jeudi 19 septembre 2019

Mon avis sur l'incroyable Forever My Saint de Monica James

J'avais perdu tout espoir quand Zoey Hennessy a fait son grand retour dans mon monde, le faisant exploser en mille morceaux quand elle a prononcé uniquement c'est trois mots.
Il est vivant.

Elle parle de son frère, mon Saint, l'homme qui a tout perdu pour me rendre ma liberté.

J'ai cru qu'il était mort. Je l'ai vu mourir de mes propres yeux. Mais lorsque Zoey me prouve qu'il est vivant et retenu prisonnier par un monstre, je sais ce qu'il me reste à faire.
Il est grand temps que ce soit moi qui vienne le sauver.

Le plan est dangereux, et il n'y a aucune garantie que je survis. Mais si ce cauchemar m'a appris une seule chose  c'est que je ne bats pas en retraite par peur. Je suis une femme prête à vivre un enfer pour retrouver l'homme qu'elle aime, et rien, ni personne, ne se mettra sur mon chemin.

Toutefois, ce que je vais découvrir ne peut être décrit que comme un enfer sur terre. Les ténèbres ont finalement remporté la manche et j'ai perdu pour toujours Saint.

Ou c'est ce que je croyais.

Aleksei Popov est loin d'être un héros, pourtant dans cette histoire—c'est mon héros. Tout ce croyais est sur le point d'être mis sans dessus dessous, et avec ma liberté à portée de main, je me demande jusqu'où je pourrais aller, et ce que je pourrais sacrifier afin de me libérer moi même.

Date de sortie : 19 septembre 2019
Editeur : Monica James
Prix : 3.56 euros
Pages : 281 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce dernier tome, je tiens à dire un grand merci à Monica pour m'avoir permis de lire ce roman en ARC mais aussi de m'avoir inclus dans les remerciements à la fin de ce tome . 

Mon avis : Vous ne serez jamais au bout de vos surprises en lisant cette saga et ce dernier tome saura de nouveau nous tenir en haleine jusqu'à la toute fin. Les personnages sont d'une complexité et d'une noirceur incroyables et on ne peut que s'attacher à chacun d'entre eux. Ils sauront nous emmener dans un ascenseur émotionnel incroyable et les émotions seront vives jusqu'au bout. 

Willow Shaw pensait que son monde avait été réduit à néant après le dernier dénouement final mais la révélation faite par Zoey à propos de son frère a su insuffler l'énergie nécessaire pour mener une nouvelle mission. Depuis le début, elle ne s'est jamais posée en victime et une fois de plus , elle prend son destin en main. Elle pourrait à un moment choisir la voie de la "facilité" mais ce ne sera jamais le cas . Malgré les épreuves, les souffrances, les trahisons, jamais la noirceur n'entrera complètement dans son coeur. Je suis admirative et j'ai adoré ce personnage qui ne flanche jamais et qui saura reprendre en main le destin qu'on lui a volé. Avec l'aide de Zoey et d'autres alliés, elle va alors se livrer en pâture pour aller sauver celui qu'elle aime par dessous tout. Une nouvelle partie d'échecs va se jouer et les avancées devront être bien réfléchies et déjouer les pièges tendus. Retourner dans l'antre du diable est suicidaire mais un mal nécessaire pour sauver des ténèbres cet homme qui a tout fait pour la préserver de l'enfer dans lequel elle a été plongée. 

Saint Hennessy est un personnage que j'ai également découvrir . Si dans le premier tome mais aussi un peu dans le deuxième tome, il avait le contrôle sur les événements, ici ce ne sera plus le cas car les alliances d'hier ne sont plus que des illusions. Les retournements de situations ont été nombreux et savoir à qui il peut faire confiance relève de l'impossible. Malgré la noirceur de ce personnage qui a commis des actes odieux tout au long de sa vie, on sent l'amour infini qu'il porte à Willow. Il va risquer sa vie à maintes reprises et c'est un homme de paroles. Quand il se retrouve dans une situation inextricable, on va le voir affaibli et on peut craindre qu'un point de non retour soit atteint. S'il peut compter sur certains alliés comme Pavel ou sa soeur Zoey, les doutes restent permis notamment sur Aleksei Popov. On ne peut absolument pas parler d'amitié entre eux mais le respect et un autre point commun les unira jusqu'au bout. Pourra t-il sortir indemne de ce nouvel enfer personnel? 

Aleksei Popov est vraiment un personnage que j'ai eu du mal à déchiffrer. On s'était fait une opinion de lui dans le précédent tome et pourtant il parviendra encore à nous surprendre. On espère qu'il a appris de ses erreurs mais pour retrouver son pouvoir , il est prêt à tout. Pourrait il trahir Willow ou Saint? C'est la question que l'on va se poser tout au long de ce dernier tome. Cette complexité chez lui est ce qui le rend encore plus intéressant et je suis ravie qu'un tome lui soit consacré en 2020. La trahison et la remise en cause de sa parole font qu'on devrait le haïr mais cependant comme ce sera le cas pour Willow, il m'a été impossible de le détester complètement. Il a certaines circonstances atténuantes mais ces dernières seront elles suffisantes pour sa rédemption. Dans le précédent tome, nous avions aperçu un part d'humanité en lui et on espère donc qu'il est encore capable d'éprouver des sentiments humains. 

Bref, si vous lisez en VO et que vous aimez les Dark Romance qui vous plongent dans un univers sombre, diabolique, chaotique mais palpitant, alors la saga All the pretty things de Monica James est faite pour vous . Vous allez monter à bord d'une montagne russe où vos émotions seront mises à mal tome après tome , où votre coeur va palpiter et peut être se briser. L'amour peut il naître au coeur même des ténèbres? Saint et Willow pourront il avoir droit à une vie normale? 

Pour commander ce tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...