mercredi 4 septembre 2019

Mon avis sur 6 ans d'Elle Seveno

En 6 ans tout peut changer, sauf ses sentiments...

6 ans séparent Victoria et Raphaël...

6 ans d'écart qui ont suffi, lorsqu'elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l'amour que lui portait le jeune Raphaël et n'ait d'yeux que pour son grand frère bien plus attirant.

6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter désespéré.

Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d'elle. Sauf qu'il n'est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu'en dise son frère.


Date de sortie : 5 septembre 2019
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages : 315 pages

Note

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions Hugo New Romance pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: C'est un plaisir de retrouver la plume d'Elle Seveno que j'avais découvert avec sa duologie Make Me Bad. Nous la retrouvons ici dans une romance contemporaine où il est question d'amour et de différence d'âge. Peut on aimer quelqu'un plus jeune que soi ? C'est la question à laquelle nous répondrons en découvrant l'histoire de Vic et Raph.

Victoria est de retour dans sa ville natale après 6 ans d'absence. Elle a quitté cet endroit qui lui était cher dans des conditions très difficiles et son retour ne se fera pas non plus dans la joie. La perte de sa grand mère adorée, Nanou, va rouvrir d'anciennes blessures qui n'ont toujours pas pu guérir. Retourner dans cette ville, c'est repenser à ce qui est arrivé à sa soeur Emeline, aux discordes familiales mais c'est aussi reprendre la boutique de sa grand mère pour monter sa propre affaire. A 25 ans, Vic sait ce qu'elle veut et même si elle a fait des erreurs, elle ne doute pas de ses compétences. Quand elle revient, elle retrouve aussi d'anciens amis dont les frères Loison. Elle était la petite amie de Brice mais si ce dernier ne semble pas contre une nouvelle relation, notre héroïne n'est pas prête à se lancer dans une nouvelle histoire. Nous verrons que la situation est bien plus complexe que cela et heureusement , elle pourra compter sur son amie Julie et son mari Jeremy pour lui remonter le moral. Julie est une jeune femme qui ne mâche pas ses mots que ce soit en comité réduit ou dans l'intimité. Les deux jeunes femmes se connaissent depuis l'école maternelle et de ce fait, il n'y a aucun filtre entre les deux. 

Vic sera plus troublée par Raph , le petit garçon qu'elle gardait autrefois mais qui a tellement changé. Il est devenu un jeune homme séduisant qui sait ce qu'il veut ou qui a toujours voulu et qui compte bien l'obtenir. Avec lui, ce sera la passion mais attention tout de même à ne pas se brûler les ailes. Elle a la tête sur les épaules mais on constatera que parfois lui est plus fougueux et il devrait prendre plus le temps de réfléchir avant de foncer tête baissée. Elle va devoir prendre une décision car si elle est sûre de ne pas ressentir de sentiments amoureux pour Brice, on ne pourra pas en dire autant pour Raph. Le dicton dit que pour vivre heureux , il faut vivre cachés mais cela ne sera pas toujours sain d'autant plus que certains secrets pourraient se révéler terribles s'ils étaient révélés. Est elle prête à faire voler sa vie en éclat et perdre un ami pour vivre une relation sensuelle qui la comble ? Le long terme sera t-il possible avec un jeune homme qui vit sa vie à 200 % ? 

Raphaël Loison est un jeune homme de 20 ans qui est amoureux de Vic depuis qu'il a 8 ans. Ce qu'on pourrait prendre pour une amourette d'enfant ou de gamin pourrait être bien plus que cela. Il est le cadet de la famille et à ce titre, on ne le prend jamais au sérieux car il est le bébé dont il faut prendre soin. On ne le croit pas assez mature pour prendre des décisions et donc encore moins s'engager avec une femme. Sportif très accompli, sa vie se résume à l'adrénaline qu'il ressent à chaque fois qu'il fait du wake board ou du snow board. Il est très doué et de ce fait, il pratique ces sports extrêmes pour son plaisir mais aussi pour gagner sa vie. Ce point donne donc l'impression que son métier n'est pas sérieux et qu'il n'est pas apte à se poser. Il est évident qu'il est impétueux et qu'il ne se maîtrise pas souvent, ce qui le conduit souvent à des situations qui le dépasse. S'il maîtrise son sport, il n'en sera pas de même pour ses sentiments amoureux. Il manque donc de confiance dans ce domaine et cela pourrait le conduire à des paroles maladroites, à des quiproquos et à des décisions irréfléchies. Saura t-il prouver à Vic qu'il peut être un homme sur qui il pourra compter? Prendra t-il le risque de faire exploser sa cellule familiale pour cet amour interdit? 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec le nouveau roman d'Elle Seveno qui nous emmène dans une nouvelle histoire comme elle sait si bien les concocter. L'histoire de Vic et de Raph est faite de passion, de rebondissements, d'échanges parfois virulents et on espère donc que l'amour pourra triompher malgré tout. Et si conquérir Vic était le pari le plus risqué de sa vie? 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...