vendredi 13 avril 2018

Mon avis sur This Time Around de Stacey Lynn : une small town romance comme je les aime.

Cooper Hawke était tout ce dont je n'avais pas besoin. Riche et célèbre, et acteur de haute importance, il vivait une vie de luxure tandis que ma vie avait toujours été bien plus simple.

Pourtant quand il s'est pointé à mon ranch au Kansas, il m'a donné tout ce dont je ne pensais plus jamais vouloir.

Son mariage était fini et il était perdu.

Je survivais à peine à la douleur suite à la mort soudaine de mon mari. 

J'ai beau l'avoir repoussé aussi fort que possible, il a passé outre mes défenses, et doucement, un lien s'est tissé entre nous que je ne pouvais plus nier. 

Mais cette fois ci, notre temps était compté. Car Cooper avait toujours sa vraie vie qui l'attendait à Hollywood.

Date de sortie : 10 avril 2018
Editeur : Stacey Lynn Books
Prix: 3.2 ou 13.66 euros
Pages: 366 pages

Note

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Hilary de Social Butterfly PR pour m'avoir permis de lire ce roman en ARC.

Mon avis : J'adore les romans de Stacey Lynn car ils sont toujours empreints de douceur et l'auteur nous offre toujours de superbes histoires. J'ai été emportée par cette romance entre Rebecca et Cooper et une fois que vous débutez la lecture, impossible de vous arrêter afin de savoir la fin.

Rebecca Splendid est une sacrée femme car elle s'occuper d'une main de maître de son ranch à Carlston. Elle refuse toute main tendue et parvient à gérer sans souci les tracas du quotidien. On pourrait même dire qu'elle se tue à la tâche afin de ne pas penser à son passé et à sa perte car oui , Rebecca a perdu son mari il y a quelques mois et la souffrance est toujours bien présente. Lorsque son oncle Max lui demande d'accueillir une star d'Hollywood ( qu'elle ne connait pas) , elle n'est pas franchement ravie mais elle le fait quand même car elle ne peut pas dire non à son oncle. J'ai donc adoré découvrir cette jeune femme qui souffre clairement mais qui n'a pas révélé tous ses secrets. Au contact de Cooper, elle va comme reprendre vie et enfin accepter une aide plus que bienvenue . En effet, même si elle maîtrise parfaitement la gestion de son ranch, les difficultés et les perturbations extérieures pourraient bien peser sur l'esprit de la jeune femme.

Mais il faut dire que Rebecca porte aussi en elle beaucoup de culpabilité car elle envisage d'aller un peu de l'avant et se le reproche immédiatement. On a même l'impression que son ranch est une mausolée en la mémoire de son mari car rien n'a bougé depuis 7 mois. Ses affaires sont encore là , les cadres regorgent de souvenir heureux et elle ne peut pas tourner la page. Je dirais donc que Cooper est une bonne diversion car il lui permet de s'ouvrir mais aussi de penser à autre chose. J'ai aussi aimé les proches de la jeune femme car ils sont tout aussi bienveillants et doux qu'elle . J'ai bien ri de Jordan , son frère , qui n'hésite pas à débarquer à la moindre rumeur en ville. Il n'a pas sa langue dans sa poche et dira toujours le fond de sa pensée même si cela blesse sa soeur. Que dire de Brooke qui est la meilleure amie de Rebecca. Elle a ce grain de folie qui nous faire rire mais on sent qu'elle sera toujours là pour parler avec son amie et l'aider du mieux qu'elle peut. Elle aussi la poussera à aller de l'avant mais avec plus de tact ou de douceur. Cette parenthèse pourrait elle ouvrir de nouvelles perspectives? Peut elle se remettre à vivre sa vie tout en sachant que le compte à rebours a débuté avant le départ de Cooper? Saura t-elle prendre le risque d'ouvrir son coeur à nouveau?

J'ai adoré Cooper Hawke car il est à des années lumières de ces stars arrogantes qui n'en font qu'à leur tête. Il se dégage de lui une certaine douceur et ce sens de protection qui est des plus agréables. J'ai aimé la mentalité de ce personnage qui a su rebondir suite à la trahison qu'il a subi. Il n'a pas une once de méchanceté en lui et pourtant il pourrait se venger de Camilla et de ce qu'elle lui a fait subir. Son séjour à Carlston lui fera un bien fou et lui donnera une nouvelle vision de la vie. Il va comprendre ce que ressent Rebecca car la perte est une chose qu'il connaît. Leurs histoires ne sont pas similaires mais pourtant ils sauront reconnaître l'un chez l'autre leur âme blessée. On pourrait croire qu'il ne s'adaptera pas à la vie au ranch mais c'est bien mal connaître Cooper qui s'y sentira comme chez lui et qui prendra un certain plaisir à effectuer les tâches qui lui incombent. On ne le voit pas dialoguer avec ses amis et ce sentiment de "solitude" est quelque chose qu'il partage avec Rebecca , tout comme les commérages, la rumeur et le regard des autres. Pourra t-il reprendre sa vie en main? Sa carrière lui laissera t-il le temps d'envisager autre chose? Pourra t-il de nouveau croire en l'amour?

Bref, si vous lisez en VO , je vous recommande vivement de découvrir ce nouveau roman de Stacey Lynn qui nous fait passer un superbe moment de lecture. J'adore ces small town romance et cette douceur qui se dégage de la plume de l'auteur. Les personnages sont très intéressants et leur histoire ainsi que leur problèmes nous touchent en plein coeur. Peut on encore croire à l'amour quand on se joue de vous?

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...