vendredi 15 février 2019

Mon avis sur La vie rêvée de Margaret de Katherine Center

Attention, un rêve peut en cacher un autre…

Margaret est sur le point d’entamer le brillant avenir pour lequel elle s’est donné tant de mal : un job de rêve, un fiancé qu’elle adore, et la promesse d’une vie parfaite. Puis soudain, son rêve s’effondre. Hospitalisée, Margaret doit affronter l’impensable et se faire une raison : rien ne sera plus jamais pareil.

Face à l’adversité, Margaret découvre que la vie n’a pas dit son dernier mot. Parfois, la dernière chose qu’on souhaite est précisément celle dont on a besoin. Parfois, on espère que quelqu’un sera là pour nous rattraper avant la chute. Et parfois, on trouve l’amour là où on l’attend le moins.

Plein d’espoir, tendre et courageux, ce roman vous fera passer du rire aux larmes.



Date de sortie : 16 janvier 2019
Editeur : Milady
Prix: 18.20 euros
Pages : 476 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce roman , je tiens à remercier Les Ladies de l'Edition et les Editions Milady pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : J'aime de temps en temps me plonger dans des romans dit feel good, à savoir qu'il vous donne un sentiment de bien être après avoir fini la lecture. Ce roman nous permet de découvrir le combat de Margaret face à un mauvais coup de la vie. L'auteur nous livre une galerie de portraits en nous dévoilant l'histoire de cette battante que sera notre héroïne. 

Margaret Jacobsen est une jeune femme qui a tout pour être heureuse. Sur le point de décrocher le job de ses rêves et de se fiancer à l'homme de ses rêves, elle va surmonter sa phobie des avions pour faire plaisir à son fiancé mais cette décision va bousculer sa vie à jamais. Chip n'est pas le pilote hors pair qu'il pensait être et face aux aléas de la météo, il ne pourra pas redresser la situation à temps pour atterrir en toute sûreté et c'est Maggie qui va en payer le prix fort. Une fois réveillée à l'hôpital, elle va devoir faire face à l'atroce vérité , aux souffrances physiques mais surtout psychologiques. Ce n'est plus la même femme que nous avons face à nous mais on peut dire qu'elle fera preuve d'une sacrée force de caractère face à cette épreuve. Elle verra sur qui elle peut compter et sur qui elle doit tirer un trait. 

Sa famille est assez particulière dirons nous et j'ai très souvent eu envie de baffer Linda car elle n'a aucun filtre et ses mots dépassent souvent sa pensée. Elle ne met pas de gants pour s'adresser à sa fille et elle la met plus KO qu'elle ne l'encourage. Cette femme a toujours ordonné et Maggie a toujours suivi. On espère donc que notre héroïne pourra surmonter cette barrière supplémentaire et enfin vivre sa vie comme elle l'entend. Sa relation avec son père Jim est certes très sympathique mais j'aurai sans doute aimé qu'il s'affirme plus face à sa femme. ll ne sera pas ménagé à un moment de l'histoire mais j'aurai apprécié plus de prises de positions. Que dire de Kit, sa soeur ? Elle saura apaiser les tensions avec sa baba cool attitude . Les liens ont été rompus il y a trois ans entre elle et sa famille mais elle saura retrouver sa place auprès de Maggie. Avec son attitude , elle allégera les tensions et elle saura trouver les bons mots pour aider sa soeur. 

Je ne parlerai pas trop de Chip car je ne veux pas dévoiler ce qu'il va devenir au niveau de l'intrigue. Sachez simplement qu'il m'a agacé et que je l'aurai bien pris pour cogner contre Linda. Cela leur aurait peut être remis les idées en place . Je vous parlerai par contre d'un autre personnage masculin que j'ai adoré découvrir . Il s'agit d'Ian qui sera un kiné pas comme les autres. Il est mis à l'écart par les autres kiné car même si ses méthodes sont différentes des autres, il doit aussi naviguer entre les crises de colère et les manigances de Myles , son chef. On ne peut pas dire que de prime abord il semble empathique vers ses patients car les premiers échanges ( enfin échange est un bien grand mot) avec Maggie seront assez particuliers. Il veut la pousser à se surpasser mais on se rend bien compte que c'est un peu le combat de David contre Goliath. La pression est d'autant plus forte sur les épaules de la jeune femme que l'aspect financier entre aussi en jeu. Ce kiné pourrait il aider Maggie à se relever et à vaincre?

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman de Katherine Center dont je découvre la plume. La vie rêvée de Margaret nous offre une histoire forte sur le combat d'une vie, sur la création de nouveaux rêves , sur la reconstruction de soi et sur le dépassement de soi. Le message porté est fort et puissant et on tourne la dernière page de cette histoire avec du baume au coeur et une envie de sourire malgré tout. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...