mardi 20 mars 2018

Mon avis sur le 2ème tome de la saga Good Girls love Bad boys



Élodie est une fille bien, une fille sage. Une fille intelligente qui, dès son premier jour au lycée de Saint-Louis, a compris que, si elle voulait survivre, elle allait devoir s’endurcir.

Et pour éviter les problèmes, elle s’était promis de rester loin de Zach Menser, ce garçon au passé sombre contre qui on l’a très vite mise en garde. Mais le destin les a forcés à se côtoyer et elle a découvert un homme bien plus complexe que sa réputation ne le laissait penser. Alors, oui, elle a succombé au charme sulfureux de Zach… et ne le regrette absolument pas. Sauf lorsqu’il refuse de lui révéler certains secrets, soi-disant pour la « protéger ». Peut-elle vraiment lui faire confiance s’il ne lui dit pas toute la vérité ?





Date de sortie : 7 mars 2018
Editeur : HQN
Prix: 4.99 euros
Pages : 269 pages 

Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce 2ème tome, je tiens à remercier Mélanie des Editions HQN pour m'avoir permis de lire en SP cette suite.

Mon avis : J'ai lu ce second tome le temps de faire mon trajet vendredi soir jusqu'au salon du livre de Paris et autant j'avais été très contente du premier tome qui était très prometteur, autant j'ai été déçue par cette suite. Je lirai très certainement le dernier tome pour lire la conclusion de cette saga mais je le ferai avec plus d'appréhension . 

Autant j'avais apprécié Elodie Winston dans le premier tome car elle faisait preuve de maturité pour son âge , autant ses 17 ans se font ressentir dans ce second tome. J'ai été déroutée dans ma lecture car j'avais l'impression de faire face à un tout nouveau personnage et de ne pas retrouver le personnage que j'avais apprécié et auquel je m'étais attachée. J'ai aussi souvent sourcillé face à l'incohérence des rebondissements de l'intrigue. Je ne peux évidemment pas les citer sans prendre le risque de les spoiler mais à 17 ans certaines choses ne sont pas concevables ou réalisables. Bien que l'intrigue se déroule aux Etats Unis, je vois difficilement comment elle pourrait rendre visite à un des personnages dans un tel lieu. A mon sens cela est impossible et cela n'est pas le seul élément à avoir susciter de vives réactions de ma part. Dans ce tome, Elodie se lance au coeur même du danger et y échappe trop "facilement" à mon goût. De plus , il y a un côté versatile chez elle qui m'a parfois donné le tournis. Je n'ai malheureusement plus adhéré à son personnage et je me suis complètement détachée de son histoire et de son vécu. A un certain moment, nous tombons dans une forme de pathos qui ne suscite pas des réactions positives de ma part et au lieu de m'émouvoir cela m'a agacé. 

Quant à Zach Menser , certes il m'a moins énervé qu'Elodie car nous sommes évidemment dans des chapitres écrits du point de vue de l'héroïne mais je dois aussi vous avouer que j'ai noté quelques incohérences à son sujet. Nous en apprenons plus sur son passé et notamment sur la véracité de la rumeur qui court à son sujet et lors de l'explication , je n'ai pas su être touchée par ce revirement. Je ne trouve pas que cela donne une explication claire et logique sur les conséquences sur l'intrigue. Si au début, je peux le concevoir en interne , je ne vois pas comment il a pu rester piégé une fois à l'extérieur. Il est entouré d'amis dans le tome 1 et dans la suite , on ne les voit que trop peu. Je conçois tout à fait que l'intrigue se focalise sur nos deux héros et leur éventuelle histoire mais en s'isolant du reste du monde, on perd des éléments qui permettaient de dynamiser l'intrigue et d'apporter aussi un peu plus de légèreté. Nous sommes plongés dans des aspects plus dramatiques et cette note un peu plus sombre alourdit malheureusement le déroulé de l'intrigue. 

Bref, je ne vous en dirai pas plus mais vous l'avez compris , j'ai été déçue par cette suite qui n'a pas su me replonger dans l'univers que j'avais tant apprécié dans le premier tome. Je n'ai pas su retrouver des personnages attachants ou mystérieux qui auraient pu me donner envie de connaître la suite. Je lirai évidemment le dernier tome pour connaître le dénouement final en espérant que cette fois ci , j'adhére à l'histoire. Bien évidemment , cette chronique ne reflète que mon avis personnel et je vous invite à vous forger votre propre avis en lisant cette suite . 

Pour commander ce tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...