Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.
Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.
Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide. Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?
Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit... Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.
Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.
Il n’est pas fait pour moi.
Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?
#Voisin #Sexy #FriendsToLovers
Mon avis : J'avais acheté ce livre en VO dans un box littéraire et je n'avais pas encore eu le temps de découvrir cet anti petit ami qu'est notre héros. Penelope Ward nous offre une romance comme je les adore et cette histoire saura nous ravir à bien des égards.
Carys Kincaid est une jeune femme de 24 ans qui élève seule sa fille Sunny qui n'a que 6 mois. Elle est de plus en plus importunée par ce voisin bruyant qui s'éclate avec ses compagnes d'un soir. Je vous avouerai qu'au début j'ai eu peur de lire une redite de Wallbanger d'Alice Clayton mais même si la base est la même , le développement est complètement différent. Carys est une jeune femme débordée comme toute maman d'une enfant en bas âge et contrairement à ce qu'elle pensait , notre héros va se montrer avenant à son égard. Il est charmant , il a de l'humour et il sera très avenant. Il saura aussi trouver le moyen de l'aider quand elle va décider de remettre sa vie professionnelle en marche. Un accident lui a coûté la brillante carrière de danseuse qu'elle aurait pu avoir avoir et une rencontre amoureuse lui a ensuite coûté son travail. Mais malgré les épreuves, elle n'a jamais baissé les bras et elle a toujours trouvé la force de s'en sortir. Quand Deacon va l'aider à sortir la tête de l'eau, elle va tisser un lien très important avec lui et cet ami ne peut pas devenir autre chose. Elle a certes des besoins de femme mais elle ne peut pas se permettre de perdre ce héros dans sa vie. La frontière entre la raison et le coeur va être de plus en plus floue et on espère pour elle qu'elle pourra lui faire entièrement confiance.
Deacon Mathers est notre héros de 29 ans et il s'avère qu'il va partager certain point commun avec notre héroïne. Lui aussi a vu sa carrière s'arrêter du jour au lendemain et lui aussi a des liens assez tendus avec sa famille. On sent qu'il y a autre chose qui le ronge et la surprise sera totale quand la révélation aura lieu lors d'un certain dénouement. Ce héros m'a fait sourire mais il saura aussi m'émouvoir. Les premières scènes avec Sunny seront tordantes car c'est un homme qui veut bien faire mais qui ne sait pas comment faire. On sent que lui aussi n'est pas insensible au charme de notre héroïne mais il se refuse à s'engager dans une relation amoureuse durable. La "spécificité" de Sunny n'est pas en cause mais c'est simplement lié à un autre facteur. Il ne se sent pas digne de notre héroïne et pourtant la jalousie pourrait apparaître quand d'autres hommes vont se rapprocher de notre héroïne. Son attitude est donc contradictoire mais Deacon est un personnage plus complexe qu'il n'y paraît. Il devra donc à un moment prendre un décision et ne pas se tromper car il pourrait bien perdre plus qu'il n'y pensait.
Bref, j'ai adoré découvrir ce nouveau roman de Penelope Ward car on passe non seulement un bon moment avec des personnages complexes et intéressants à découvrir . Même si les thématiques sont entendues, l'auteur réussit à nous offrir une belle romance comme on les aime. A lire sans plus attendre pour une belle bulle de bonheur.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité