mardi 26 février 2019

Bonus 1 : Quand Rule et Shaw , les personnages de Marked Men de Jay Crownover s'interviewent...


Cette traduction a été faite par mes soins. Si vous la reprenez, merci de préciser impérativement que cette traduction a été faite par Ptiteaurel@thelovelyteacheraddictions.com et me créditer. 



Interview de Shaw par Rule

Rule : Nous sommes ensemble depuis si longtemps désormais, y a t-il une chose que je ne sache pas à ton sujet ? (Il semble maussade car des trucs comme les interviews ne sont pas son truc)

Shaw (riant) : Ce n'est pas fait pour toi. C'est pour les autres personnes qui s'intéressent à nous... sur ce qui s'est passé dans notre vie depuis que tu t'es sorti les doigts du cul et que tu t'es rendu compte que j'étais face à toi pendant tout ce temps.

Il soulève son sourcil percé et sourit d'un air suffisant : Tu viens juste de me traiter d'abruti ?

Shaw hausse les épaules : Peut être et je pense que ça compte comme une de tes questions.

Rule grogne et se penche en arrière et croise les bras contre sa poitrine : Qu'est ce que tu préfères chez moi ?

Shaw devient toute rouge et regarde ailleurs ce qui le fait rire.

Rule : OK, qu'est ce que tu préfères , et qui peut être entendu par des oreilles chastes, chez moi ?

Shaw : J'aime le fait que peu importe ce que nous avons traversé et tout ce que la vie nous a balancé d'inattendu sur ton chemin , tu es resté égal à toi même. Nous avons grandi et mûri ensemble, mais tu n'as jamais flanché en n'étant plus cet homme unique, fort et plein de volonté que j'ai toujours aimé. Tu as toujours su exactement qui tu étais et tu ne t'es jamais excusé de cela et cela a été incroyablement sexy et un trait de caractère que j'admire chez toi.

Il cligne des yeux de surprise : Je ne m'attendais pas à cela.

Shaw lui fait un clin d'oeil : Je suis pleine de surprise

Rule : Comme si je ne le savais pas. En parlant de surprises. J'ai été choqué de me réveiller seul ce matin là après ton anniversaire. A quoi pensais tu quand tu m'as laissé seul dans le lit et que tu t'es faufilée avant que je ne me lève.

C'est le souvenir le plus mitigé pour elle et on peut voir cela se peindre sur son visage. Elle repousse quelques cheveux derrière son épaule et me regarde droit dans les yeux.

Shaw : Je pensais qu'il n'y avait aucun moyen pour que je puisse encore cacher ce que je ressentais pour toi, que tu aurais pu lire en moi à chaque fois que tu m'aurais regardé après cela. J'ai pensé que tu aurais bien trop de questions auxquelles je n'avais pas la liberté de répondre donc je savais que je ne te reverrais probablement plus jamais car tu agissais comme ça avec les filles avec qui tu traînais et ça m'a blessé plus que n'importe quelle autre chose.

Rule : Ouille.

Shaw : la vérité blesse.

Il hoche la tête de manière solennelle et ne contredit rien de ce qu'elle a pu dire. En faisant l'effort d'alléger l'atmosphère car c'est supposé être marrant, il demande : Est ce que tu pourrais un jour te tatouer mon nom sur ton corps ?

Elle tend la main vers lui et caresse avec son pouce l'interstice entre ses doigts où son nom est marqué à jamais.

Shaw : Peut être. Je dois admettre que j'adore le symbole de t'appartenir à jamais et c'est un peu plus ma came que de me faire encore plus tatouer.

Elle soulève le doigt où brille son alliance. Et il sourit face au geste.

Rule : Les diamants ou les tatouages, peu m'importe tant que le monde entier sait que tu m'appartiens. Si tu pouvais refaire n'importe quelle chose que nous avons faite depuis le début ce serait quoi ?

Elle fronce les soucis se concentrant pour essayer de se souvenir de toutes les choses qui se sont déroulées depuis que notre relation a changé depuis toutes ces années.

Shaw : Je ne sais, je veux dire que je suis assez d'accord avec Rowdy que tout arrive pour une raison bien précise et je ne peux pas imaginer qu'aucun des blocages ou des erreurs que nous avons faites en chemin ne nous auraient pas menés où nous en sommes actuellement.

Elle pousse un petit soupir et on voit de la tristesse dans ses yeux : J'aimerais que Remy soit là pour voir tout ça. Moi et toi enfin ensemble et faisant les choses bien. Rome heureux et avec une femme merveilleuse et une petite fille. Je pense que c'est la seule pièce manquante de notre puzzle.

Rule : Il nous manquera toujours et nous devons continuer de nous assurer qu'il vive de manières différentes. Ok , c'est ma dernière question, quel est ton meilleur souvenir de Remy.

Shaw : Tous. Chaque souvenir que j'ai de Remy Archer est mon préféré car c'est tout ce qu'il me reste de lui. J'ai besoin que les mauvais souvenirs s'en aillent au profit des bons car c'est tout ce qu'il sera dans ces souvenirs et dans les moments que nous avons partagés. A la minute même où il m'a emmené chez lui et que je t'ai vu, ça restera un moment décisif pour moi car sans lui il n'y aurait pas de nous et cela a plus d'importance que n'importe quoi d'autre. Nous pouvons nous aimer de la manière que nous le faisons car il nous a aimés tous les deux...Ca a du sens ?

Rule : Oui et je suis d'accord. On en a fini avec ça à présent ?

Elle rigole : Non c'est à mon tour de te mettre sur le grill.

Ses sourcils percés se dressent et un regard lubrique traverse son visage. Tu peux me griller quand et où tu veux, Casper.


Interview de Rule par Shaw

Elle sait à quel point il déteste faire ce genre de chose donc elle ne cesse de tenter de le distraire en croisant et décroisant ses jambes et en entortillant ses cheveux autour de son doigt. Il adore ces petits jeux d'autant plus qu'il la tente en passant le bout de sa langue sur le piercing de sa lèvre et en se penchant plus près et en frottant le bout de son nez contre son oreille tandis qu'il lui susurre des mots sulfureux dans l'oreille.

Shaw se recule de quelques millimètres en riant: Penses tu que si tu avais su ce que je ressentais à ton égard quand nous étions plus jeune, ça aurait changé quoique ce soit ? Aurais tu fait les choses différemment ?

Il allonge les jambes et rétrécit le regard : Tu me demandes si j'aurais cessé d'être un adolescent ridiculement stupide et ayant perpétuellement envie de baiser ? Euh – Non. J'étais en colère contre le monde entier et égoïste par dessus le marché. Si j'avais su que tu en pinçais pour moi à ce moment là , j'aurais sans doute fait quelque chose de complètement stupide et j'aurais anéanti toute chance dans le futur d'avoir ce que nous avons eu . Je n'étais pas prêt pour toi à cette époque, je dois travailler pour devenir l'homme assez bon pour être prêt pour toi, tu vois, mais c'est un travail que je prends plaisir à faire pour le reste de nos vies.

Shaw penche la tête sur le côté et l'évalue en silence. Quelle est ta plus grande crainte ?

Il soupire et lève les mains pour les passer sur sa tête rasée. Ca fait un bon moment maintenant qu'il n'a plus eu ses cheveux outranciers et quiconque le connaît sait que c'est le signe que les choses dans sa vie changent et ses cheveux reflètent souvent cela.

Rule : Etre responsable de quelqu'un qui n'est pas moi même. Avoir quelqu'un dont je me préoccupe et qui se repose sur moi est terrifiant. Je suis toujours inquiet à l'idée que je ne serais jamais assez bien. Tu m'as aidé en cela et à présent je pense que je suis prêt pour...

Il laisse sa phrase en suspens et leurs regards se croisent alors qu'il échangent un sourire secret .

Shaw acquiesce et tend la main pour lui tapoter le genou : Tu est tellement prêt. Ca ira, tout ira bien pour nous. Beaucoup de choses ont changé ou changent autour de nous et ça semble arriver si vite. Quel est le meilleur moment que tu aies partagé avec quelqu'un qui n'est pas moi ? Qu'est ce qui se distingue parmi tout cela ?

Rule : Voir Rome devenir père a été assez cool. C'est fou comment il laisse Cora prendre les commandes à chaque fois et j'adore RJ.

Un doux sourire traverse son visage et de ce fait Shaw met sa main sur son cœur.

Rule : Je sais pas. Avoir tous mes amis qui tombent amoureux et trouvent la fille qui est parfaite pour eux est assez mignon tout comme l'était l'ouverture de la nouvelle boutique avec Nash. J'aime la façon dont toutes les choses ont trouvé leur place pour tout le monde même si ça a pris du temps pour que tout s'emboîte parfaitement.

Il tend la main et saisit un long morceau de sa longue chevelure mi blonde mi blanche. Mais ce n'est pas une question juste. Tous les moments que j'ai absolument préférés t'incluent toi , Casper. Tu le sais ça.

Shaw : Est ce que les femmes avec qui tes amis ont fini par se mettre t'ont surpris ? Comme par exemple , je sais que quand nous nous avons commencé à sortir ensemble, Jet et Nash étaient abasourdis car j'étais la seule fille à passer plus d'une seule nuit dans ton lit et Rome t'a menacé de te faire mal si tu me blessais.

Il se marre à ce souvenir : Pas vraiment. Jet avait besoin de quelqu'un d'assez fort pour se débattre avec tout ce bagage émotionnel qu'il trimbalait avec lui à cause de sa famille mais aussi d'assez doux pour voir à quel point il pouvait être sensible. Ayden a une poigne d'acier mais aussi une touche délicate donc il n'y avait pas photo. Rome avait besoin de quelqu'un qui était aussi combatif que lui et qui ne pourrait jamais avoir peur de lui donc ça ne pouvait être que Cora. Nash et Saint ont tous les deux des âmes très fragiles et je pense qu'ensemble ils se rendent plus forts, ensemble ils apprécient encore plus leur propre grandeur. Je ne pense pas qu'il aurait pu surmonter la mort de Phil sans elle et je ne pense pas qu'elle aurait laisser quelqu'un l'aimer si ça n'avait pas été lui... Il y a toujours un truc chez une fille que tu as connu autrefois. Rowdy et Salem sont une évidence absolue dès le moment où tu les vois ensemble et Asa … Un homme n'a jamais dû travailler si dur pour en arriver au moment où il mérite une femme comme celle qu'il a . Sur le papier, certains ne sont pas faits pour être ensemble mais quand tu les vois... et nous ensemble aucun doute que nous sommes tous avec la personne avec qui on devrait être peu importe ce que les autres peuvent en dire.

Shaw : Je suis à 100% d'accord avec toi. Comme l'a dit Phil à Nash, l'amour n'est pas négociable et ça ne doit pas faire sens pour les autres. Donc tu m'as demandé quel était mon meilleur souvenir de Rémy et je vais te poser la même question pour finir. Quel ton souvenir préféré de ton jumeau ?

C'est dur pour lui de parler de Rémy même après tout ce temps. Ces yeux bleu pâle se glacent tel du givre les jours d'hiver et sa voix baisse d'un octave : Ca va sembler étrange mais parfois ça me manque de ne pas le regarder et voir une version normale de moi même. Ce que ça aurait donné si je n'étais pas tombé dans les tatouages et le métal. Parfois je le regardais et je me disais « C'est celui que je serais si j'étais normal » mais je n'étais pas normal. Je n'étais que moi et sans Remy tout ce que j'aurais pu être c'est moi, il n'y aurait jamais d'autre occasion et rien ne serait facile avec lui parti. C'est dur à expliquer.

Elle se lève et bouge de façon à ce qu'elle puisse s'asseoir sur mes cuisses. Il entoure ses bras autour de sa taille, une de ses mains posée largement sur son ventre arrondi alors qu'elle pose sa tête sur son épaule.

Shaw : Tu n'as besoin que d'une seule chose et c'est être toi et la facilité c'est ennuyeux.

Rule : Ouais ?

Shaw : Oui.

Rule : Ca y est, c'est fini ?

Shaw en riant : On a fini.


4 commentaires:

  1. Ça m’a fait énormément plaisir d’avoir des nouvelles de toute cette grande famille, on peut les appeler famille. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on les a suivis assez pour qu'ils fassent partie de notre famille :p Ravie que que la traduction plaise

      Supprimer
  2. Merci pour cette traduction, c est chouette de les retrouver !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...