vendredi 27 avril 2018

Mon avis sur Jeu d'inconscience de Jennifer L Armentrout : une jolie fin pour une saga intense

La vie de Jillian Lima a été littéralement bouleversée lorsque Brock, son amour d'enfance, l'a quittée, le soir même où un inconnu armé l'a menacée. Après six années passées à vivre au milieu de souvenirs plein de douleur et de regrets, Jillian se décide à reprendre sa vie en main. Elle vient de décrocher un job dans l'école d'arts martiaux de son père et accepte un premier rencart. Mais, contre toute attente, Brock resurgit dans sa vie, plus beau que jamais. Parviendra-t-elle à lui faire de nouveau confiance ?

Date de sortie : 7 mars 2018
Editeur : J'ai Lu 
Prix: 13.90 euros
Pages : 382 pages





Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Myriam des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire ce roman en SP.

Mon avis : La saga Wait for You s'achève donc avec ce dernier tome de cette saga qui a su nous faire vibrer avec sa pléiade de personnage qui ont su nous émouvoir et nous attendrir. Ce dernier tome se focalise donc sur Jillian Lima et Brock Mitchel et je peux vous assurer que les émotions sont bien présentes. 

Jillian est une jeune femme de 27 ans qui vit en recluse depuis près de 6 ans. Elle a tout abandonné après la nuit qui a failli lui coûter la vie. J'ai aimé la force de cette jeune femme qui va devoir se débarrasser des fantômes de son passé et se dépasser pour réapprendre à vivre. Pendant des années, elle s'est contentée de survivre et il est temps d'aller de l'avant et d'oublier ce qui la paralyse . Mais cela est plus facile à dire qu'à faire car le traumatisme qu'elle a vécu a laissé des séquelles émotionnelles mais aussi physiques. Elle fuit le regard des autres car les traces sont visibles et elle ne veut plus voir la pitié se peindre sur le visage des gens qui la croisent. Elle est très entourée et c'est avec un grand plaisir qu'on retrouve Avery et Cam mais aussi Teresa et son mari. Elles sont là pour soutenir leur amie et elles n'hésiteront pas à la pousser dans ses retranchements. Ce n'est pas facile pour Jillian de sortir de chez elle et d'affronter ses démons mais aussi ses crises de panique. J'ai donc aimé la relation qu'elle va entamer avec Grady , un gentil garçon bien sous tout rapport. 

Mais ce dernier pourra t-il lutter contre le fantôme de Brock, cet homme qui était son meilleur ami et qui partageait tout dans sa vie . Enfin presque tout car il ne partageait pas ses sentiments. Il l'a toujours vu comme sa petite soeur et ne s'est pas rendu compte qu'il allait la faire souffrir . Il y a une différence d'âge entre eux et à 14 ans, il est évident qu'il ne pouvait pas regarder cette enfant de 8 ans avec le même regard qu'un jeune homme de 18 ans. La famille Lima l'a définitivement sauvé et il s'est égoïstement construit une vie où Jillian ne se contente que d'être son ombre. Nous verrons donc une nouvelle version de la jeune femme car elle a enfin accepté de travailler pour son père et de se montrer au grand jour. Elle saura remettre à sa place celui qu'elle a vénéré et adoré pendant près de 11 ans et il sera donc temps de savoir si elle est en mesure de lui pardonner ou non. A t-il vraiment sa part de responsabilité dans son accident? Lui a t-il brisé le coeur inconsciemment? Saura t-elle de nouveau lui accorder sa confiance? 

Brock va à 34 ans changer de carrière et peut être assumer les conséquences de ses actes passés. Il est très connu dans le milieu du free fight et il deviendra un manager très professionnel. Nous avons aussi par le biais de flashbacks une vision de celui qu'il était avant et de celui qu'il est devenu. Puisque les retours dans le passé sont écrits du point de vue de Jillian, je pense que les choses sont quelque peu biaisées et de ce fait nous n'avons pas son regard sur sa jeunesse avec elle. Il est clair qu'ils ont su construire une relation unique et platonique . Le jeune homme a toujours eu du succès auprès des femmes au grand dam de Jillian . Il ne semble l'avoir jamais vu comme une femme mais uniquement comme sa Jillybean , son amie de toujours sur qui il a toujours pu compter. Il a su se reposer sur cette amitié dans les temps sombres mais n'a jamais réalisé que cela était à sens unique. On pourrait lui en vouloir en découvrant son attitude avant et après l'accident car il n'a pas su prendre soin d'elle mais en avait il vraiment les moyens. Il est certain qu'une culpabilité est née cette nuit là et l'absence d'explication pourrait être un frein à un avenir commun. 

Quand nous le retrouvons au moment présent, il est évident que c'est un homme qui a confiance en lui et en son charme . Il se dégage de lui une certaine arrogance mais jamais de méchanceté. Il a clairement envie de retrouver sa place dans la vie de la jeune femme mais n'est il pas trop tard. L'ambivalence de ses paroles et même son attitude face à Jillian ne laissent aucun doute au lecteur mais qu'en sera t-il en réalité? On se demande donc à quel jeu il joue car même s'il est séparé de Kristen Morgan, elle reste une ombre dans sa vie et on espère qu'elle ne viendra rien chambouler. Le chemin sera long et sinueux mais je pense qu'il a les clés en main pour regagner la confiance de son amie. On a eu peu peur qu'il la déçoive à nouveau et on espère aussi qu'il avouera toute la vérité à Andrew le père de Jillian. Ils devront donc poser les cartes sur table et tirer définitivement un trait sur leur passé douloureux. Brock sera t-il l'homme de la situation? Parviendra t-il à prendre vraiment soin de Jillian? Cherche t-il vraiment à devenir autre chose que son meilleur ami? 

Bref, J'ai passé un super moment de lecture avec ce dernier tome de la saga Wait for you. Jennifer Armentrout a su nous offrir une saga complète avec des personnages entiers et intenses. Nous n'avons pas envie de leur dire au revoir mais toute bonne chose a une fin. Jeu d'inconscience est une jolie conclusion et j'ai aimé revoir les anciens personnages au gré des pages de ce roman. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...