samedi 10 juillet 2021

Mon avis sur A quatre mains de Marlène Eloradana

Elle est la reine des sentiments...
Il est le roi du sexe...
Sauront-ils régner dans le royaume de la romance ?

Charlie est autrice de romances contemporaines. Son rêve ? Vivre de sa plume et abandonner les jobs qu'elle est obligée de cumuler pour joindre les deux bouts.

Lorsqu'Hazel, son éditrice, lui propose un partenariat juteux qui pourrait propulser sa carrière d'autrice vers les sommets, cela fait naître une lueur d'espoir dans sa vie.

L'ombre au tableau ? Le grand King G, l'auteur de romances érotiques à succès. La coqueluche des lectrices, celui qu'elle s'évertue à détester pour son propre bien...

Écrire un quatre mains avec celui que l'on surnomme "Le roi du cul" ne faisait pas partie de ses plans, lui avouer son plus lourd secret, non plus et encore moins, accepter d'ajouter un peu de piment à leur projet.

Parviendront-ils à trouver un terrain d'entente ? Survivra-t-elle au tumulte d'une telle association ? Et plus important encore, pourra-t-elle tout accepter de cet homme au passé trouble ?

Date de sortie : 9 juillet 2021
Editeur : AE
Prix: 15 euros 
Pages : 350 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce roman, je tiens à dire un grand merci à Marlène pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Avec ce roman A quatre Mains, Marlène Eloradana s'éloigne de son style comédie romantique pour nous offrir une romance forte en émotions. Malgré ce qu'on pourrait croire, les scènes érotiques ne sont pas légions et j'ai adoré la manière dont est traitée l'anorgasmie . Il est vrai que dans nos romances traditionnelles nos héros doivent être montés sur pile Energizer et assurent continuellement lors de leur ébat. Une fois de plus Marlène prend les codes de la romance pour en détourner les us et coutumes habituels et nous offrir un excellent moment de lecture. 

Charlie Mind est une jeune femme de 30 ans qui écrit de magnifiques romances pleines de sentiments mais qui ne connaissent pas le succès mérité car il lui manque ce piment qui fait toute la différence. Son éditrice et amie Hazel Woods va la pousser dans ses retranchements et lui proposer un duo d'écriture qui ne lui conviendra pas. Charlie tout comme son partenaire de plume ne partage pas le même registre et je dois dire qu'elle reste ( comme la plupart des gens d'ailleurs) dans les préjugés. Pour elle King G n'écrit pas de la bonne littérature mais simplement des scènes de sexe qui vont vendre encore et encore. Mais au fil des pages, il se pourrait que Charlie ouvre les yeux et soit plus ouverte d'esprit. J'ai aimé découvrir pas à pas la destinée de cette jeune femme qui ne fait plus confiance aux hommes depuis ces derniers déboires. Elle se livre peu et s'enfonce donc en quelque sorte dans ce sentiment d'anormalité. Elle essaie aussi de joindre les deux bouts comme elle le peut mais les choses ne seront pas aisées. D'ailleurs comment faire pour se livrer à ce sujet à un homme qu'elle ne connaît pas alors qu'elle n'a pas tout dit à son amie? Pourtant la confiance devra être de mise si leur projet doit aboutir et si sa carrière veut être relancée. 

Garrett alias King G est un homme de 35 ans qui aime jouer avec l'image qu'il renvoie. Si on pense qu'il est un charmeur invétéré , nous n'avons pas tort mais il est à un stade de sa vie où il veut faire de nouveau choix de carrière. J'ai adoré découvrir ce personnage car il va combattre un à un les préjugés qu'on a à son égard. Certes il écrit des romans érotiques mais on le verra sous une toute autre facette quand il sera en compagnie d'un personnage dont je tairai le nom car cela fera partie de l'intrigue et je ne veux pas vous gâcher la surprise. Garrett un homme patient, attentif et à l'écoute des autres. Quand il apprendra le passé de notre héroïne , il sera encore plus présent et prêt à en découdre avec celui qui se mettrait sur son chemin. Le seul défaut de notre héros réside chez son meilleur ami, Dean Spelling. Dès le début, je n'ai pas réussi à accrocher à ce personnage que j'ai toujours détesté/ J'ai beau lui chercher des circonstances atténuantes, je n'en voyais pas et non Dean n'est pas un personnage que j'ai aimé découvrir mais il en faut toujours un qu'on adore détester et ce sera clairement le cas avec lui. Il va complexifier une intrigue déjà difficile pour nos deux héros et son métier de journaliste ne va rien arranger. On pourrait croire qu'il serait plus indulgent avec un ami mais on se demande jusqu'où il ira pour obtenir gain de cause. 

Bref, je ne peux que vous recommander de lire ce roman que j'ai eu la chance de suivre pas à pas. Marlène Eloradana réussit une fois de plus à nous embarquer dans son histoire avec ses émotions, ses personnages , ses rebondissements et des thématiques toujours aussi inattendues et sortant de l'ordinaire. A quatre mains, c'est une romance contre les idées pré conçues, sur l'amitié , les remises en questions et l'amour évidemment. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...