mercredi 7 mars 2018

Mon avis coup de coeur pour Rencontre dans l'Upper East Side de Sarah Morgan

Voici Molly.

Rédactrice au courrier du cœur à New York, elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Enfin, seulement celles des autres. Car pour elle, le grand amour de sa vie, c’est son dalmatien.

Et voici Daniel.

Avocat spécialiste des divorces, il est bien placé pour savoir que les relations amoureuses sont à éviter à tout prix. Pourtant, un beau matin, il se retrouve à faire des pieds et des mains pour emprunter un chien… tout ça dans le but de provoquer une rencontre avec la mystérieuse joggeuse qu’il croise quotidiennement à Central Park avec son dalmatien…

Molly et Daniel ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses. Leur rencontre risque de tout bouleverser…

Date de sortie : 7 mars 2018
Editeur : Collection &H
Prix: 14.90 euros
Pages : 461 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis , je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions Collection &H pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.


Mon avis : Comme vous le savez sûrement , j adore les romances écrites par Sarah Morgan parce que ce sont ce que j appelle des romances doudous qui nous font passer de bons moments. Si vous n avez pas encore lu la trilogie From Manhattan with Love, vous pourrez tout de même suivre cette nouvelle trilogie car nous avons de nouveaux personnages tout en gardant des nouvelles des anciens personnages et plus particulièrement Lucas et Éva . 

Vous pouvez retrouver mes avis sur ces trois tomes en cliquant ci dessous

Prequel Minuit à Times Square
Nuit blanche à Manhattan
Rendez vous à Central Park
Noël sur la 5ème Avenue

Molly Parker est une jeune femme qui n a pas une minute pour elle même car son agenda est sans doute plus rempli que celui d un ministre . elle parvient à communiquer plus facilement avec Valentin , son dalmatien , qu'avec les autres êtres humains. Dire qu elle est méfiante serait un euphémisme et elle ne fait pas confiance aux autres . Elle a été contrainte de quitter Londres pour refaire sa vie aux États Unis et ainsi fuir son passé. Nous en apprendrons  au fur et à mesure plus à ce sujet et nous découvrirons donc la source de cette méfiance au fil de l histoire. Dès lors, nous comprenons pourquoi elle refuse toute histoire et toute relation amoureuse. J ai beaucoup aimé le personnage de Molly car il est très intéressant de découvrir sa façon de penser . Elle a été en quelque sorte marquée par son passif avec sa mère et les conséquences sont plus profondes qu elle ne veut bien le reconnaître. Elle est psychologie et son blog "Parle avec Elle" connaît le succès qu'elle mérite. Ses conseils sont toujours de bon ton et il serait parfois judicieux qu'elle sache les appliquer à elle même. Sarah Morgan dresse ici le portrait d'une jeune femme moderne, intéressante et chaleureuse qui est sans la savoir entourée d'amis solides et qui devra mettre derrière elle son passé et sa culpabilité si elle espère avancer. 

Mais elle n'en est pas encore arrivée là et de ce fait sa rencontre avec Daniel est tout simplement délicieuse. Lire des romans de Sarah Morgan c'est devenir cet émoticone qui a des coeurs à la place des yeux. Sa romance n'est absolument pas mièvre mais très empreinte de réalisme et de ce fait , nous pouvons aisément nous identifier à cette héroïne pas comme les autres. Il est évident que de passer d'un tome qui se focalise sur Eva, cette merveilleuse jeune femme amoureuse de l'Amour à Molly, c'est faire un saut au dessus du vide. Elle ne croit pas en l'amour et elle se sent incapable d'aimer. De plus, elle se base sur ses expériences passées pour prouver qu'elle est une catastrophe ambulante. Les rencontres et les scènes où elle sera en présence de Daniel sont donc délicieuses et on se régale de leur joute verbale. Daniel va la pousser dans ses retranchements mais elle parvient toujours à s'en sortir et à repousser l'inévitable. On apprend donc à apprécier et à s'attacher à Molly et plus on la voit au contact de Fliss ou de Harriett ou encore de Gabe et Mark , plus on comprend qu'elle est aimée et qu'elle peut aimer. 

Face à elle nous avons Daniel Knight , avocat de renom spécialisé dans le droit à la famille et dans les divorces. Autant vous dire que l'amour et tomber amoureux sont deux concepts qu'il ne connaît pas. Pourtant il va utiliser une arme de destruction massive pour séduire Molly à savoir Froufrou , qu'il renomme Brutus ( un nom plus viril et plus adéquat pour un berger allemand). Au début de notre lecture , nous percevons Daniel comme un séducteur qui ne veut qu'une seule chose : ajouter Molly à sa longue liste de conquêtes. Ses soeurs ont fondé la société Woof Rangers qui est en partenariat avec Urban Génie. Les prochains tomes se focaliseront sur Fliss et Harriett et j'ai hâte de découvrir leur histoire personnelle car ces deux là promettent . Elles ont toutes les deux un caractère bien trempée et j'ai envie d'en savoir plus sur la relation de Fliss et Seth mais aussi ce qui a conduit Harriett à devenir aussi brute de décoffrage. Sa relation avec ses soeurs est aussi révélatrice de la tendresse qu'il éprouve pour elle et même sa relation avec le chien qu'il va utiliser pour son plan séduction va évoluer et nous permettre de le voir sous un autre visage. Au travail , Daniel nous démontre aussi qu'il n'est pas aussi cynique que cela car il n'est pas qu'un beau parleur. 

Si Aggie alias Molly sait donner de bons conseils sentimentaux et conjugaux aux personnes qui lui écrivent , Daniel quant à lui sait aussi être à l'écoute de ses clients. Tout comme Molly , son passif familial a déterminé l'homme qu'il est devenu mais a aussi orienté sa carrière. J'ai tout simplement adoré le découvrir avec sa cliente Elisa , qui est très touchante et qui saura faire rebondir l'intrigue sans le savoir. Donc ne vous fiez pas aux apparences et laissez vous séduire par Daniel car il en vaut le coup. Comme je le disais au début de ma chronique, il va persévérer et ne jamais rien lâcher concernant Molly car si ses paroles peuvent indiquer une chose, son langage corporel va le convaincre qu'une alchimie est possible. Il ne renoncera donc pas et nous offre ainsi de superbes scènes de romance , lui qui se dit non romantique et juste intéressé par le sexe. Nos deux héros feraient bien d'ouvrir les yeux sur ce qui les entoure et sur les sentiments naissants qu'ils vont éprouver. 

Bref, ne manquez pas cette nouvelle saga de Sarah Morgan car c'est un vrai régal. Les sentiments sont vrais, les personnages sont entiers et faillibles mais pourtant nous allons être emporté par cette nouvelle romance qui nous donne de l'espoir , qui nous montre que l'amour peut apparaître quand on s'y attend le moins. Une fois de plus , Sarah Morgan nous emmène dans le cadre idyllique de New York et plus particulièrement de l'Upper East Side et le charme fonctionne de nouveau. Une fois ce premier tome lu, nous devenons accro à ces nouveaux personnages et aux personnages secondaires qui nous promettent de belles aventures et de belles émotions

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...