lundi 9 septembre 2019

Netflix : Mon avis sur la saison 1 de The Crown



Tirant son origine du film The Queen (2006) et de la pièce The Audience (2013), de Peter Morgan, The Crown devrait durer 60 épisodes répartis sur six saisons, avec 10 épisodes d’une heure par saison, couvrant la vie de la reine Élisabeth de son plus jeune âge à son règne

Date de diffusion : Novembre 2016
Durée : 10 épisodes d'environ 1h

Note : image host 

Mon avis : Si vous avez envie d'une série qui bouge , qui n'est pas clinique et assez froide, alors il va falloir passer votre chemin car cette première saison a été tout sauf dynamique. 

Bon après tout il fallait s'y attendre car la vie de notre chère reine n'est pas des plus trépidantes. Cette première saison couvre son mariage en 1947 jusqu'au choix déchirant qu'a dû faire sa soeur Margaret en 1955. Il est évident qu'elle n'était pas du tout préparé à son rôle de Reine et on la voit un peu perdue dans chacun des épisodes. Entre les tournées dans les pays du Commonwealth, sa relation assez chaotique avec Winston Churchill , le 1er ministre, elle a toujours peiné à prendre la bonne décision. Quand on devient Reine , on se ferme à tous sentiments et on doit agir pour le bien du peuple tout en respectant une hiérarchie des plus archaïques. 

Winston Churchill est la preuve la plus flagrante de cette tradition vieillissante car il a tenu au pouvoir pour ainsi dire jusqu'à son dernier souffle. J'ai aimé le personnage qui est hautain, coincé dans ses idées mais qui je trouve avait de l'empathie pour la Reine. Ils avaient une relation très particulière et on sentait la confiance entre eux. Mention spéciale à l'épisode où il se fait tirer le portrait et où son égocentrisme est encore plus flagrant. 

J'ai aimé la légèreté de sa soeur Margaret qui peut être elle même et qui saura aussi faire de l'ombre à sa soeur lors de son aventure "sulfureuse" avec Peter Townsend. Son histoire personnelle est assez émouvante car elle reste fragile malgré ses airs frivoles. Elle va aussi faire des sacrifices au nom de la couronne mais elle apparaîtra bien plus humaine que sa soeur car le poids du pouvoir ne lui écrase pas les épaules. 

J'ai aussi été étonnée de l'image de Philippe car on ne l'imaginait pas comme ça mais pour un homme de cette envergure, il est évident que rester dans l'ombre ne pouvait se faire sans accroc. Il est un homme d'action et cette mise en scène de sa vie mais aussi les décisions de sa femme vont peu à peu creuser le fossé d'incompréhension entre eux. Il est naturel et spontané , deux qualités qui ne sont pas forcement conciliables avec la Royauté. 

Bref, une première saison un peu soporifique mais je vais tout de même regarder la saison 2 pour me replonger dans l'histoire de la royauté anglaise. Je ne sais pas si c'est absolument fidèle à la réalité mais en tout cas , je trouve que c'est assez ressemblant à l'idée que je m'en faisais. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...