des Eaux a été infiltrée.

Alors que la survie d’Ériana dépend des artefacts, ces objets de mystère ne cessent de lui échapper. Les équipes se lancent à leur poursuite. Face à l’urgence, chacun fait ses choix. Mais les décisions sont douloureuses et les conséquences de plus en plus dangereuses.



Date de sortie : 8 juin 2016
Editeur : MSK
Prix: 18 euros
Pages: 460 pages

Note:image host

Mon avis : J'avais adoré le premier tome de cette saga fantastique et le deuxième tome est à la hauteur du premier . Clélie Avit nous emporte dans sa saga fantastique et nous nous attachons de plus en plus aux personnages que nous avons appris à connaître dans Les messagers des Vents ( Vous pouvez retrouver mon avis en cliquant ICI) . Nous ne sommes pas au bout de nos surprises et leur épopées vont nous faire vivre de belles aventures mais surtout de belles émotions.

Si dans le premier tome, nous pouvons dans un premier temps être déstabilisé par la terminologie propre au monde fantastique de cette saga, cela n'est plus valable dans ce second tome car très rapidement les termes reviennent . De plus l'auteur fait de brefs rappels pour que le lecteur ne soit pas perdu et reprenne rapidement le fil du roman. Après avoir découvert l'univers du royaume des vents et de la Terre, nous voici plongés dans celui des Eaux et nous découvrons un nouvel univers avec un nouvel ordre et de nouvelles règles qui pourraient avoir des conséquences bien désagréables .

J'ai adoré retrouver les personnages principaux que son Eriana et Setrian. Je m'étais très attachée à leur histoire et à leur épopée dans le premier tome et j'ai donc adoré les revoir face à de nouvelles difficultés avec une nouvelle dynamique. Eriana va donc affronter de nouvelles épreuves au fil de son aventure pour pouvoir espérer affronter le Velpa . J'ai trouvé très intéressant le développement de ce personnage car nous n'avons pas de redites de ce que nous avions appris dans le premier tome. Eriana est un personnage qui s'intensifie et qui prend de l'ampleur. Elle a accepté sa destinée mais n'en maîtrise pas encore tous les tenants et les aboutissants. En effet, elle comprend enfin pourquoi elle ne parvenait toujours pas à contrôler voir à déclencher son inha car seul son impulsivité semblait pouvoir déclencher une réaction de sa part. C'est après sa rencontre avec Dar, l'artéfact de la Terre qu'elle va avancer sur ce point. En effet , Eriana va devoir recevoir le transfert du savoir de chacune des âmes enfermées dans les artefacts afin d'être en mesure de se battre contre le Velpa. Mais cette nouvelle avancée ne se fera pas sans conséquences et je dois dire que l'issue a quelque peu serré mon coeur puisque la donne est changée et Eriana devra changer de protecteur.

Tout au long de ce roman, trois groupes distincts vont avancer dans l'intrigue. Le groupe de l'Est se compose donc d'Eriana , Setrian, Jaedrin , Noric et Desni. Pourtant après les événements tragiques au Royaume de la Terre, cette équipe sera scindée en deux et ils devront vivre leur aventures chacun de leur côté. Quant à l'équipe de l'Ouest composée de Hajul Huyeïl , sa femme Armia, sa fille Lyne, de Gabrielle ( une des trois prétendantes) et de Val son protecteur, eux aussi devront affronter les événements qui les ont amenés au royaume de l'Eau. Devront ils avancer séparément? Eriana pourra t-elle contrôler son inha? Saura t-elle à la hauteur de la Prophétie? Assumera t-elle les conséquences de ces décisions douloureuses? La quête ne fait que commencer et Eriana n'a pas fini de lutter contre le Velpa.

J'adorais Setrian dans le précédent tome et c'est toujours le cas dans Sanctuaires. C'est un personnage qui connaît lui aussi une incroyable évolution et qui a un vrai sens de l'honneur et des valeurs. Il est droit et accepte sans sourciller sa mission . Cependant quand le moment de faire des choix cruciaux arrive , il ne recule ni devant le danger ni devant la souffrance. Dans ce roman , je dirais qu'il y a deux aventures liées à Setrian. Dans un premier temps, nous avons toute son épopée avec Eriana et nous voyons à quel point ses sentiments sont sincères à son égard. C'est un homme déterminé qui ne recule devant rien pas même devant une décision douloureuse. D'autre part, nous avons un autre personnage lorsqu'il découvre qu'Elpir ( la frontière entre les Friyiens et les Na-fryiens ) est compromise. Dès lors il va se mettre continuellement en danger pour percer les secrets  de la Velpa qui semble travailler avec une armée menée par un main de maître par Ernest et les diaboliques Irina et Leona.

Lors de cette immersion au coeur de l'enfer, il va être confronté au défaitisme mais aussi à la solidarité et à la rébellion. Setrian a l'étoffe d'un grand leader et nous en avons un aperçu pendant la courte période de son emprisonnement. Setrian est prêt à tout pour mener à bien sa mission même à se mettre en danger. Dans ce tome , j'ai souvent eu le coeur serré quand Setrian entre en scène. La situation se complique au plus haut point avec Eriana et j'ai hâte de découvrir comment ils parviendront à passer outre les obstacles qui se dressent sur leur chemin. Des choix devront être faits mais seront ils guider par l'honneur ou le coeur? Setrian pourra t-il pardonner ces choix et aller de l'avant?

Bref, si vous êtes à la recherche d'une superbe saga fantastique, n'hésitez pas un seul instant et plongez dans la saga de Clélie Avit qui va vous transporter dans un univers unique et envoûtant. Les Messagers des Vents vous feront vivre des moments intenses, émouvants et éprouvants .

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...