lundi 25 février 2019

Mon avis sur le palpitant Le temps du Labyrinthe de Pauline Libersart

Je m'appelle Clothilde... ou, je m'appelais ?

Je ne sais pas. Je ne sais plus.

Je suis morte, mais j'ai l'impression d'être tellement vivante. Mon corps est là, mon coeur bat, mon esprit réfléchit. Je crève de trouille à en avoir mal au ventre.

Dieu, la Bible et tout ça, me faisaient bien rire. J'étais trop occupée à mener ma vie sans me soucier d'autre chose. Le paradis, l'enfer, les anges, les démons... Ce n'était que des mots, un fatras pour esprits faibles.

Enfin, c'est ce que je croyais.

Maintenant, je sais que le purgatoire existe. On peut s'y faire des amis sincères, des ennemis impitoyables et même y rencontrer son âme soeur.

Ici, nous l'appelons juste le Labyrinthe

Date de sortie : 1er mars 2019
Editeur : Auto Edition
Prix: 4.99 ou 16 euros
Pages : 400 pages 

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Pauline Libersart pour sa confiance et pour m'avoir permis de découvrir ce roman en SP

Mon avis : J'ai lu quasiment tous les romans de Pauline Libersart et quand j'ai su qu'elle allait publier en auto édition une romance fantastique, je n'ai pas hésité une seule seconde pour la découvrir dans le cadre d'un blog tour . Je lis très peu de romans fantastiques mais j'aime m'y plonger de temps en temps. Je peux vous dire que je me suis régalée du début à la fin. N'hésitez pas à découvrir Le temps du Labyrinthe car c'est un univers attrayant, addictif et très intéressant .

Ce que j'ai adoré avant tout est l'univers dans lequel nous sommes plongés . Pauline Libersart nous fait découvrir en quelques pages un personnage féminin peu avenant en la personne de Clothilde De Vallencourt. A 23 ans, c'est une peste, une princesse pourrie gâtée qui ne pense qu'à sa petite personne sans se soucier aucunement des conséquences pour les autres . Au volant de son bolide, elle va outrepasser les lois de la route et engendrer un accident mortel. C'est à ce moment là que le basculement va avoir lieu et que nous nous retrouvons dans ce fameux Labyrinthe . Ce lieu , qui sera un personnage à part entière, sera le théâtre de découvertes hallucinantes et inexpliquées. Notre héroïne va pousser les portes d'un univers où ses besoins, ses envies et ses caprices ne la mettront plus au centre du monde.

C'est ainsi qu'elle découvrira une hiérarchie dans ce monde et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne sera plus en haut de la pyramide mais bien en bas. Jade est une femme de pouvoir à qui elle devra obéir et offrir ses services . Le Labyrinthe fonctionne sur un système féodal où la souveraine domine le bas peuple qui se plie à ses moindres caprices . Son compagnon Nathaniel sera l'objet des fantasmes de notre héroïne qui sera dès le début sous son charme . A cette "époque " et dans ce lieu, la place de la femme est très réduit et il n'y a pas de grandes possibilités. Soit elle devient la femme de chambre de Jade, soit elle devient cuisinière soit elle doit abandonner son corps aux autres . Sa rencontre avec Corentin sera décisive dans sa nouvelle destinée et j'ai adoré voir l'évolution de cette enfant capricieuse qui va devenir une femme . Elle va prendre en main son destin et elle devra trouver la clé de l'énigme pour espérer sortir d'un Labyrinthe d'où jamais personne n'est encore sorti .

Corentin Buczkawski est un jeune héros que j'ai adoré suivre au fil des pages. Malgré son jeune âge il sera un superbe guide pour Clothilde car elle serait perdu sans lui. Ils deviendront amis au fil des pages et des missions qui leur seront confiés. Évidemment dans ce système , les hauts de ce monde ne s'abaissent pas à collecter de la nourriture ni les objets utiles à leur survie . Ce sera donc le rôle de nos deux héros dont nous découvrirons la complémentarité. Corentin lui fera découvrir les divers créatures peuplant cet univers aussi effrayant que déroutant . Au fil des pages, on découvrira le fonctionnement de ce lieu mais aussi sur quoi il est basé. Chaque personnage a un rôle à jouer et Clothilde aura aussi le sien à jouer . Grâce à Corentin, nous la verrons sous un nouveau jour et je trouve ça génial de les voir évoluer en symbiose.

Autre personnage que j'ai adoré découvrir , Le démon  qui est une énigme encore plus importante à déchiffrer. Il est la cible de Nathaniel qui veut s'emparer de ses pouvoirs tant convoités . Il apparaît souvent là où on ne l'attend pas mais on est sûr qu'il a un rôle clé à jouer pour chacun des protagonistes. J'avais émis des hypothèses à son sujet et j'ai espéré avoir raison à son sujet. Je ne vous en dirai pas plus mais sachez que vous aurez des personnages que vous détesterez . Ferdinand en est l'exemple même car il a tout pour nous repousser . Il accumule les défauts et risque bien de donner du fil à retordre à nos jeunes héros . La quête sera parsemée d'obstacles et on retiendra notre souffle jusqu'à la toute dernière page .

Bref , je suis complètement sous le charme de cette romance fantastique. Pauline Libersart nous offre une histoire prenante qu'il est impossible de lâcher une fois commencée. La plume est captivante , enivrante, bourrée d'humour et de référence à une saga en particulier que j'ai adoré. Les personnages sont superbement travaillés et nous donnent envie d'en savoir plus à leur sujet. Le Temps  du Labyrinthe est la prochaine sortie de Pauline Libersart à ne pas manquer .

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...