mardi 17 avril 2018

Retour sur le facebook Live de Jay Crownover - Questions et réponses traduites

La semaine dernière Jay Crownover a fait un Live sur Facebook et dans sa newsletter , nous avons eu un récapitulatif des questions auxquelles elle a répondues. Jay m'a donné l'autorisation de vous les traduire donc voici ce dont elle a parlé.



1. Le livre que tu as préféré écrire:

Better When He's Bad ( en VF Amour Interdit - Bad) . Le roman sur Bax est le livre que je rêvais d'écrire quand j'étais jeune et que je ne m'étais jamais imaginé écrire en tant qu''écrivain . C'est le meilleur roman que j'ai pu écrire . 

2. Le roman que j'ai écrit et que j'ai le moins aimé

Rule. Oui , je sais que ça va en perturber beaucoup et même peut être vous choquer mais c'est comme ça. Je pense que c'est dur pour n'importe quel auteur de voir son premier roman , ses premiers mots et ne pas voir tout ce qui ne va pas dedans et voir tout ce qu'on pourrait faire pour l'améliorer. J'ai aussi des tas de raisons personnelles qui font que ce n'est pas mon roman préféré mais ces raisons là , je ne les partage qu'avec ceux qui me sont très proches.

3. Personnage auquel je ressemble le plus.

Leo dans Retreat ( Wild Men en VF) . Je comprends ses mécanismes de défense et sa souffrance. Je suis aussi l'amie la plus loyale qu'on puisse avoir. J'aime aussi beaucoup Salem . Je m'identifie le plus à son style. C'est son look que j'aime le plus parmi toutes mes héroïnes. Le personnage auquel je ressemble le moins : Shaw et Saint et Poppy...lol. Elles sont bien plus sympa et investies dans le bien être des autres que je ne le suis. Cependant , j'évolue entourée de femmes comme elles pour les gens que je garde très proches de moi. Des femmes qui contre balancent mon côté impitoyable. 

4. Dernier livre lu:

Alphas Like Us des Ritche girls. J'ai adoré. J'adore toute la saga jusqu'à maintenant. Dernièrement, j'ai lu pas mal de M/M. Ce qui mène à la question suivante : vais je écrire un autre roman M/M... probablement. Je vais devoir avoir besoin de personnages pour ça, mais j'adore le genre et je vais écrire sous toutes ses formes et toutes ses tailles sans regret et sans crainte. Je vais même peut être les écrire sous un autre nom donc je peux vraiment faire ce que je veux.

5. Si je pouvais écrire un roman avec n'importe quel autre auteur:

Cora Carmack, évidemment ( pour ceux qui ne le savent pas elles sont meilleures amies) ou Sam Young. Je les adore toutes les deux!}

6. Si je devais écrire un roman en dehors de mon genre de prédilection

J'ai dit à Cora que je lui écrirai un roman paranormal sur des démons si jamais elle acceptait de co-écrire un livre avec moi et qu'on parvienne à le finir...lol

7. Mon auteur préféré:

J'aime le KA, mais j'aime aussi le romantic suspense donc j'adore Anne Stuart et Laura Griffin. Mon roman préféré de tous les temps Catcher in The Rye. Holden a été mon tout premier book boyfriend...à un tel point que je me le suis tatoué sur mon bras.

8. Sur quoi je travaille actuellement:

La saga Loveless qui sortira l'an prochain, Downfall qui est un roman gratuit dans ma newsletter, et probablement le roman de Webb et Ten si je peux le caler entre deux cette année.

9. Est ce que Salvaged ( la saga Clash en VF dont le tome 4 sort en juillet)  est vraiment le dernier tome de la saga avec ces gars de Denver :

Oui. Je n'ai plus d'idées pour écrire d'autres romans qui se dérouleraient dans cet univers là à ce moment là. Honnêtement, si la saga Saints of Denver ( Clash en VF) s'était mieux vendue, si les lecteurs avait suivi ce spin off de la saga Marked Men , la question ne se poserait même pas. Mais financièrement et émotionnellement parlant ça ne vaut pas le coup d'investir plus de temps dans ces personnages. Même si j'adore mes personnages fictifs, j'adore les lumières qui sont dans ma vie réelle et être capable de payer mon prêt. Peut être qu'à un moment donné, je changerai d'avis mais je ne me vois pas le faire de si tôt. 

10: D'où me viennent les noms de mes personnages:

Je conserve une longue liste. Je les vole à mes lecteurs parfois. Autrefois , je regardais les Cartes d'identités des clients du bar où je travaillais  et je prenais en notes les noms cools. Ou sur les sites de noms pour bébé si je suis désespérée. Honnêtement je me contente d'écouter et faire attention et si un truc cool attire mon regard, je le note et le conserve pour le moment où je pourrais en avoir besoin. . J'évite autant que possible les autres noms inhabituels vus dans des livres populaires.

11. De où je puise mon inspiration:

PARTOUT! La musique, la télé, la vie en général. Je suis très observatrice. Je peux avoir une idée vague et entendre une conversation à l'épicerie qui trouve un écho en moi. Je pense que si vous êtes du genre créatif , vous prenez tout et rien pour redonner un peu de vous mêmes aux autres.

12: Meilleur conseil pour ceux qui veulent devenir écrivain

Ecrire! Asseyez vous et faites le travail. Ecrivez les mots et ensuite continuez d'écrire. Vous ne pouvez éditer votre texte, ou le publier, ou le revoir, ou avoir des retours avant que vous n'ayez fini le roman. Vous ne pouvez pas aller de l'avant jusqu'à ce que les mots soient écrits. Arrivez jusque "La fin" et puis recommencez et refaites le. Et de plus il faut considérer l'écriture comme votre métier. Ne soyez pas une de ces personnes qui pensent que tout ce qui est personnel ou qui a attrait au métier doit être sur les réseaux sociaux. Soyez pro mais authentiques... tout ce qui se trouve sur les réseaux sociaux s'y trouvent éternellement.

13. Rituel d'écriture:

J'écris l'après-midi. Je n'ai pas un bureau dédié à l'écriture. Mon ordinateur est au milieu de mon salon et passe du bureau au canapé tout en regardant des émissions de bouffe toute la journée. J'écris presque tous les jours... habituellement entre 5 et 10 heures par jour à moins que je ne voyage. Je peux écrire dans un aéroport mais j'ai beaucoup de mal à sortir des mots dans un hôtel. En général, j'écris un livre en deux mois puis je prends quelques semaines de repos avant de commencer un nouveau livre. Les bonbons acidulés Sweet Tarts sont mes préférés donc je me goinfre de ça et principalement de Pepsi quand je travaille

14: Quand je n'écris pas qu'est ce que je fais? 

Je voyage. Tous mes amis proches à part Mike et Rebecca Yarros vivent très loin. J'aime écouter en live de la musique et la bière donc je vais à des spectacles. Je lis comme une dingue. Je passe du temps avec mes chiens. J'ai les jours au spa et m'abreuver de télé sur Netflix.

15. Combien de tatouages as tu et quel est ton préféré:

J'en ai trop pour les compter..donc j'en ai des tas. Mon préféré est le portrait de mon chien DUce à l'intérieur de mon bras. Il est décédé à la fin de l'année donc ça veut tout dire pour moi et d'avoir un souvenir constant de lui à côté de mon coeur. Oui plusieurs des tatouages dans tous mes livres sont inspirés des miens ou de ceux que je voulais me faire faire au fil des années. Une des choses les plus cools avec l'écriture et le fait de pouvoir rencontrer les lecteurs c'est quand ils ont des tatouages inspirés de mes mots ou de mon travail. Ca me rend humble et je garde ça en moi de manière que je n'arrive pas à expliquer 

16: Endroit favori où je suis allée:

Jusqu'à maintenant la Norvège. C'était surréaliste et spectaculaire. Où je voudrais aller et où je ne suis pas encore allée : l'Islande et l'Irlande du nord.

17. La chose que je préfère dans le fait d'être auteur:

Les lecteurs, les bloggeurs, les auteurs et tous ceux de la communauté du livre...et travailler en pyjama...lol Ce que j'aime le moins: les attentes des autres et quand des étrangers pensent me connaître et qu'ils ont le droit de me dire ce que je devrais ou non faire de ma vie ou ma carrière.

18. Mes livres seront ils adaptés sur grand écran ou à la télé:

Je suppose que seul le temps nous le dira. on m'a contacté dans le passé mais je n'ai jamais été abordée avec un contrat qu'il m'a donné envie de le signer. Pour le moment, tout ce que je sais faire est écrire de bons livres 😊

19: Qu'est ce qui m'a fait devenir auteur:

J'ai toujours adoré les livres. Ma mère était professeur donc elle m'a fait lire très jeune. Je suis tombée amoureuse de la romance adolescente et ça a toujours été mon rêve d'être auteur, mais je n'ai jamais cru que ce serait possible. Quand le New Adult est né, j'étais obsédée par le genre. Je l'ai adoré pendant mes années fac, et ces premières années où je cherchais qui j'étais alors que je devais être moi même. Mais personne n'écrivait de choses sur ce dont je faisais l'expérience. J'ai donc décidé d'écrire un livre que je voulais écrire... c'est aussi simple que ça


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...