lundi 12 mars 2018

Mon coup de coeur pour le dernier tome de Classé Confidentiel d'Alexi Lawless

L'intrigante agente Samantha Wyatt, spécialiste de missions de haute voltige, est la cible du terroriste Lucien Lightner, qu'elle aussi traque depuis des années. Leur dernière rencontre ? Samantha s'en souvient, et pour cause ! Elle s'est retrouvée gravement blessée et a dû rester alitée des mois durant à l'hôpital. Un comble pour cette espionne hors-pair. Samantha doit enfin admettre qu'elle ne parviendra pas à neutraliser Lightner seule. Mais en qui peut-elle avoir confiance ? Wes, le premier amour de sa vie, ou Jack, l'homme qui l'a séduite sans qu'elle s'y attende ?

Date de sortie : 28 février 2018
Editeur : J'ai Lu pour Elle
Prix: 7.95 euros
Pages: 695 pages





Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce dernier tome, je tiens à remercier Myriam des Editions J'ai Lu pour Elle pour m'avoir permis de lire cette saga en SP

Vous pouvez retrouver mon avis sur les précédents tomes en cliquant sur les titres ci dessous

Une si sublime Créature
Une si brûlante mission
Une si sombre rivalité

Mon avis : Si vous avez lu mes avis précédents, vous savez que la saga Classé confidentiel fait partie de mes sagas préférées avec Washington Scandals dans la collection Love Addiction qui est proposée par J'ai Lu Pour Elle. Alexi Lawless nous a proposé une intrigue parfaite qui se déroule au fil des 3 tomes et qui ne perd jamais en qualité. La tension est toujours à son comble et Samantha Wyatt est une héroïne qui ne recule pas devant le danger.

Dans ce nouveau tome, contrairement aux précédents tomes, Samantha n'est pas sur le terrain. Ancienne membre des forces secrètes américaines, elle a monté avec l'aide d'hommes de confiance son entreprise de sécurité et elle offre donc aux puissants de ce monde toute son expertise sur le sujet. Au fil des tomes, nous sommes les témoins privilégiés de son talent et de son professionnalisme. Je ne dirais pas que c'est une femme sans sentiments car ses expériences passées l'ont poussé à tirer un trait sur cet aspect de sa vie. Son agence est donc très réputée et elle n'hésite pas non plus à être très souvent sur le terrain. En effet , Samantha n'est pas le genre de patronne à envoyer ses employés en plein danger sans elle même être présente. Cela explique donc les relations qu'elle a tissées avec ses amis ( et oui je ne dis plus ses employés) car des hommes comme Carey, Evans et bien d'autres lui font une confiance aveugle. Mais dans ce tome , la donne a changé et Sam va devoir dans un premier lutter pour rester en vie avant de reprendre du poil de la bête. Son courage, sa détermination seront une force incontestables pour surmonter cette épreuve. Elle va accepter la souffrance en serrant les dents mais en ne se plaignant jamais. Son ennemi Lightner ne cesse d'avoir un coup d'avance et on espère donc que notre équipe va enfin pouvoir prendre le dessus. Sam va devoir apprendre à lâcher prise et elle devra aussi découvrir ce qui s'est réellement passé pour son père Robert et son frère Ryland. La vérité va peut être la détruire mais elle ne renoncera pas à la découvrir. Saura t-elle accepter l'aide de tous ceux qui tiennent à elle? Laissera t-elle enfin un peu de place à l'amour?

Jack Roman est le héros masculin que nous découvrons dès le premier tome. Nous connaissons son talon d'Achille et nous allons le voir sombrer à nouveau. C'est donc un héros faillible que nous retrouvons mais qui saura prendre en main sa destinée. Il a fort heureusement du caractère et saura tenir tête à des personnages importants au fil de ce nouveau tome. J'ai au final vraiment apprécié ce personnage car il a des failles mais il saura les affronter et tenter de revenir sur le devant de la scène. Il sera aussi celui qui devra regagner la confiance de Sam car il avait une bombe ( au sens figuré) dans ses mains et les informations qu'il détient pourraient faire tout basculer. Ce que j'ai aimé chez lui est le fait qu'il ne renonce à rien et qu'il va persévérer envers et contre tout. Il sera face à deux murs : d'un côté celui érigé par Sam qui tient plus de la forteresse qu'autre chose. En apprenant la vérité , elle risque de repousser Jack mais saura t-il lui tenir tête? D'un autre côté , il y aura Sandro, son père, qui va lui aussi le faire atrocement douter et on en vient même à se demander pourquoi il s'acharne autant. Ne veut il pas le bonheur de son fils?

Wesley Elliot est toujours là également et j'ai aimé le fait qu'on découvre une autre facette de sa personnalité. Nous connaissions le passé commun de lui et Sam mais je trouve qu'on en apprend encore à son sujet dans ce nouveau tome. On le voit vraiment dans son rôle de journaliste d'investigation et j'ai trouvé cet aspect intéressant et très utile au déroulé de l'intrigue car grâce à lui nous aurons de nouveaux éléments et l'intrigue va pouvoir avancer. J'ai aimé découvrir le rôle qu'il a tenu dans la vie de Sam et lui aussi ne semble pas décidé à lâcher prise et à laisser filer une seconde fois Sam. Contrairement au précédent tome où il était au coeur de l'action et en lien avec les divers équipes de Sam, ici il avancera plus en solitaire . Son enquête va avancer pas à pas et il aura sans doute des explications à donner à Sam. Le choisira t-elle ? Préférera t-elle rester avec Jack?

Je vous parlerai aussi de deux personnages que j'ai trouvés aussi intéressants dans ce nouveau tome , à savoir Roxanne et Alejandro de Soto. Ils ont tous les deux fait partie de la vie de Sam à un moment donné et leur aide commune sera cruciale pour Sam dans ce nouveau tome. J'ai aimé le fait qu'ils ne renoncent à rien et qu'ils affrontent Sam. Alejandro va tenir tête à Sam à un moment clé et il sera aussi celui qui lui assurera une certaines sécurité avant de faire face à Lightner. Comme je vous le disais au début de ma chronique , c'est une Sam affaiblie et vulnérable que nous retrouvons et ce dernier aura le cran de la remettre à sa place. Super entraîné , il est de taille à tenir un siège au ranch et il nous permettra aussi d'en savoir plus sur le passé de notre chère héroïne. Quant à Roxy, je l'ai adoré car j'ai retrouvé chez elle une ressemblance avec Sam. C'est une femme de caractère qui n'a pas peur de mouiller la chemise et d'affronter le danger. Elle aussi a un compte à régler avec Lightner et elle va mettre tout en oeuvre pour mener à bien sa mission. Il y a aussi chez elle un certain humour quand elle est avec Avi que j'ai vraiment adoré car il allège des moments parfois très tendus.

Bref, si vous ne connaissez pas encore cette saga, je vous la recommander chaudement car tous les ingrédients sont réunis pour vous offrir une romance palpitante et haletante. La romance est certes présente mais elle ne dessert absolument pas l'intrigue qui ne faiblira jamais et qui restera cohérente jusqu'au bout. Alexi Lawless a réussi à nous tenir en haleine le long de 4 tomes qui nous permettre d'apprendre à comprendre et à adorer tous les personnages de cette saga. 

Pour commander cette saga , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...