jeudi 12 avril 2018

Mon avis sur Comme une ombre de Gilles et Pascale Legardinier

Alexandra, la ravissante fille du milliardaire Richard Dickinson, se cherche en parcourant le monde. D'un tempérament plutôt indépendant, elle ne veut plus de sa jeunesse dorée ni des gardes du corps qui la suivent partout. D'ailleurs, elle s'acharne à les faire craquer les uns après les autres... Cependant, avec le nouvel ange gardien dont son père l'affuble, les choses s'annoncent différemment: en bon militaire, Tom Drake semble bien décidé à remplir sa difficile mission et à résister aux affronts de celle qu'il considère comme une petite fille gâtée. De Rio aux mystérieux palais sahariens, Tom la suivra comme une ombre. Coûte que coûte. Pourtant, à Marrakech, lorsqu'Alexandra lui joue un mauvais tour en faisant croire qu'elle a été enlevée, Tom est à deux doigts de jeter l'éponge. Mais il résiste encore. Et quand Alexandra est réellement kidnappée, il est le premier à risquer sa vie pour sauver celle de la jeune femme...




Date de sortie : 11 avril 2018
Editeur : J'ai Lu 
Prix: 11.90 euros
Pages : 285 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Myriam des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Je ne savais pas que Gilles Legardinier , auteur que j'adore particulièrement , avait écrit un roman avec sa femme. Ce fut donc une surprise en découvrant le programme de sortie d'avril de prendre connaissance de l'existence de ce roman qui avait été publié il y a quelques années ( en 2001 exactement) dans la collection Amour et Passion. J'ai adoré lire la préface car l'auteur nous apprend plein de choses sur la démarche concernant ce livre. Lui qui avait des idées pré conçues sur la romance a proposé sa version de la romance. 

Alexandra Dickinson a une très forte personnalité à 25 ans et les bodyguards engagés par son père Richard n'ont qu'à bien se tenir car ils ne sauront pas résister au mauvais caractère mais aussi aux mauvais plans de la jeune femme. Alexandra est une jeune femme passionnée qui n'entend pas se laisser dicter sa conduite par les autres. Elle n'en fait qu'à sa tête et ne semble pas se rendre compte des enjeux l'entourant. Elle voyage à travers le pays pour exercer sa passion et ne souhaite personne pour la suivre mais c'est sans compter l'obstination de son père. Il lui faudra engager le plus robuste, le plus têtu et aguerri des soldats afin de tempérer la jeune impétueuse. J'ai aimé le caractère de cette jeune femme car il ne s'agit pas simplement de caprice ou d'un manque de lucidité mais d'une envie de vivre sa vie comme elle l'entend. Elle va nous faire rire , nous faire vivre ses aventures et nous allons les suivre pas à pas pour savoir quelle en sera la finalité.

Thomas Drake est un soldat de 28 ans qui lui aussi a son petit caractère. Il tient tête à ses supérieurs et semble être armé pour surmonter la mission impossible que représente Alexandra. Il n'est pas au bout de ses surprises et nous non plus car malgré ses ressources , il pourrait bien rencontrer son premier échec. J'ai également apprécié ce personnage car il ne renoncera jamais devant l'adversité et mettra tout en oeuvre pour mener à bien la mission qu'on lui a confié : à savoir garder en sécurité Alexandra de tout danger. Cependant , il devra s'armer de patience et de courage pour survivre à cette mission pas comme les autres. On parvient à s'attacher à ce personnage même si nous ne connaissons pas en profondeur sa pensée.

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec Comme une ombre. Je préfère vous prévenir que ce n'est pas dans le style habituel de Gilles Legardinier et que c'est parfois moins approfondi que dans d'autres romances. La lecture est sympathique et ce roman nous permet de passer un joli moment de détente en nous attachant aux aventures rocambolesques de nos deux héros.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...