mardi 24 septembre 2019

Mon avis sur Le chant de l'encre d'Anna Briac



Les tatouages sur la peau de Sigrid se réveillent tandis ses certitudes sur le monde s’écroulent... Et quand surgit un guerrier sexy et autoritaire au beau milieu des décombres de sa vie, Sigrid décide de jouer selon ses propres règles. Et ça va déménager !"Ce soir, mon monde a basculé dans le cauchemar...Le voile d'illusion qui protège les hommes s'est déchiré. J'ai vu quelles créatures monstrueuses se dissimulent dans l'ombre. Et croyez-moi, c'est terrifiant !Ce soir, mes tatouages se sont réveillés : pour la première fois, des ailes d'encre battent dans mon dos, et le tigre dessiné sur mon épaule se dresse désormais à mes côtés.Accusée d’un meurtre sanglant, pourchassée par de mystérieux Veilleurs, je me lance dans une course contre la montre pour tenter de sauver ceux que j’aime.Et ce n’est pas le Traqueur ténébreux qu’on m’a imposé comme partenaire qui m’en empêchera



Date de sortie : 7 juin 2018
Editeur : AE
Prix: 3.99 ou 11.99 euros
Pages: 351 pages

Note :image host

Mon avis : J'avais découvert la plume d'Anna Briac grâce à sa romance L'Ecossais que je vous conseille vivement . Là je la découvre dans un nouveau genre et sans faire un jeu de mots , ce fut une épopée fantastique. Le chant de l'encre est une saga géniale dont le prochain tome sort le 27 septembre et je ne peux que vous recommander de découvrir cet univers incroyable.

Le destin de Sigrid Marson va être bouleversé du jour au lendemain quand certaines révélations vont remettre en question toutes ses croyances. Quand des personnes mal intentionnées vont s'en prendre à son petit frère Matt qui n'a que 9 ans, elle va accepter son destin tout en menant une quête personnelle. J'ai adoré ce personnage qui va prendre de l'ampleur au fur et à mesure qu'elle découvre l'étendue de ses pouvoirs. Elle qui a toujours caché ses tatouages, elle va comprendre leur importance et leur signification. Elle va devoir apprendre à discerner le vrai du faux et faire confiance aux autres sera de plus en plus difficile. Elle est complètement dépassée par ce qu'elle va apprendre sur sa vie d'avant et les pièces du puzzle vont peu à peu se mettre en place. Quand le monde des humains va se rendre compte de l'incohérence de ses propos suite à deux meurtres sordides, elle n'a d'autres choix que de passer un pacte avec le diable pour sauver celui qu'elle aime par dessus tout.

Elle va donc aller découvrir le monde des voraces et Al'Ewën afin d'accomplir la mission impossible qui lui a été confiée. De plus, elle doit effectuer cela en n'ayant aucune conscience de l'endroit où elle pourra trouver cette fameuse Llan'Aeg , une pierre aux ressources incroyables et au pouvoir insoupçonné. Elle va donc nous faire entrer dans un monde que nous allons découvrir en même temps qu'elle. Cette romance fantastique va donc nous présenter les Voraces ces bêtes sanguinaires en quête constante d'énergie , mais aussi Lucas Bowers , un gardien unique en son genre. Leur rencontre ne sera pas des plus chaleureuse et elle va tout faire pour résister à l'attirance qu'elle peut ressentir pour lui. Elle a été trahie une première fois et ce dernier ne lui inspire pas confiance. Elle devra pourtant accepter son aide dans une quête qui semble irréalisable. L'union fait la force mais quand la méfiance , le poids des secrets et le manque de connaissance s'en mêlent , le doute est évidemment permis.

Lucas Bowers est un personnage que j'ai également adoré découvrir. Nous n'avons jamais son point de vue ce qui contribue donc au voile de mystère qui entoure cet homme. Qui est t-il dans cet univers? Quel est sa place ? Pourquoi semble t-il ressentir un tel antagonisme vis à vis de notre héroïne? Son sarcasme et sa froideur sont ils des barrières qu'il met pour se protéger? Il va pourtant la suivre dans sa quête et on se demande si on peut vraiment faire confiance à cet homme qui semble si proche de Maddie et qui cependant ne semble pas si insensible que cela à Sigrid. Il a des idées bien arrêtées et on espère donc qu'il pourra s'ouvrir un peu aux autres car les tensions pourraient être fatales à tant de personne. Je ne veux pas vous en dire plus non pas parce que cet homme ne m'a pas charmé ( bien au contraire) mais j'aimerai que vous vous posiez le même questionnement que moi lors de ma lecture. La fin nous promet de sacrés rebondissements pour le prochain tome et j'ai déjà hâte de retrouver ces personnages pour connaître la suite de leur aventure.

Bref , moi qui ne lit pas trop de romances fantastiques, je peux vous garantir que vous passerez un super moment en compagnie de personnages incroyables qu'on ne peut qu'avoir envie de découvrir. L'univers est superbement créé, la terminologie est patiemment amené et on se régale au fil des pages. Merci infiniment Anna Briac pour cette excellente lecture


Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...