lundi 19 mars 2018

Mon avis sur De L'amour dans l'air, une nouvelle de Louise Manet

Et si, pour une fois, la réalité était bien plus excitante que les romans d’amour ?

Enfin ! Depuis le temps qu’elle l’attendait, Estelle compte bien savourer cette semaine de vacances bien méritée. Au programme : maillot de bain, lunettes de soleil, crème solaire et… lecture ! Pour ce faire, elle a apporté une montagne de livres à dévorer au bord de la piscine, pendant que sa fille profitera des activités et des soirées organisées par le camping. Et puis, si jamais elle s’ennuie, elle pourra toujours observer depuis son transat ce séduisant père qui a tout l’air d’être célibataire, et qui se trouve être, par un heureux hasard, son voisin de bungalow. D’ailleurs, lui aussi semble bien l’avoir remarquée...






Date de sortie : 14 mars 2018
Editeur : HQN
Prix: 2.99 euros
Pages : 88 pages

Note:

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur cette nouvelle, je tiens à remercier Mélanie des Editions HQN pour m'avoir permis de la lire en SP.

Mon avis: Cette nouvelle est très sympathique et aurait pu être publié cet été car nous sentons le doux parfum des vacances dans cette romance de Louise Manet. 

Estelle est une jeune femme qui a décidé de se serrer la ceinture pour emmener sa fille Juliette, 8 ans , en Vendée dans un camping pour oublier les tracas du quotidien. Séparée et célibataire, elle va se laisser séduire par certains hommes qui croiseront son chemin mais seul le Charmant Voisin pourrait retenir son attention . Cette maman a bien du courage car sa fille Juliette est en pleine crise ( pas d'adolescence mais il faudra redouter le pire) et comme elle le dit si bien , elle fait la pluie et le beau temps. Si les éclaircies sont souvent de mises, les orages et les averses ne sont jamais loin car la petite est assez colérique et capricieuse. J'ai parfois eu envie de la secouer pour lui remettre les idées mais sa mère sait très bien la gérer. 

Estelle a gardé le contact avec sa meilleure amie Gwen qui veut des détails croustillants sur cette vacances au bord de mer. Mais Estelle reste une jeune femme sur la réserve et elle n'ose pas toujours flirter. Elle fera quelques pas en avant et on se demande donc jusqu'où cela ira. J'ai bien aimé ce personnage car elle ne se prend pas la tête et prend la vie comme elle vient. Sa rencontre avec Tom est touchante et donne quelques papillons dans le ventre. Fera t-elle passer sa vie de mère avant sa vie de femme? Saura t-elle faire confiance à nouveau à la gente masculine? 

A 41 ans , Tom est le papa divorcé de Liam, qui a 9 ans. Nous n'avons que très peu de chapitres écrits de son point de vue mais ils sont très intéressants car ils nous permettent de découvrir un héros assez timide mais qui saura prendre les devants en cas de besoin. Il a de l'humour et a une bonne relation avec son fils. Il est à un tournant de sa vie qui n'est pas facile pour un homme mais pourtant , on ne le sent pas aigri ou vindicatif. J'ai aimé les scènes qu'il partage avec Estelle et l'humour qu'il distille au fil des pages. La chance va t-elle enfin lui sourire? 

Bref, cette nouvelle se lit certes vite mais nous fait passer un bon moment de lecture. Evidemment , j'aurais aimé que certains points soient développés mais le principe de la nouvelle étant ce qu'elle est, nous ne pouvons pas avoir une intrigue avec de nombreux rebondissements. Louise Manet nous donne le sourire avec cette douce comédie romantique. 

Pour commander cette nouvelle, cliquez ci dessous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...