mercredi 11 septembre 2019

Mon avis sur Little Monsters, un thriller palpitant de Kara Thomas

Kacey vient d’emménager à Broken Falls avec son père, et c’est une nouvelle vie qui commence pour elle. Tout le monde ici est si gentil. Elle a même été accueillie à bras ouverts par de nouvelles amies, Bailey et Jade. Raison pour laquelle cela lui paraît si bizarre quand ces dernières commencent à se montrer distantes. Et lorsqu’elle n’est pas invitée à la plus grosse soirée de l’année, elle n’a pas vraiment l’impression qu’il s’agit d’un accident.

Mais Kacey ne pourra jamais en demander la raison, car après la fête Bailey disparaît. Soudain, Broken Falls ne semble plus si accueillant. Surtout quand tout le monde devient méfiant envers elle, la nouvelle.

Kacey est sur le point d’apprendre deux choses très importantes : parfois, les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et parfois, quand on est la nouvelle, il ne faut faire confiance à personne.



Date de sortie : 11 septembre 209
Editeur : Milady
Prix: 7.90 euros
Pages : 380 pages

Note image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Ladies de l'édition et aux Editions Milady pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis : Je n'avais pas lu ce roman lors de sa sortie en grand format et j'étais donc très curieuse de découvrir ce thriller. J'aime de temps en temps lire autre chose que de la romance et je sais que c'est toujours un régal de lire les romans à suspense que publient les Editions Milady. Kara Thomas a su instaurer une atmosphère qui sera de plus en plus angoissante et qui saura nous tenir en haleine jusqu'au bout.

Kacey Young a été la nouvelle élève du lycée et très vite elle est devenue amie avec Bailey Hammond et Jade Becker. Ce trio d'amies est toujours réuni pour faire les bêtises de leur âge et un soir, elles vont franchir le cap et partir faire du spiritisme dans Sparrow Hill, cette grange abandonnée où le fantôme de Joséphine Leeds est supposé régner. Cette soirée va être un tournant dans leur amitié car on sent qu'un élément va échapper à notre héroïne. Dès le début, j'ai senti un certain malaise chez Kacey qui se sent parfois obligée de sortir avec ses amies même quand elle n'en a pas forcément envie. C'est une jeune femme qui reste marquée par ses conflits profonds avec sa mère et c'est pour cela qu'elle vient vivre chez Russ son père et Ashley Markham , sa belle mère. Il lui sera difficile de retisser des liens sincères avec son père mais il est évident qu'Ashley pourra être la figure maternelle dont elle aura tant besoin . Elle s'entend parfaitement bien avec sa demie soeur Lauren mais aussi son demi frère Andrew. La cellule familiale est donc plus propice à l'épanouissement de notre jeune Kacey mais tout va basculer quand Bailey disparaît et que le doute s'installe.

Kacey sera au coeur de l'enquête policière non pas parce qu'elle sera le suspect numéro 1 mais parce qu'elle sera témoin d'incidents et elle saura trouver des éléments de plus en plus troublants. Elle mènera en quelque sorte sa propre enquête et elle sera de plus en plus troublée par ce qu'elle va découvrir. Les doutes se porteront sur chacun des membres de son entourage et on va donc nous aussi tenter d'assembler les pièces du puzzle. Certains indices nous seront offerts mais parfois ils seront trop faciles pour être crédibles. Les suspects évidents seront justement trop évidents et des secrets vont être dévoilés ce qui va complexifier l'intrigue. J'ai aimé le fait que Kara Thomas fasse monter la tension au fur et à mesure des chapitres car cela nous permet de sentir que l'étau se resserre tout en nous troublant encore plus. Quand on pense détenir toutes les clés , il y a un retournement de situation ou une découverte qui revient tout mettre en cause.

De plus, nous avons des chapitres qui sont des extraits du journal intime de Bailey , ce qui nous permet d'avoir un autre angle de vue. N'avoir qu'un versant de l'histoire n'est pas plausible et en plus des indices, nous aurons donc des révélations par le biais de ses entrées mensuelles mais de nouveaux doutes vont aussi éclater car nous allons découvrir un pan de la psychologie de la jeune disparue qui pourra nous conforter dans nos premières impressions. Le lycée n'est pas un moment difficile pour tout adolescent et il y a certaines blessures qui ne seront pas complètement refermées et qui pourraient donc avoir des conséquences catastrophiques. Qui croire? Qui aider?

Bref, je ne vous en dis pas plus mais sachez que ce thriller m'a fait passer un très moment de lecture. Kara Thomas nous offre une histoire qui nous fait évidemment penser à Pretty Little Liars mais aussi à Gone Girl et on a donc froid dans le dos en sachant que le dénouement ne peut être que tragique. Qui s'en sortira indemne? Les mensonges resteront ils impunis?

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...