jeudi 19 avril 2018

Mon avis sur la nouvelle Pour un instant de vérité , une nouvelle issue de la saga Baltimore de Pauline Libersart

Lisa vient d’emménager dans son premier appartement, elle a décroché le job de ses rêves et son petit ami est charmant. Seule ombre au tableau : elle a écopé d’un voisin fêtard qui n’en rate pas une pour la faire enrager. Mais les choses sont-elles vraiment comme Lisa les imagine ? Parfois, il suffit d’un instant pour que tout bascule…
Ryan, lieutenant à la brigade criminelle, aimerait repartir de zéro avec sa jolie voisine. Lorsqu’elle ouvre les yeux et se décide enfin à le regarder, il n’a pas l’intention de laisser passer sa chance. Mais au même moment, une série de meurtres sordides lui tombe dessus…

Les épisodes de la série Baltimore, bien qu’ils se déroulent dans un même univers et se suivent chronologiquement, peuvent se lire indépendamment les uns des autres.




Date de sortie : 13 avril 2018
Editeur : BMR
Prix: 2.99 euros
Pages : 70 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur cette nouvelle, je tiens à remercier Fanny et Matéïa des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce tome 1.5 

Vous pouvez retrouver mon avis sur le tome 1 en cliquant ICI

Mon avis : Alors cette nouvelle est effectivement dans l'univers de Baltimore mais se focalise sur des personnages que nous n'avons pas encore eu le plaisir de rencontre . Donc ne vous inquiétez pas car non seulement nous ne serez pas spoilé sur le tome 1 mais en plus vous n'aurez aucune difficulté à comprendre l'histoire. 

Lisa est une jeune femme de bonne famille qui travaille dans les assurances et qui vient de se séparer de son petit ami Kevin et qui a également un voisin assez agaçant et surtout bruyant. Dans cette nouvelle, elle va se rendre compte du vrai visage de Kevin qui sous ses apparences de gendre idéal cache un très mauvais caractère et un opportunisme à toute épreuve. Il ne semble pas prêt à lâcher sa "poule aux oeufs d''or" mais est aussi assez troublant car il sait manipuler les gens. Espérons que Lisa parvienne à couper tous les liens avec lui. 

Quant à son voisin , Ryan Wyndhham , il est flic et est actuellement sur une enquête très éprouvante. Il a beaucoup d'empathie donc ces crimes pèsent lourdement sur lui . Il ne parvient pas à surmonter les traumatismes liés à cette enquête et pourrait trouver chez Lisa un exutoire. Leur histoire pourrait elle être sérieuse? Le seul lien que j'ai vu avec le 1er tome est le fait que Ryan travaille avec Terrence McMillan mais le point commun s'arrête là et comme je vous l'avais dit pas de soucis si vous n'avez pas lu le tome 1 au préalable. 

Bref, on passe un bon petit moment avec cette nouvelle qui se déguste en très peu de temps. Les événements vont certes vite mais c'est souvent le cas dans les nouvelles où l'auteur n'a pas le "temps" de partir dans de longs développements. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...