mardi 6 mars 2018

Mon avis sur le sublime Nous deux à l'infini de Fleur Hana

Elle est incapable d’aimer un autre homme que lui.
Il est incapable d’aimer tout court.

Lola aime Dante. C’est une vérité universelle depuis qu’elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu’ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande sœur. Aujourd’hui, elle décide de tenter le tout pour le tout : elle va le séduire, quitte à se faire passer pour une femme qu’elle n’est pas vraiment, une femme que Dante laissera entrer dans ses nuits.
Dante n’aime que lui. C’est une vérité indiscutable depuis la trahison qui a fait voler sa vie rêvée en éclats. L’homme qu’il était a disparu ; désormais, il enchaîne les coups d’un soir et est devenu ce que la vie a fait de lui : un sale type. Mais, lorsque Lola déboule au milieu de la nuit, il lui ouvre, même s’ils ne se sont pas parlé depuis huit ans. Cette fille est toujours la gamine insupportable, capricieuse et envahissante de ses souvenirs, mais elle a ce truc indéfinissable qui le touche. Alors, quand elle lui demande de l’héberger, il accepte.

Date de sortie : 7 mars 2018
Editeur : Collection &H
Prix: 14.90 euros
Pages: 351 pages

Note:

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions Collection &H  pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : Précédemment publié sous le titre Golden Boys, je n'avais fait la connaissance que de Sandro , le frère d'un des Golden Boys, dans L'assistant de Fleur Hana. Autant vous dire que je suis partie en terre inconnue et je ne me souvenais même pas d'un détail d'une importance capitale en lien avec l'intrigue. Quand j'ai découvert la couverture ( qui est tout simplement sublime et tellement en lien avec le roman) et le résumé , je savais que je voulais à tout prix lire ce roman.

Lola est une jeune femme de 28 ans qui a mis entre parenthèses sa vie sentimentale car depuis ses 15  ans , elle est amoureuse de Dante, le petit ami de sa soeur. J'ai adoré le personnage de Lola car tout au long du roman, elle va nous faire vivre des tas d'émotions différentes. Au premier abord, on pourrait la prendre pour une gamine capricieuse ( oui je sais c'est difficile à croire alors qu'elle a 28 ans) mais elle s'est embourbée dans un rôle et elle ne peut plus faire marche arrière. Dante est sorti de sa vie au même moment où il est sorti de la vie de Carmen. Je n'en dirai pas plus mais leur relation a explosé à la toute dernière minute créant des secousses sismiques d'une importance incroyable. Quand je dis qu'elle a mis sa vie amoureuse entre parenthèses , je ne plaisante pas car elle n'a toujours vécu que pour Dante. Après tant d'années à fantasmer, il est temps de passer aux choses sérieuses et sur les conseils de son meilleur ami Chris de foncer. On va donc beaucoup rire des scènes entre Lola et Dante car tel un boulet de canon , elle va réapparaître et tout mettre sans dessus dessous. Il faut dire que Lola n'a pas sa langue dans sa poche et aucun filtre pour empêcher de sortir de sa bouche toutes ses pensées. J'ai aimé cette héroïne qui va décider de jouer un jeu pour espérer remporter le gros lot.

Mais Lola n'a pas seulement réussi à me faire rire car j'ai énormément souffert à ses côtés. Quand on la découvre , on a l'impression qu'elle est volatile, qu'elle n'a pas la tête sur les épaules et qu'elle est même frivole mais tout cela n'est qu'un masque. Dante ne l'a toujours vu que comme une gamine et si elle veut espérer lui ouvrir les yeux, elle doit se transformer en jeune femme désinhibée , qui assume sa sexualité libérée ( enfin c'est ce qu'elle veut lui faire croire). Elle a un plan et elle pense que ça va marcher mais quand les sentiments entrent en compte, rien ne va se passer comme prévu. Heureusement , elle pourra compter sur son ami mi gay mi hétéro  Chris, pour être à son écoute. On se rend compte au fil des pages que Lola , malgré sa nature joviale, est très seule. L'arrivée de Dante dans son appartement va apporter un peu de présence ( et de nuisance lol) mais le constat est terrible la concernant. J'ai vraiment eu mal au coeur pour elle car elle a certes quelques amies mais c'est vraiment Chris qui sera toujours là à ses côtés dans les pires moments de sa vie. Il sait tout, écoute tout, entend tout et veut l'aider du mieux qu'il peut. Il saura prendre soin d'elle en temps voulu tout en la poussant hors de ses retranchements aux moments opportuns. J'ai vraiment apprécié ce personnage car il est la définition même du bon ami. Lola ne pourra évidemment pas compter sur Carmen, sa peste de soeur , que je vous laisse découvrir et détester . Si elle n'existait pas , il faudrait l'inventer .. ou pas.

Dante Novelli est notre héros de 34 ans et je n'ai cessé de me dire "oh le con" "Non il va pas faire ça" et si il l'a fait. J'ai "live-commenté" via messenger ma lecture avec Fleur et je n'arrêtais pas de lui dire que je voulais lui filer des baffes. Il est vrai que la maturité n'est pas encore présente et que des erreurs il va en faire. Certes son passif amoureux l'a détruit et l'a poussé à devenir un homme qu'il ne voulait pas devenir mais cela n'excuse pas pour autant ses actes ou ses paroles. Il fait donc partie des Golden Boys, un groupe de 4 strip teasers dirigé par Yoann. Et dit en passant , j'ai aimé le personnage de Yoann qui prend plus d'ampleur vers la fin de l'intrigue et j'espère prochainement découvrir son histoire car il sera un élément aussi déterminant du dénouement. Mais revenons à notre cher Dante . Il a donc changé radicalement de vie après sa rupture avec Carmen. Il a coupé les ponts avec la famille et il est lui aussi un peu seul même si Matt , Matthias et Ben sont de bons potes. Il n'a donc pas la vie dont il rêvait et il reste assez amer . Il y a donc deux facettes chez lui qui sont autant délicieuses qu'agaçantes.

D'un côté , on a ce mec qui sait que son corps peut charmer les femmes et qui prend son plaisir là où il est sans jamais se poser de questions. Il a tenté d'avoir son happy ending et il s'est pris une belle tarte dans la figure. Aussi il ne veut plus jamais s'attacher et il est clair avec les femmes qu'il rencontre en ne leur promettant jamais rien. Il aime danser donc je dirais qu'il aime son métier même si on voit un homme plus doux et plus ouvert quand il met son costume d'aide soignant et qu'il prend soin par exemple d'Hortense ( sacré Hortense lol) . Mais d'un autre côté , il est devenu complètement hermétique aux sentiments et de ce fait, il est reste ancré dans le passé, dans cette vision négative des femmes et de la souffrance qu'elles peuvent provoquer. Il enrage en présence de Lola car elle est agaçante mais en même temps il est attiré par elle. Le marché qu'ils vont conclure est une fois de plus à sens unique car si Lola est claire dans ses baskets, ce n'est pas le cas de Dante. J'attendais donc avec impatience les chapitres écrits de son point de vue car je mourais d'envie de savoir ce qu'il pensait. Fleur Hana a réussi à doser subtilement les points de vue et c'est à la fois frustrant et une idée géniale car on passe parfois plusieurs chapitres avec un personnage tout en désirant plus que tout connaître les idées de l'autre personnage. J'ai donc eu envie de secouer Dante, de lui ouvrir les yeux, de le baffer , de lui donner un coup de pied dans les partie intimes. Il m'a fait ressentir des émotions intenses mais tellement cohérentes avec son vécu et son personnage.

Bref, je ne peux que vous recommander de vous jeter sur cette nouvelle romance de Fleur Hana car les personnages sont très attachants et nous font vivre des moments palpitants et émouvants. Nous deux à l'infini est une superbe histoire d'amour qui se dévore et qui nous dévore parfois le coeur. J'ai adoré la plume de Fleur Hana qui parvient parfaitement à nous faire ressentir presque en symbiose les émotions des personnages. Certaines scènes sont d'une sensualité parfaite tout en retenue et nous aussi retenons notre souffle pour espérer que l'amour sera au rendez vous et partagé. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...