mercredi 14 mars 2018

Mon avis sur le dernier tome de Stay de NC Bastian

Leur amour a-t-il encore une chance ?

Le troisième tome de la série "STAY"

Gaby est complètement perdue. Junior vient de la demander en mariage devant toute l’équipe de basket et, surtout, devant Kylian, l’homme qu’elle n’a jamais cessé d’aimer. Tous ces regards braqués sur elle n’attendent qu’une seule chose : sa réponse. Pourtant, elle ne peut se résoudre à faire un choix. Si elle refuse, Junior, celui qui l’a soutenue lorsqu’elle en avait besoin et qui compte sur elle, en souffrira, mais, si elle accepte, elle perdra alors tout espoir de reconquérir un jour Kylian. Depuis tout ce temps, elle a toujours pensé que leur histoire méritait une seconde chance, qu’elle n’aurait jamais dû se terminer. Mais, aujourd’hui, Gaby n’est plus sûre de rien… Doit-elle encore y croire ?




Date de sortie : 8 mars 2018
Editeur : HQN
Prix: 5.99 euros
Pages : 252 pages

Note : 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions HQN pour m'avoir permis de lire en SP ce dernier tome. 

Mon avis : Il est temps de dire au revoir à cette saga qui a su nous tenir en haleine pendant des mois et nous espérons retrouver prochainement Gaby et Kylian en version papier. NC Bastian nous a emmené dans le monde du basketball professionnel où tous les coups sont permis et où l'amour devra affronter tous les obstacles. 

Si vous n'avez pas encore lu cette saga, retrouvez mon avis sur les deux précédents tomes en cliquant ci dessous


Nous attendions avec impatience de retrouver nos tourtereaux tourmentés et NC Bastian ne les a pas épargnés une fois de plus. Kylian Foster est une star du basket qui était autrefois obnubilée par sa carrière mais il lui aura suffi de croiser le chemin de Gaby pour que sa vie prenne une autre direction et que son regard change d'optique pour l'avenir. J'ai réellement apprécié l'évolution de ce personnage au fil des pages et je trouve que ce dernier tome représente une sorte de catharsis émotionnelle pour lui car il ne va pas être épargné non plus. Comme il le dit si bien au fil des pages, il a l'habitude de voir sa vie étalée à la une des journaux et il a pris également l'habitude d'être épié et que le moindre de ses gestes soient analysés. On le retrouve ici impuissant face à la bombe qui va finalement exploser plus tôt que prévu. Nous avions compris que le chantage dont ferait preuve sa propre mère à son égard allait être tordu mais le secret est levé et il faudra qu'il fasse face pour deux. On a ce sentiment d'injustice qui ne cesse de nous hanter car il reste impuissant face à la tempête médiatique qui va s'abattre. Ce qui le met le plus en rogne est le fait d'être épargné car il est un homme et toute la faute retombe sur les pauvres épaules de Gaby qui va devoir rester au coeur du cyclone et espérer survivre. 

Sa conception du couple évolue elle aussi au fil des tomes et des pages et c'est un Kylian plus posé voire plus réfléchi que nous retrouvons. Une énorme partie d'échecs va se jouer et il devra faire preuve de la plus grande expertise pour bien placer ses pions et tenter de renverser la Reine. Il se maîtrise donc plus facilement que ce soit face à Anna, sa mère, ou même face à Junior , son co-équipier. Cette maîtrise est donc d'autant plus appréciable que ce contrôle ne peut pas être exercé ailleurs que sur lui même. Il n'a pas les cartes en main et il aura beau tout mettre en oeuvre pour échapper au pire, la Reine a plus d'un coup d'avance à son effectif. J'ai donc encore plus apprécié Kylian dans ce tome car c'est un homme amoureux qui va devoir se battre pour sauver celle qu'il aime, pour préserver son couple tout en continuant de prendre soin de sa carrière. Heureusement il pourra compter sur Elijah , son ami, pour alléger l'atmosphère et apporter une peu plus de légèreté à l'intrigue. Il sait qu'il peut aussi compter sur JB pour tenter de sauver le navire avant qu'il ne sombre. Son passé sera t-il une fois de plus une entrave à son bonheur? L'heure des choix et arrivée et il ne pourra pas se tromper. 

Gaby Ferry ne sera absolument pas épargnée dans ce nouveau tome et je suis admirative de sa force de caractère. En apparence , elle semble faible et fragile mais même si les crises de larmes sont au rendez vous , elles lui donneront une force et une énergie supplémentaires pour mener le combat. Cette bataille c'est un peu celle de David contre Goliath car elle est la victime collatérale d'une obsession maladive et elle n'a qu'un seul tort : celui d'aimer profondément Kylian. Cet amour sera t-il assez fort pour résister à cette tempête? J'ai adoré le personnage de Gaby car malgré toutes les épreuves qui l'attendent, elle restera forte mais aussi pleine d'empathie vis à vis des problématiques liées aux personnages secondaires. Dans ce tome, elle fait aussi preuve de générosité car lors d'une certaine scène , si le mot pardon n'est pas prononcé , un autre geste en sera presque synonyme. Je ne peux évidemment pas vous parler plus en détails des nouvelles épreuves qui l'attendent mais je peux simplement vous dire qu'elles seront nombreuses. La bête enragée qu'elle aura face à elle est tout simplement détestable et elle ne bénéficiera pas de circonstances atténuantes. Mais comme Kylian , elle pourra compter sur Talina , sa meilleure amie, pour être à son écoute dans les moments difficiles,. Elle saura aussi puiser une certaine force dans son amitié avec Junior ou encore Eddy. Mais c'est vraiment Kylian qui sera véritablement son roc. Aura t-elle la force d'affronter cet obstacle final? Aura t-elle toujours sa place dans la vie de notre cher basketteur? 

Je ne peux pas terminer ma chronique sans vous parler de Junior car c'est un personnage secondaire qui aura toute son importance et qui saura lui aussi évoluer dans le bon sens. Dans le deuxième tome, je vous avoue que j'avais régulièrement envie de lui filer des baffes car c'était un être arrogant, hautain mais aussi égoïste. Mais nous allons découvrir quelqu'un d'attachant sous cette apparence trompeuse. Il s'est tellement englué dans ce rôle qu'il ne parvient plus à s'en sortir. Contrairement à Anna , il a des circonstances atténuantes. Sa problématique est très sensible et il est pris ua piège de codes , de valeurs familiales arriérées. Mais dans ce tome, je trouve que son évolution est encore plus notable et sensible. NC Bastian a eu la très bonne idée de l'intégrer à l'intrigue principale tout en lui offrant sa propre sous intrigue. Ce thème est très important et nous ne pouvons que nous attacher à son histoire et à sa résolution. Ne nous fions donc pas aux apparences et plus d'un personnage sera très étonné d'une action de sa part. Je vous avouerai que j'ai eu les larmes aux yeux à ce moment précis et que j'ai pleinement apprécié ce personnage à sa juste valeur. 

Bref, si vous ne connaissez pas encore la plume de NC Bastian, je peux vous assurer que cette trilogie saura vous réserver un beau moment de lecture. Après nous avoir emmené dans l'univers des bikers, l'auteur nous offre une romance sportive comme je les aime avec des personnages entiers et faillibles, avec des rebondissements haletants et avec des thématiques importantes. La saga Stay restera dans nos coeurs et n'a pas fini de nous faire palpiter. Merci NC Bastian pour ces beaux moments. 

Pour commander cette saga , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...