vendredi 13 septembre 2019

Mon avis sur l'excellente comédie romantique Gym or Chocolate de Jane Harvey Berrick et Stuart Reardon

La célèbre présentatrice radio , sexy et carriériste Cady Callahan n’a jamais rencontré un chocolat qu’elle n’ait pas aimé. Elle a des courbes et elle s’en fiche pas. Elle est choquée quand un billet de loterie acheté pour soutenir une association caritative d'anciens combattants signifie qu'elle a gagné un an d'adhésion à Body Tech, un gymnase exclusif à Manhattan, où s'entraînent tous les athlètes de haut niveau et tous les acteurs vedettes pour se préparer à leurs rôles.

Elle a également gagné un entraîneur personnel sous la forme de Rick Roberts, bien trop tentant. Rick n'st pas impressionné par l’arrivée de Cady dans un cirque médiatique. A la retraite, le rugbyman britannique possède un centre d’entraînement sérieux et n’a certainement pas le temps de laisser du perdre avec quiconque ne veut pas travailler dur. Quand Cady le met au défi de l'entraîner pour courir un marathon d'ici la fin de l'année, cela semble une solution à leurs deux problèmes. Si… quand elle abandonnera l'entraînement, sa salle de sport redeviendra normale.

Mais Cady n’a pas l’intention de perdre le pari, elle ne comptait simplement sur aucune complication. Et le bourru Rick est très compliqué. Et aussi tentant que la friandise la plus savoureuse.

Date de sortie : 13 septembre 2019
Editeur : Stuart Reardon Publishing
Prix: 3.59 ou 14.19 euros 
Pages : 317 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je voudrais dire un grand merci à Jane pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman en ARC

Mon avis : J'ai deux romans écrits par Jane Harvey Berrick et Stuart Reardon en VO mais je n'ai pas encore eu le temps de les découvrir. Quand j'ai vu l'annonce pour cette comédie romantique, je savais que ce titre était fait pour moi car quand il s'agit de faire un choix entre manger du chocolat et aller à la gym, le choix est très vite fait me concernant. J'ai adoré cette comédie romantique qui m'a collé un sourire aux lèvres du début à la fin.

Cady Callahan est une jeune femme de 36 ans ( elle a presque mon âge donc je me suis encore plus identifiée à cette héroïne qui nous ressemble tant) . Elle est la présentatrice vedette d'une émission de radio qui cartonne. J'ai adoré son dynamisme et son aisance à s'exprimer sur divers sujets. Depuis sa plus tendre enfance, elle a été cataloguée comme obèse et elle sait se défendre et envoyer des piques quand nécessaire. Elle ne semble pas être blessée par les remarques qu'on peut lui faire et elle sait faire preuve de répondant. Lors d'un gala, son ennemi jurée Molly McKinney va se moquer ouvertement d'elle sur les réseaux sociaux car elle va remporter un an de training personnel avec Rick Roberts, le coach des stars. Après un énième affrontement , elle va accepter de suivre ce training pour courir un marathon à New York. Dès le début , on entend résonner à la fois le générique de Rocky mais aussi de Mission Impossible. Pour elle les donuts c'est la vie donc se retrouver dans une salle de sports est inédit.

Les scènes comiques vont s'enchaîner mais pas pour nous moquer de notre héroïne car elle forcera l'admiration. Ce ne sera pas une chose facile mais elle va tout mettre en oeuvre à ces séances de pure torture. Ce que j'ai adoré est le fait qu'on ne présente pas le sport comme la solution miracle pour perdre du poids mais plus comme un moyen de se sentir bien dans son corps et bien dans sa tête. Même si elle ne le montre pas forcément, certaines remarques peuvent être piquantes même si elle a atteint un âge où elle assume complètement ses rondeurs. Elle ne veut pas perdre du poids mais juste fermer le clapet de cette femme qui n'est que méchanceté et qui juge sur les apparences. Dans cette société où il faut être beau, mince et parfait, Cady dénote pour notre plus grand plaisir. J'ai adoré ce personnage car elle est dynamique, enjouée et apporte toujours de la bonne humeur. Elle est pleine d'auto dérision et il faudra dans certaines scènes.

Et puis elle va aussi tenir tête au séduisant Rick Roberts qui lui aussi sera un personnage intéressant. Il tient une salle de sport Body Tech et on sent qu'il est passionné par son métier . Même si les droits d'entrées sont incroyables , il sait aussi tendre la main vers ceux qui ne peuvent pas se payer ses services. Il connaît son métier et préparer Cady pour ce marathon sera un défi qu'il n'aura pas peur de relever. Même s'il évolue dans un monde où les apparences sont très importantes, il ne jugera jamais sévèrement notre héroïne . Bien évidemment, il ne va accepter facilement les méthodes de vie de Cady mais il saura s'adapter à la situation. Leur relation est des plus atypiques mais il est évidemment que le respect est bien présent.

On sent aussi que Rick est un personnage qui reste marqué par son passé et par la blessure qui a mis fin à sa carrière de rugby. Il avait des ambitions qu'il n'a jamais pu réaliser mais on le sent passionné par son métier. Contrairement à ce qu'on pourrait penser , il ne joue pas de son physique pour charmer la gente féminine et il est d'ailleurs assez malchanceux dans ce domaine. Harcelé par Rhonda Epstein, il pourra compter sur Cady pour l'aider à se débarrasser de cette femme plus qu'encombrante. J'ai adoré le dynamisme de son amitié avec Cady car il apprécie son humour et pour une fois il pourra discuter avec une femme qui ne le voit pas comme un objet. Quand la ligne entre la cliente , l'amie et l'éventuelle amante va devenir de plus en plus trouble, il pourrait prendre ses jambes à son cou et ne pas assumer sa mission jusqu'au bout.

Bref , j'ai adoré cette comédie romantique qui allie tout ce que je recherche dans ce genre de roman. On se régale des situations, des personnages , des rebondissements , des éléments de comédie mais aussi du réalisme que dégage les personnages que ce soit dans leur action ou dans leur paroles. J'ai aussi aimé le message qui se dégage de cette romance : soyons nous même et profitons de la vie tout en relevant des défis.

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...