mercredi 21 juillet 2021

Mon avis sur Deliver us from evil de Monica James

Les monstres existent…et je suis ce monstre
J'ai rendu les armes. Je n'ai eu d'autres choix
Suite au départ de Babydoll , Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour la retrouver.
Je vais mentir.
Tromper mon monde.
Assassiner…et je le ferai un sourire aux lèvres.
Je vais même vendre mon âme au diable…car c'est ce qu'est mon père, Sean Kelly . Il ne cessera jamais avant de faire de Belfast son royaume. Il sait que je suis à un point de rupture. Jusqu'où me poussera t-il pour que je me perde définitivement dans les ténèbres?
Mais je suis prêt à tout lui céder. Elle est la seule à avoir de l'importance
Cependant cette vie là n'en a pas encore fini avec moi.
Un secret déroutant menace de me détruire, et un nouveau joueur va entrer en jeu. Je ne sais pas si c'est un ami ou un ennemi. Ce que je sais en revanche c'est qu'il a le pouvoir de changer le monde tel que je le connais.
Il veut ce qui m'appartient
Mon royaume.
Mon nom.
Et mon héritage.
Mais je suis Puck Kelly—et tout monstre a peur de quelque chose…et ce quelque chose c'est moi.
Plus question de rester caché dans l'ombre car je vais te hanter et cette fois je ne vais pas perdre.
Courrez , petit monstres, courrez

Date de sortie : 21 juillet 2021
Editeur : AE
Prix: 3.35 ou 16.86 euros
Pages : 382 pages

Note : image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Monica James pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce nouveau roman

Mon avis : Deliver us from evil est l'ultime tome de cette trilogie éponyme et une fois de plus , j'ai été surprise et soufflée par les nombreux rebondissements qui vont surgir. Punky va devoir redoubler de ressources pour parvenir à ses fins et je dois dire que le retour d'un certain personnage issu d'une autre saga de Monica James a été une délicieuse et agréable surprise. 

Punk Kelly pensait une fois de plus avoir le dessus mais c'était sans compter sur les plans machiavéliques de son père Sean. Ce dernier sait appuyer là où cela fait mal car il sait que le point faible de notre héros est Babydoll. En menaçant sa vie , il sait qu'il pourra obtenir ce qu'il veut de lui. Sean n'est pas un homme courageux et il n'a pas l'étoffe d'un leader mais il saura utiliser toutes les ressources à sa disposition et sa ruse pour remettre les compteurs à zéro. La confiance n'est absolument pas de mise et Punk va devoir marcher sur des oeufs et déterminer qui sont ses réels alliés et à qui il peut faire confiance. La violence sera à son apogée dans ce tome car il va devoir tuer pour avancer. Il n'aura plus aucun remord tant qu'il ne retrouvera pas celle qui détient son coeur. Sa vengeance va être difficile à mettre en place car il devra faire un choix. De plus, de nouvelles données vont entrer en compte et il faudra donc se méfier de ce nouveau retour de bâtons. Doit il faire confiance à cette personne et devra t-il faire un nouveau choix? J'ai adoré ce personnage qui restera sombre jusqu'au bout. On lui a menti sans cesse et il est vraiment prêt à tout pour protéger ceux qu'il aime. 

Camilla aka Babydoll aura aussi une place de choix dans ce tome. Nous le savions déjà mais nous en avons désormais la confirmation : elle n'est pas une pauvre princesse en détresse qu'on a besoin de sauver. Elle saura se tirer des pires situations de sa vie et elle ne reculera pas devant le danger. Bien entendu , rien ne sera simple dans ce tome car elle aussi va subir les conséquences de certains retournements de situations. La réalité sera dure mais une fois de plus elle ne renoncera pas et sera aux côtés de notre héros. Elle sera aussi en quelque sorte la voix de la sagesse quand Punk sera trop aveuglé par sa vengeance pour y voir clair. J'ai adoré ce personnage car elle est un élément indéniable de l'intrigue et il y a cette force en elle qui est incroyable. Elle acceptera certain rôle à jouer et ne reculera pas face à la violence, la souffrance et l'horreur. Elle a le sens de la famille et elle va donc comprendre les actes commis par celui qui détient son coeur. Leur amour sera t-il salvateur ou destructeur? 

Bref, Monica James nous démontre une fois de plus qu'elle maîtrise parfaitement la dark romance et ses codes. Malgré les trois tomes nous ne nous ennuyons jamais et ce voyage en Irlande restera inoubliable. Ses héros seront à l'apogée de leur destinée et tout choix aura de lourdes conséquences. Pour le meilleur mais surtout pour le pire , ils seront unis en espérant que la mort ne va pas les séparer. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...