lundi 2 avril 2018

Mon avis sur Là où ton coeur me porte d'Hélène Philippe, nouvelle du recueil Happy 40

Son chemin va la mener jusqu’à lui L’Écosse… Loreleï en a tant rêvé ! Si elle n’avait pas surpris son fiancé en train de la tromper, un mois avant leur mariage, ils sillonneraient les Highlands en amoureux à l’heure actuelle. Au lieu de ça, la voilà seule avec son sac à dos à explorer les chemins écossais, à contempler les paysages sauvages et à apprendre le gaélique autour d’une bière. Cette petite excursion en solitaire est exactement ce dont elle avait besoin. Mais quand Nolan, Écossais pur souche à la carrure imposante, débarque à son campement, elle comprend que la beauté de ce pays va bien au-delà de sa langue et de ses paysages. Et, lorsqu’il lui propose de passer la nuit avec lui, Loreleï a bien envie de se laisser tenter…







Date de sortie : 11 juillet 
Editeur : HQN
Prix: 1.99 euros
Pages : 76 pages

NC Bastian - Avec toi, ailleurs c'est ici
Emily Blaine - Tombée pour toi
Juliette Bonte - La fille qui m'a rendu fou
Lucie Castel - Souviens toi de cette nuit
Louisa Méonis - Toi + moi = le compte est bon !
Charlotte Orcival - Un homme comme lui
Hélène Philippe - Là où to, coeur me parle

Pour fêter les 40 ans des éditions Harlequin , sept de nos auteurs françaises de talent ont relevé le défi d'écrire une histoire avec pour seul thème "40" . Chacune à sa façon, elles se sont approprié ce nombre pour donner vie à des romances tout en nuances d'émotion, d'intensité, d'humour et de poésie. Du joueur de basket qui arbore fièrement sur son maillot au médecin qui l'a tatoué derrière son oreille, en passant par l'impératif de séduire sa colocataire en 40 jours, ces sept histoires vous offriront toute la richesse, la diversité et la générosité de nos plumes françaises

Date de sortie : 16 mars 2018 - Exclu SDL
Editeur : Collection &H
Prix: 10 euros
Pages : 63 pages

Pas d'inquiétude pour celles qui n'ont pas pu se rendre à Paris,  recueil est en vente sur le site Harlequin ou disponible prochainement en numérique.

Note :  

Mon avis : Je retrouve avec plaisir la plume d'Hélène Philippe qui nous emmène en Ecosse pour suivre les aventures de Lorelei, une jeune femme déterminée à oublier la trahison dont elle a été victime.

Une nouvelle vie s'ouvre donc pour la jeune femme qui va partir vivre en Ecosse après un échec sentimental cuisant. On l'a bernée mais on ne l'y reprendra plus. Elle va donc fuir Lucas et partir à l'aventure. J'ai apprécié le courage et la détermination de cette jeune femme qui ne va pas baisser les bras. Ce n'est pas facile de partir vers l'inconnu dans un pays dont elle admire la culture et dont elle apprend aussi la langue. Nous sommes en même temps que l'héroïne transportée dans ces paysages à couper le souffle et il nous suffit de fermer les yeux pour s'y croire.

Nolan Cameron est un laird et donc ce chef de clan a la lourde charge de s'occuper d'un château , celui de Blackraig, qui exige un entretien de tous les instants. Le destin va le mettre sur la route de Lorelei et cet homme ne sera pas à l'image des héros écossais dont elle dévore les aventures dans ses livres. Pourtant Nolan saura bel et bien nous charmer. Mais attention au manque de communication et au côté un peu macho de cet homme sauvage. A certains moments, il risque de nous énerver.

Bref, si vous voulez passer un bon moment en Ecosse, partez à l'aventure avec deux personnages forts et dont on peut admirer la détermination. Hélène Philippe parvient en quelques pages à nous emmener loin de chez nous avec une histoire qui saura nous séduire.

Pour commander cette nouvelle, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...