mardi 19 février 2019

Mon avis sur le superbe et troublant A la recherche de Seraphina , le 3ème tome de la saga Company of Killers de JA Redmerski



Êtes-vous ange ou démon ?

Fredrik Gustavsson a follement aimé la démoniaque Seraphina, une femme qui partageait sa passion pour le meurtre et le vice. Mais cela fait des années qu’elle l’a abandonné et que Fredrik la cherche. Il espère la retrouver avec l’aide de Cassia, une jeune femme aux airs angéliques. Malheureusement, Cassia souffre d’amnésie et ne peut pas l’aider. En attendant que la mémoire lui revienne, il la garde prisonnière chez lui. Peu à peu, la jeune femme devient pour lui une lumière dans les ténèbres et il se sent vite déchiré entre les sentiments qu’elle lui inspire et son amour pour Seraphina. Car il sait que pour aimer l’une, il faut que l’autre meure…




Date de sortie : 20 février 2019
Editeur : Milady
Prix: 16.90 euros
Pages : 410 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Stéphanie, aux Ladies de l'Editions et aux Editions Milady pour m'avoir permis de lire en SP ce roman . 

Mon avis : La saga Company of Killers n'est pas à mettre dans toutes les mains mais si vous aimez les dark romance , alors ne passez pas à côté de cette saga qui compte 7 tomes en VO. Après avoir découvert d'histoire de Victor Faust et Izabel Seyfried dans les deux premiers tomes, il est temps de découvrir le passé du sombre et ténébreux Fredrik Gustavsson

Fredrik est un de membres de l'organisation secrète dont Victor est désormais à la tête. La lutte contre Vonnegut continue et ce groupe assez particulier va pousser ses pions pour avancer et espérer faire tomber leur ancien employeur. Il est donc évident que nous retrouvons Victor et Izabel toujours aussi amoureux et liés, son frère Niklas Fleischer qui ne supporte toujours pas sa belle soeur mais on a aussi quelques petits nouveaux dont l'arrogant Dorian Flynn et James Woodward. Fredrik est un être très sombre et on va découvrir ses tendances dévastatrices et le monstre qu'il a toujours été. Avec Séraphina , il a mené une vie de débauches où le sexe, la violence et le sang faisaient bon ménage. L'amour aurait peut être pu faire partie de l'équation si sa femme ne l'avait pas trahi de cette manière. On les sent tous les deux très fragiles psychologiquement parlant et nous ne serons pas au bout de nos surprises. Fredrik va devoir faire resurgir les horreurs passées pour pouvoir tirer un trait définitif . Mais la vengeance sera t-elle suffisante? 

On apprend donc qu'il a mis la main sur une personne capable de lui faire des révélations sur la fameuse Seraphina qui semble avoir disparue des radars depuis plus de six ans. Il ne peut rien laisser au hasard et utilisera les méthodes qu'il connaît bien et qu'il maîtrise parfaitement. Ce tortionnaire va devoir apaiser l'envie de faire souffrir les autres pour se concentrer sur celle qui détient les clés de son avenir. Mais le problème est qu'elle ne se souvient de rien et seul la douleur semble faire resurgir les pièces du puzzle. Dans sa cave, avec l'aide de Greta qui gère son quotidien , il va tenter de faire remonter à la surface les souvenirs aussi douloureux soient ils. Mais ce qui est dérangeant est le fait qu'il n'a rien dit à personne et ses co équipiers ne sont pas dupes car ils sentent que Fredrick n'est pas à 100% de sa concentration. Pourra t-il compter sur le point de vue féminin d'Izabel pour l'aider à surmonter cette nouvelle épreuve? Parviendra t-il à ses fins? 

Cassia Carrington a connu et côtoyé Seraphina. Elle sait que cette dernière est dangereuse et de manière assez ironique, elle se sent plus en sécurité enfermée dans une cage qu'en liberté. Elle semble aussi avoir développé un syndrome de Stockholm car au lieu de trembler de peur quand Fredrick vient la voir, elle se sent au contraire protégée. Cela ne semble pas avoir de sens mais au fil des chapitres , nous allons reconstituer ce puzzle et comprendre les tenants et les aboutissants. Dans sa cage, elle essaie de se réapproprier sa mémoire et certains déclencheurs pourront peut être faire entrer la lumière dans ses ténèbres. Ce personnage est très intéressant car psychologiquement très complexe. On tremble pour elle mais en même temps, on sent qu'elle pourra s'en sortir face à cet homme qui fait naître en elle de profonds sentiments. Que se passera t-il quand elle aura complètement retrouvé la mémoire? 

Bref, un 3ème tome toujours aussi addictif que les précédents et ce Nouvel Ordre n'a pas fini de nous surprendre. Même si la lumière est mise sur un personnage autrefois secondaire, Victor et Izabel ne sont pas laissés de côté et nous sentons que les choses ne vont pas s'apaiser. Leur lutte contre Vonnegut est une lutte sans fin et sans merci et le pire reste à venir. Rendez vous en avril pour un nouveau tome qui j'en suis sûre sera tout aussi palpitant. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...