mardi 20 juillet 2021

Mon avis sur Waylaid , le 8ème tome de la saga True North de Sarina Bowen

C’est une histoire aussi vieille que le monde : le mauvais garçon rencontre la gentille fille. Il fait une proposition audacieuse. Ensuite, le garçon a une mystérieuse blessure à la tête et perd un an de sa vie ...

La première fois que je rencontre Rickie, je ne sais pas quoi penser de lui. La deuxième fois que nous nous rencontrons, il ne se souvient plus des six heures que nous avons passées ensemble. Ou même de m'avoir poser un lapin après.

Je ne suis pas la même non plus. J'ai des secrets. J'ai dit des mensonges. De toute façon, les mauvais garçons ne sont pas mon genre. Même ceux aux yeux gris troublés.

Mais maintenant, nous sommes colocataires. D'où les moments gênants dans le couloir où il ne porte qu'une serviette et un grand sourire aux lèvres. Il est déterminé à me convaincre et ses mains talentueuses affaiblissent ma détermination.

Tout cela est amusant et fun jusqu'à ce que mon passé lève sa sale tête et que ses secrets soient révélés, secouant notre fragile connexion, peut-être même la brisant ...

Remarque: c'est l'histoire de Daphne Shipley. Le contenu comprend des saveurs de crème glacée du Vermont, une maladresse ringarde, des tatouages et un grand-père playboy.

Date de sortie : 20 juillet
Editeur : AE
Prix: 4.99 ou 14.13 euros
Pages : 322 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Sarina Bowen pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman. 

Mon avis: Quel plaisir de retrouver la saga True North avec un 8ème tome consacré à Daphné, la jumelle de Dylan (héros du précédent tome) . On ne se lasse jamais des Shipley et ce nouveau tome saura répondre à toutes nos attentes. L'humour , la séduction mais des thématiques plus profondes seront présentes au fil des pages et j'ai passé un très bon moment de lecture. 

Daphné Shipley est une jeune femme de 21 ans qui consacre tout son temps à ses études . Sa famille et ses proches ne comprennent pas pourquoi elle a tout à coup cessé ses études à Harkness pour les reprendre quelques temps plus tard ailleurs. Les relations semblent un peu tendues avec ses frères et soeurs , notamment Dylan mais aussi May dû à un certain rebondissement dans Speakeasy. Elle est au final assez solitaire et elle se refuse donc de céder aux avances flagrantes de Rickie. Ce dernier a clairement envie de mieux la connaître mais elle se refuse à lui laisser une seconde chance. En effet, ils ont commencé à faire connaissance mais il l'a ghosté depuis. Elle ne veut plus souffrir et elle va donc tout mettre en oeuvre pour mettre de distance entre elle et lui. Dans sa nouvelle fac, elle ne veut plus donner une mauvaise image d'elle et elle essaiera donc de rester invisible. Karim et Jenn sont pourtant deux étudiants très sympathiques qui ne demandent qu'à la connaître. Daphné est donc de prime abord un personnage assez difficile à saisir mais au fil des pages, elle va se dévoiler et nous révéler des pans de son histoire qui nous permettra de mieux l'appréhender. Elle va finir par s'ouvrir à Rickie mais ira t-elle jusqu'à donner de nouveau sa confiance? 

Rickie Ralls n'a que 22 ans mais son passé est vraiment intriguant. Alors qu'il allait suivre une carrière militaire comme son père, un incident a bouleversé sa vie à jamais et lui a volé six mois de souvenirs. Cela est d'autant plus rageant qu'il va se souvenir d'infimes détails sans importance. Il sent qu'on lui cache quelque chose et son suivi psy avec Lenore sera utile et fructueux car elle ne va utiliser des méthodes traditionnelles. Il lui fait confiance et c'est bien pour cela que la thérapie fonctionne. Il cache ses troubles derrière un humour sans failles mais Daphné saura voir au delà des apparences et comprendre qu'il a des secrets et des soucis en lui. Les crises de panique vont arriver après quelques déclencheurs extérieurs et il cherchera à découvrir ce qu'on veut lui cacher. Et si son histoire et celle de Daphné comportait des points communs. J'ai aimé découvrir ce jeune homme car il ne renoncera pas facilement que ce soit dans sa thérapie ou dans la conquête de notre héroïne . J'ai aimé le fait qu'il cache ses failles mais qu'il ne cache pas ses envies. Il n'ira pas par quatre chemins et n'hésitera pas à pousser Daphné dans ses retranchements. Il entreprend des études de psychologie et c'est un jeune homme charmant et étonnant car sous ses airs de "je me fiche de tout" , il a à coeur de retrouver ses souvenirs perdus. Que fera t-il quand il se souviendra de ce qui a causé sa chute? 

Bref, si vous lisez en VO , vous allez vous régaler avec ce nouveau opus car Sarina Bowen nous offre une histoire comme on les aime. Nos héros devront évidemment affronter leur passé pour aller de l'avant et tenter de reprendre en main leur vie et leur choix de carrière. Tout est réuni pour nous faire fondre avec ces deux héros au grand coeur. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...