À la fin de l'année le gagnant reçoit un mystérieux prix, quant au perdant… Lydia Collin, jeune fille discrète, trouve sa vie d’un ennui profond. Elle est bien décidée à ne pas passer inaperçue pour sa dernière année au lycée. Pourtant, elle ne s’attendait pas au choc de recevoir un message du master l’invitant à faire partie des élues !
Les participants sont les quatre élèves les plus populaires du lycée : Peter Line, Megan Rolles, Emma Williams et le charmant nouveau, Liam Anderson. Et maintenant, elle, Lydia Collin. La lycéenne se retrouve propulsée au sein de la jeunesse dorée anglaise et de leur jeu dangereux…
Pour Lydia, c’est une chance et, quels que soient les gages que lui enverra le master, il est hors de question de flancher.
Alors, prêts ? Que le « Master's Game » commence…
Date de sortie : 9 juin 2021
Editeur : HLAB
Prix: 7.99 euros
Pages : 300 pages
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à HLAB et à Netgalley pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis : On connaît le principe des défis ou des challenges chez les jeunes et c'est clairement le but de The Master's Game . On ne connaît pas son identité mais on obéit tout de même aux challenges car les 5 Elus ont une chance incroyable. Ce récit mettra en lumière l'influence de tels jeux chez les jeunes qui sont sans cesse en quête de popularité et de rayonnement autour de leur personne.
Lydia Collins est une élève lambda qui vit sa dernière année au lycée et qui espère donc être choisie pour faire partie de ce jeu interactif et attractif. Ce sera chose faite et avec ses quatre camarades, elle va relever quelques défis potaches mais aussi quelques challenges plus personnels. On flirte avec le respect des règles mais jamais trop loin non plus. Lydia est une jeune femme sympathique certes mais qui va évoluer au fil des pages une fois prise dans ce jeu. Amie avec Julia , elle va tout de même délaisser cette dernière au profit de ce jeu entêtant. Comment ce Master sait il tout d'eux et épie leur moindre geste? Certes avec les téléphones portables et les réseaux sociaux , nous sommes traqués non stop mais l'ambiance du jeu devient de plus en plus pesante. Cela est d'autant plus vrai qu'outre la place au classement, il y aura un autre enjeu pour notre héroïne puisqu'elle va tomber sous le charme d'un des concurrents. Un nouveau défi à relever en plein milieu de la tempête . Parviendra t-elle à se retrouver tout en ne se perdant pas en route.
Liam Anderson est clairement opposé à ce jeu et il sera donc contraint et forcé d'y participer. Vous me direz qu'il n'est pas obligé de le faire s'il n'en a pas envie mais ce sera le contraire qui se passera car il effectuera quelques challenges. On aura un peu de mal à cerner ce héros taciturne et à l'humeur changeante. Il sera difficile de voir clair dans son jeu et de comprendre son attitude vis à vis de notre héroïne. Il a clairement compris qu'elle en pince pour lui mais pourtant , il préférera "s'amuser" avec Emma , une autre concurrente , car il préfère être sans attaches. Le jeu sera donc double en ce qui concerne Lydia car la jeune femme devra non seulement batailler pour rester dans le haut du classement et comprendre les réels ressentis du jeune homme. Il y aura tout de même un esprit d'équipe et tous les coups ne seront pas permis en autre, ce qui est assez positif au final . Ils vont allier leur force pour découvrir l'identité de ce Master qui n'a pas fini de jouer avec leur nerf.
Bref, ce fut pour ma part une lecture sympathique mais je suis restée en quelque sorte au bord de la route, à regarder cette histoire se dérouler sans jamais vraiment adhérer aux rebondissements. L'histoire manque à mes yeux d'originalité et les personnages secondaires ne sont pas assez développés. Comme d'habitude, ceci n'est que mon humble avis et je vous laisse vous faire votre propre opinion.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité