Jusqu'à ce que le petit nouveau en ville le met en colère d'une manière à la fois choquante et indéfendable.
Un gars qui, en fin de compte, a une sœur qui peut être tout aussi désastreuse pour les plans bien ordonnés de Travis, bien que d'une manière tout à fait différente. Pas qu'il y ait un réel risque qu'il tombe amoureux de la femme sauvage qui fabrique des smoothies et mange des graines pour oiseaux. Elle n'est même pas son genre. Une dame des plantes de Californie avec une tête aux boucles indisciplinées et un passé tout aussi désordonné. Plus que cela, elle n'est en ville que pour l'été, occupée à rêvasser à Gage Buchanan, parfait à tout points de vue.
Et si Travis sait quelque chose, c'est qu'il refuse d'être le second choix. Plus Jamais.
La vie de Haven Torres s'est effondrée. Ou plus précisément, elle a été réduit en cendres. À l'époque, cela semblait être une idée solide de sauter dans sa voiture, son frère étant un copilote plutôt volontaire, et de se lancer dans une aventure à travers le pays.
Lorsqu'ils décrochent un emploi dans un club de tennis et de golf exclusif dans une ville pittoresque du Maine, Haven espère que ce sera un été inoubliable. Surtout si elle peut attirer l'attention du célibataire le plus lice de la ville et de son béguin actuel. Même les hommes les plus gentils, les plus honnêtes et les plus parfaits ne sont pas opposés aux aventures estivales, n'est-ce pas ?
Mais quand elle rencontre le shérif local - tout fanfaron et arrogant - et apprend le méfait scandaleux de son frère, elle sait que Pélion n'est qu'une autre ville où leur séjour est le meilleur. . . s'il est de courte durée. Pourtant, elle et Travis nouent une amitié improbable et Haven voit que le magnifique homme de loi n'est pas seulement agréable à regarder, mais qu'il a aussi. . . de la profondeur. Non pas qu'elle va creuser. Il n'est que son ami. Un ami prêt à lui gratter le dos, si elle gratte le sien.
Cela semble assez simple. Elle l'aidera à faire transpirer un peu son frère. Et il l'aidera à conquérir Gage. Mais avant même que Travis ou Haven ne le sachent, la simplicité se complique, l'amitié est renversée, la passion fait face à la perfection, et ils découvrent tous les deux que parfois vous devez tout perdre pour trouver exactement ce dont vous avez besoin.
Date de sortie : 19 juillet 2021Editeur : AE
Prix: 11.66 euros
Pages: 366 pages
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mia Sheridan pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce nouveau roman
Mon avis : Après avoir lu Travis, une envie furieuse de relire Archer's Voice est venue car c'est le tout premier roman de Mia Sheridan que j'ai lu mais en plus il traitait d'une thématique forte et importante. Travis est celui qu'on a détesté intensément quand nous l'avions découvert dans ce roman et l'histoire de ce frère/cousin allait promettre de belles émotions. Huit années se sont écoulées et le temps de la reconstruction et du pardon pourrait bien sonner.
Travis Hale a désormais 32 ans et huit longues années se sont écoulées depuis la fin d'Archer's Voice. Il a sa place dans la vie de notre tendre héros et il est totalement adorable avec ses neveux Charlie et Connor et sa nièce Averie qui n'a que 6 mois reste encore à apprivoiser. Il est clairement un oncle gâteau qui passe du temps avec eux. Il trace son bout de chemin dans le ville de Pelion et les habitants de cette petite communauté semble avoir été de l'avant même si les ragots ne sont jamais loin. Le prologue est fort en émotions car il pose les bases de l'intrigue et on comprend comment un enfant de 7 ans a pu être blessé par le départ de son père. A 24 ans, par contre , il n'aurait pas dû agir de la sorte mais espérons qu'il a appris de ses erreurs. Mia Sheridan parvient avec brio à nous le montrer sous un nouveau jour et on ressent dès les premières pages de l'empathie à son égard. Ce qu'il va subir avec Phoebe ne semble être qu'un simple retour de bâton. On verra aussi sa relation avec son frère Archer sous un nouveau jour et je peux vous dire que j'étais tellement heureuse de retrouver un tel personnage. Il m'avait clairement manqué et le revoir avec Bree a été un délice. Cette dernière est d'ailleurs une ancre dans la vie de Travis et il pourra compter sur elle en cas de besoin.
Quand un incident chez lui le contraint à vivre quelque temps à l'auberge de Betty, une dame qu'on prend pour une vieille folle mais dont l'histoire avec Cricket sera aussi très attendrissante. Là bas, il tombera de nouveau sur celle qu'il avait arrêté et dont le frère aura clairement un lien important avec notre héros. Il est évident qu'Easton risque de payer cher la revanche que Travis va établir à son égard. J'ai adoré le dynamisme entre Travis et sa soeur Haven car ces deux là ont chacun souffert de leur côté avec une figure maternelle déviante, chacune à leur manière. Ils sont le fruit des "erreurs" de leur mère et paieront cruellement ce lourd fardeau. Il se pourrait donc qu'elle soit celle qui l'aide à tourner la page et à aller de l'avant mais rien ne sera simple. Leur passé est très compliqué et chacun aura peur de se livrer à l'autre sur ces blessures qui ont fait d'eux ce qu'ils sont devenus. Elle ne se pose jamais et lui est peut être posé depuis bien trop longtemps dans cette ville qui n'oublie rien. Cessera t-il d'avoir l'impression de n'être qu'un second choix? Mérite t-il d'être aimé après tout ce qu'il a pu faire dans la passé? Aura t-il droit à sa rédemption?
Haven Torres est également un personnage que j'ai adoré découvrir car elle cache ses secrets et nous mettrons du temps à comprendre toute la culpabilité qui la ronge. Elle aime profondément son frère malgré toutes les erreurs qu'il faites. Ils ne cessent de changer de lieu d'habitation et ces nomades ne se posent jamais longtemps pour tisser un quelconque lien. Elle ne veut pas s'attacher et trouve toujours des petits jobs pour leur permettre de vivre. J'ai aimé son répondant et son sarcasme car Travis a clairement besoin de quelqu'un qui le secoue et qui le pousse à aller de l'avant. Sa relation avec ses plantes peut paraître complétement dément d'un point de vue extérieur mais elles lui font un bien fou et on peut même dire que dans un certain sens elles l'ont sauvée. Il est évident qu'elle et Travis ne pourront se contenter de n'être que de simple ami car l'alchimie est là dès le début. Certes elle en pince pour Gage Buchanan mais ils ne sont pas issus du même monde. Gage est comme un fantasme inatteignable alors qu'avec Travis , elle pourrait vivre quelque chose de beau. Mais saura t-elle affronter la peur de ce saut dans le vide et laisser son coeur sans protection? Peut on construire quelque chose quand un compte à rebours est enclenché? Que se passera t-il quand tous les secrets seront révélés et que les vrais visages seront dévoilés?
Bref, j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette histoire qui certes n'est pas aussi fort que pour Archer's Voice mais Mia Sheridan a réussi avec brio à nous faire aimer un personnage qu'on détestait auparavant. L'intrigue et l'histoire sont intéressantes, émouvantes et poignantes. Une fois qu'on débute notre lecture , impossible de la lâcher. J'ai à présent le sentiment que la boucle est bouclée avec ces héros et revoir les anciens personnages était génial. Je suis curieuse et j'ai hâte de lire d'autres tomes de cette nouvelle saga.
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité