jeudi 26 septembre 2019

Festival du Livre Romantique : Interview d'Eve Borelli et concours en partenariat avec les Editions Collection &H

Bonjour tout le monde, nous nous retrouvons aujourd'hui pour une nouvelle interview pour le Festival du Livre romantique avec Eve Borelli . Retrouvez également un concours en fin d'interview, en partenariat avec les Editions Collection &H



Bonjour Eve, pourriez vous présenter de façon originale, pourriez-vous nous donner 5 anecdotes sur vous qui vous caractérisent bien ?

-Une fois, j’ai mixé le couvercle de mon robot de cuisine avec des légumes… Je me disais bien que le bruit était bizarre, mais bon, j’ai continué. Et puis, j’ai avalé une cuillère de soupe avec des cristaux de plastique dedans, et j’ai compris où mon couvercle avait disparu !

-Je lis la dernière page d’un livre avant de le commencer.

-La dernière fois que j’ai couru, j’ai pris peur en apercevant un monstrueux bouc devant moi. J’ai raconté à tout le monde que j’avais vu La Bête -que dis-je : le Monstre !- en face… jusqu’à ce qu’on me dise qu’il s’agissait de la biquette du château de Tornac, qui y vit. Oui, oui… celle que les enfants adorent caresser !

-Arrivée à un stop, je suis sortie de ma voiture pour engueuler copieusement le mec de derrière, qui ne cessait de me coller et de me faire des appels de phare… Il m’a laissé crier, en mode hystérique, et m’a annoncé que s’il avait agi ainsi, c’était pour m’aider : j’avais mon pneu arrière crevé et il voulait me le signaler.

-Cet été, j’ai avalé un gros insecte en buvant mon café. Vive le camping.

Si vous pouviez voyager dans le temps et donner un conseil à votre vous du passé qui sort de l’adolescence, quel serait-il ?

Je ne me donnerais aucun conseil, à part celui de faire comme je le sens, parce que j’aime la vie que j’ai choisie. Ah si ! Un seul : vérifie bien ce qui flotte dans ton café quand tu iras en camping, lors de l’été 2019 !

Quel est le roman qui a fait tilt dans votre tête et vous a donné envie d’écrire ?

Tous les romans que j’ai dévorés enfant et adolescente. Aucun ne m’a spécifiquement donné envie d’écrire mais ceux qui m’ont marqué pour le plaisir et l’envoûtement de lecture sont : Le club des Cinq, Anna Karénine, Un tramway nommé désir, L’œuvre de Dieu, la part du diable, Les chroniques de San Francisco et Harry Potter.

Si vous pouviez diner avec un personnage réel ou fictif, quel serait-il et pourquoi ?


J’aime les grandes tablées, moins le tête-à-tête, donc je choisis : Harry Potter, pour qu’il me raconte encore une fois ses merveilleuses aventures ; Mère Thérésa, pour une bouffée d’amour et de bonté ; et mon arrière-grand-mère, que j’aimais tant, pour qu’elle puisse voir ce que ma vie est devenue. Oh et puis non… Finalement, je réunirais seulement mes meilleurs amis, ma famille. C’est ce qui compte le plus.

Quels sont vos genres de lecture de prédilection ? Vos auteurs favoris, ceux que vous ne pourriez lire et relire sans jamais vous lasser ?

J’aime tous les genres, mais je dois avouer que mon péché mignon, c’est le thriller. Mes auteurs favoris sont Stephen King (Ca est bien plus qu’un roman d’horreur, c’est une histoire d’amitié, de temps qui passe et de nostalgie), John Irving, Armistead Maupin.

Quelles sont vos sources d’inspiration ? Une anecdote à ce sujet ?

Je m’inspire du quotidien, ou d’une musique, ou d’un instant. Souvent, je pars d’une bribe de ce que j’ai vécu et je déroule mon histoire à partir de là. Ou alors, je choisis quelque chose qui me semble spécial et le développe. Dans « C’était pas censé se passer comme ça », on retrouve Anduze, qui est une ville que j’adore et une famille unie et bancale, à l’image de cette que j’aime.


Quel est parmi tous vos personnages, celui qui vous a donné le plus de mal ? A l’inverse celui qui a été étonnamment très simple à écrire et à développer ?

Aucun personnage ne me pose problème puisqu’ils se développent tout seul, comme s’ils avaient leur propre vie, leur propre caractère. Je les aime et les bichonne, ils me le rendent bien. Ce qui me pose parfois problème quand j’écris, ce sont plutôt les moments de temps morts dans une histoire.

Préférez-vous écrire des standalones ou des sagas ? Pourquoi ?

Je préfère les standalones car j’aime changer de ton et de style, sans m’enfermer dans un univers particulier.

Pouvez-vous nous parler de votre dernier roman qui sera l’honneur au Festival ?

« C’était pas censé se passer comme ça » est une comédie familiale, dans laquelle deux jeunes femmes très spéciales vont à la rencontre d’une famille russe très particulière, elle aussi, à l’occasion du week-end de Pâques. Chacun a une fragilité, un besoin, comme nous tous, et les liens qui vont se nouer, d’une manière spectaculaire, comique ou exagérée, vont les aider à évoluer et vivre mieux.


Question traditionnelle que nous sommes obligées de poser : Le héros ou l’héroïne :

Parfait à épouser
? Camille, dans C’était pas censé se passer comme ça.


Parfait pour passer du bon temps au lit ? Aubin dans « C’est Noël, rien ne va plus », une nouvelle publié dans le recueil Devine qui vient pour Noël.


Qui vous a donné tout de suite envie de l’étriper dans d’atroces souffrances ? Rafaël dans La Lanceuse de couteaux. Il est violent et c’est la pire chose chez un être humain.

Et pour finir, un portrait chinois. Si vous étiez :


Une couleur
: jaune, c’est gai et lumineux.
De la nourriture : un plat généreux et convivial, comme la raclette ou le barbecue.
Une destination : Dublin, pour les moments partagés et les rires devant une pinte.
Un animal : Un chien pour ses bons yeux doux et fidèles.
Un Disney : Naaaaaaa ! Tou oué y a baba di di baba ! Le Roi lion, of course ! (Tu as reconnu la chanson ??)
Un héros Marvel ou DC Comic : Spiderman car j’adore sa combinaison et j’aimerais bien en enfiler une, tiens !
Une chanson : En ce moment Deixa a gira gira : c’est l’été, les cigales et le vin blanc à la châtaigne.
Un des 7 péchés capitaux : La gourmandise, bien sûr !
Un vêtement : Une jolie blouse, vaporeuse et légère… ou une paire de running, pour attaquer les hauteurs et les dévaler.
Une citation : Il faut savoir profiter des petits plaisirs ! (Ma mère) Un petit coup de vin rouge, ma fille ? (Mon père) 😊

Merci infiniment et rendez-vous au Festival du Livre Romantique !


Retrouvez mes avis sur les romans d'Eve Borelli ci dessous



Tentez votre chance pour gagner, en partenariat avec les éditions Collection &H deux exemplaires de Tout ça pour toi et un exemplaire de C'était pas censé de passer comme ça.  Il y aura donc trois gagnants en tout.




Pour cela, il suffit de remplir le formulaire et "liker" la page facebook du https://www.facebook.com/FestivalDuLivreRomantique/

Le roman sera à retirer par vous ou un tiers au Festival. Vous pourrez ainsi le faire dédicacer par l'auteure !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...