mercredi 13 février 2019

Mon avis sur Tout commence à Capri de Sybil Lane


Venue soutenir sa famille, Jeanne croise le chemin d’Axel, lui-même en déplacement pour réconforter un ami. Entre eux, l’attirance est immédiate, irrépressible. Mais malgré la magie de Capri et la passion, tout semble devoir les séparer à jamais. La force du désir et du destin saura-t-elle ramener Jeanne et Axel l’un vers l’autre ?...
Des personnages attachants. Une romance émouvante et sensuelle, portée par l’espoir.

Date de sortie : 13 février 2019
Editeur : J'ai Lu pour Elle
Prix: 4.99 euros
Pages : 209 pages





Note :image host 


Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Robin des Editions J'ai Lu pour Elle pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis :  Les éditions J'ai lu se lancent dans une nouvelle aventure 100% numérique avec le lancement de leur collection @amour. J'étais très curieuse de découvrir ces titres et c'est donc pour cette raison que j'ai entamé la lecture de ce  roman, Tout commence à Capri. Le résumé était prometteur et ayant passé un bon moment avec Le Bonheur en nous, je m'attendais à passer un autre bon moment de lecture. Je pense que j'avais trop d'attentes et que je ne suis pas parvenue à entrer dans l'histoire pour diverses raisons. 

Jeanne Despoix est donc notre héroïne qui va devoir s'enfoncer encore plus dans le mensonge orchestré par son ex fiancé, Benjamin . Elle voulait révéler la fin de leur couple à sa famille , c'est à dire à sa soeur Aline et à son mère Marylène mais un crash d'avion va bousculer plus d'un destin. Se sentant obligée d'aller sur les lieux de l'accident pour soutenir les deux femmes qui n'ont rien demandé, elle va se rendre en Italie pour se recueillir. La perte sera intense mais la vérité encore plus déchirante. Si elle pensait avoir été trahie par celui qu'elle avait profondément aimé, elle était loin du compte. J'ai eu un peu de mal avec ce personnage car elle va jouer à un "jeu du chaud et du froid" et cela m'a vite lassé. Si dans un premier temps , je peux comprendre son malaise et sa culpabilité à être heureuse dans les bras d'un homme dans une ville teintée de tristesse et de malheur, ses tergiversations deviennent trop étourdissantes au final. Elle ne veut plus tomber dans ses bras et malheureusement les scènes de sexe arrivent toujours pour conclure une énième dispute. Certains reproches sont aussi de fausses excuses et je n'ai pas réussi à m'attacher à cette jeune femme. 

Axel Laforge va lui aussi se rendre sur les lieux de l'accident pour soutenir son ami Théo qui a perdu la femme de sa vie. Axel est un homme qui ne vit que pour son travail et cet incident conjugué à d'autres aléas de la vie va l'obliger à travailler encore plus. Face à l'attitude de la jeune femme, il sera maladroit et certaines paroles vont susciter d'autres rebondissements. L'accident aura de multiples conséquences dont celle de révéler une vérité pas belle à voir. Il va vouloir préserver son ami en lui cachant certaines choses mais ce boomerang émotionnel pourrait lui revenir en pleine figure. Le personnage d'Axel est assez intéressant et c'est dommage qu'on ne connaisse pas plus ses pensées car cela aurait sans doute équilibré l'attitude parfois agaçante de Jeanne. Par contre, autant je peux comprendre et concevoir la douleur atroce que va vivre Théo , autant son égocentrisme et sa "lâcheté" face à ses responsabilités va me donner une vision assez péjorative de ce personnage qui ne fait que se lamenter et qui a du mal à remonter la pente. Si Axel se plonge dans le travail pour oublier, Théo se morfond encore plus dans son désespoir et cela finit par devenir lassant. 

Bref, vous l'aurez compris, je suis passée à côté de cette histoire mais cela ne signifie pas que mon avis corresponde à l'unanimité. Je n'ai pas été conquise par cette romance pour les raisons que j'ai évoquées plus haut dans ma chronique. Je vous laisse vous faire votre propre avis en lisant ce roman. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...