jeudi 14 février 2019

Mon avis sur le sublime Mon ange, mon pirate de Mily Black

Ange est une jeune femme sans histoire
Jusqu’au soir où elle doit réécrire la sienne.

Ange avait tout pour être heureuse : un petit ami, une famille, un travail passionnant. Tout aurait été pour le mieux si son monde n’avait pas volé en éclat la nuit du Nouvel An.

Désormais célibataire, Ange n’a qu’un homme dans sa vie qu’elle chérit plus que tout : son petit pirate. Pour lui, elle est prête à enchaîner les nuits blanches, à dépenser ses maigres économies, au point d’accepter une collaboration peu ordinaire sur un gros dossier pour sa société.

Simuler des fiançailles, est-ce vraiment si difficile ? Tout dépend du partenaire, et de sa motivation.




Date de sortie : 15 février 2019
Editeur : Auto Edité
Prix: 3.99 euros
Pages : 260 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis complet, je tiens à remercier Mily Black pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Ce roman est certes différent des autres romans de Mily Black , dans le sens où nous ne sommes pas dans une comédie romantique, mais une fois de plus je suis conquise par les personnages et par l'histoire que nous offre l'auteur. On parvient à avoir un sourire aux lèvres et j'ai même eu les larmes aux yeux à un certain moment. 

Pour une fois, je ne veux pas vous faire une longue chronique avec une analyse poussée des personnages car je veux vous laisser la primeur de découvrir cette histoire pages après pages. Il y a des personnages qu'on va adorer , d'autres qui vont nous agacer mais chacun aura son rôle à jouer dans la vie de notre héroïne. 

Ange Braind est une jeune femme de 25 ans qui a vu son destin basculer par un simple coup de fil . Elle a pris une décision qu'elle ne regrette absolument pas mais qui sera lourde de conséquences. Même si elle peut compter sur sa mère Nicole pour l'épauler au quotidien, Ange est une jeune femme profondément seule et solitaire. Elle a fait le vide autour d'elle non pas de façon volontaire mais la vie en a décidé autrement. Elle se consacre totalement à son petit pirate et rien ne peut la faire dévier de son chemin. Sa vie n'est pas facile et l'abattement n'est jamais loin mais elle résistera . Plus d'une personne aurait renoncé et baissé les bras mais pas Ange. J'ai adoré sa force de caractère, son adversité , son combat, sa rage de vaincre , son empathie et sa gentillesse. C'est une jeune femme qui force l'admiration et qui a un talent indéniable dans sa vie professionnelle. Elle va devoir mener  plusieurs combats à la fois et devra sans cesse garder la tête haute. 

J'ai adoré la thématique qui a été abordée par le biais de ce roman qui a su me toucher en plein coeur. On se met forcément à la place de la jeune femme et on a envie de voir un rayon de soleil dans la vie tourmentée d'Ange. Ses collègues de travail pourraient aussi être une aide précieuse si elle acceptait de s'ouvrir à elles. Mais le problème c'est qu'elle a tenu à ne rien divulguer de sa vie personnelle de peur d'être jugée. Elle l'a été par ses anciens amis qui n'ont pas compris ses choix et à présent , elle met tout en oeuvre pour préserver son pirate et pour tenter de le faire remonter à la surface. Adossée au mur , elle n'aura pas d'autres choix que d'accepter une proposition aussi improbable que délicate. Comme l'indique le résumé, le choix du partenaire aura une incidence évidente sur le déroulé de cette mission. On aura peur qu'elle soit démasquée et qu'elle subit les conséquences d'un certain choix de partenaire. Ce sera à double tranchant et il ne faudra jamais dépasser la limite au risque de se brûler les ailes. 

Bref, je ne peux que vous recommander la lecture de ce roman que vous allez adorer. Mily Black nous offre une histoire qui nous donne envie de connaître le dénouement au fil des pages. On espère une solution et on croise les doigts pour que le dénouement final soit celui qu'on imagine. Mon ange , mon pirate est une romance qui ne peut pas vous laisser indifférent et qui nous fera découvrir des personnages intenses et entiers. Sans oublier qu'il y un joli clin d'oeil à deux autres personnages marquants d'un autre roman de l'auteur et j'ai été ravie de les revoir. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...