lundi 2 septembre 2019

Mon avis sur Too Young, la nouvelle comédie romantique de Margot D Bortoli

Les différences ne font pas le poids face à la passion !

Entre Mia et Tobias, rien n’était prévu et tout semble interdit, hors de portée.
Craquer pour le gamin qu’elle gardait autrefois, ce n’est pas envisageable pour Mia.
Mais Tobias est désormais un homme viril et sûr de lui… et il entend bien prouver à Mia que ce ne sont pas leurs 8 ans de différence qui vont les séparer, pas plus que le regard des autres.
Tobias est joueur, Mia est têtue… qui va céder le premier ?


Date de sortie : 2 septembre 2019
Editeur : Editions Addictives - Luv Collection
Prix: 4.99 euros
Pages : 691 pages


Note

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Laura et Carole des Editions Addictives pour m'avoir permis de découvrir en SP ce roman. 

Mon avis : Je me suis régalée avec cette nouvelle comédie romantique de Margot D Bortoli car elle a réuni tous les ingrédients pour nous offrir une super comédie romantique : un héros sexy et charmant, une héroïne au fort caractère et une meilleure amie déjantée qui sait mettre l'ambiance. 

Pour une fois je vais commencer ma chronique par un personnage secondaire qui m'a fait mourir de rire et qui m'a collé un sourire aux lèvres du début à la fin. Calista Jones a rencontré Mia dès l'école maternelle et depuis , elles ne sont pas lâchées. Quand notre héroïne a dû quitter Springville pour travailler à New York, la distance n'a pas suffi à rompre ce lien si fort entre elles. Calista est la meilleure amie par excellence, celle avec qui vous faites les 400 coups, celle avec qui vous expérimentez plein de choses, celle qui est toujours là à votre écoute surtout quand vous n'allez pas bien. Elle n'est jamais dans le jugement et on pourrait la prendre pour la folle de service. Mais elle est simplement quelqu'un qui profite de la vie à 2000% et qui se fiche de l'opinion des gens à son égard. Elle a tellement d'amour à revendre pour Mia qu'on aimerait qu'elle tombe enfin sur celui qui lui fera changer d'avis sur les relations stables et épanouissantes. Elle papillonne et assume complètement cette libido . 

Mia Anderson a donc de la chance de l'avoir car quand elle va revenir à Sprinville, ce n'est pas de gaieté de coeur. En l'espace d'un seul instant, elle va perdre son fiancé Derek pour des raisons qui la secoueront plus que de raison, elle va perdre son job et par ricochet son sublime appartement sur la 5ème avenue. C'est une battante qui va devoir affronter le regard et le jugement acéré et arriéré de certains membres de cette communauté . Quand elle revient , elle retombe sur le jeune homme qu'elle a gardé autrefois et la différence d'âge sera un frein encore plus important qu'à l'époque. Elle est sous le charme mais ces huit années de différences ne peuvent pas être balayées d'un revers de la main. Malgré les conseils de son amie de lâcher prise, elle ne pourra pas s'y résoudre et faire le grand saut. Elle a peur du regard des autres alors elle ne cessera de se battre entre son coeur et sa raison. De plus , le fait qu'elle ne parvienne pas à retrouver un emploi et qu'elle puisse faire du tort à ses parents auront raison de toute tentative de séduction. Trop de facteurs entrent en jeu et la confiance que les parents de Tobias ont en elle ne peut être bafouée. 

Tobias Miller est notre héros de 22 ans. On va adorer le découvrir car dès le plus jeune âge , on va sentir son potentiel pour chambouler la vie des gens. Ce qu'on prend pour une amourette d'adolescent semble plus profond que cela car il va être capable d'attendre des années pour tenter de séduire celle qui a fait basculer sa vie. Son père étant pasteur, on attend une certaines image de lui et s'il est loin d'être un bad boy, il a tous les atouts pour faire basculer Mia du mauvais côté. La famille Miller a connu une tragédie dont Mia n'avait pas conscience et Judy mettra tout en oeuvre pour préserver son fils d'une nouvelle tragédie et ainsi quand elle découvrira ses sentiments pour notre héroïne, elle pourrait faire basculer l'intrigue. Il a une voix et une gueule d'ange et on ne peut que lui succomber mais on aura aussi envie de le connaître car malgré les apparences, il pourrait avoir des points communs avec Mia. En tout cas, ses sentiments ne sont pas feints ou un feu de paille et il est prêt à tout pour lui faire entendre raison. 

Bref, j'ai adoré l'humour et la sensualité qui se dégagent une fois de plus de la plume de l'auteur. Margot D Bortoli nous offre une thématique certes déjà lue en romance mais j'ai passé un super moment avec ce trio qui ne va pas nous laisser indifférent. Qui du coeur ou de la raison aura le dernier mot? 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...